www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

couvercle embrayage et plateau rizoma

2 participants

Aller en bas

couvercle embrayage et plateau rizoma Empty couvercle embrayage et plateau rizoma

Message par Euge69 Mar 9 Juin 2009 - 15:10

Bonjour, j'ai monté un "demi" couvercle de plateau d'embrayage rizoma noir, et un plateau plein riz. noir,+ ressort en inox c'est magnifique mais je note quelques surprises :

1) levier main embrayage beaucoup plus dur
2) dès que ma moto passe du temps sous la pluie, vitesse extremement dur au pied a changer, et au début même blocage (c-a-d grosse difficulté a passer les vitesse)
3) bruit de casserole mais j'adore ;-)

donc le point 3 ) c'est ok

y a -t-il un moyen pour améliorer les points 1 et 2 ?

je mets bientôt une photo de ma belle

A+

et merci d'avance et désolé si le sujet a deja été traité...
Euge69
Euge69
200 Elite

Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 54
Localisation : geneve

Revenir en haut Aller en bas

couvercle embrayage et plateau rizoma Empty Re: couvercle embrayage et plateau rizoma

Message par Antho Mer 24 Juin 2009 - 21:36

Pour le point 2, j'ai le même problème. je pense que c'est essentiellement dû à la présence d'eau entre les disques d'embrayage. En faisant tourner la moto 5mn au ralenti, le phénomène est quasiment supprimé. Il faut le temps que tout s'évapore couvercle embrayage et plateau rizoma 240791

Pour le point 1 ..... Ne serait-ce pas du aux ressorts qui présenteraient une résistance plus élevée ?
Antho
Antho
750 GT

Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

couvercle embrayage et plateau rizoma Empty Re: couvercle embrayage et plateau rizoma

Message par Euge69 Mer 24 Juin 2009 - 22:07

d'accord avec point 2) pour le point 1) c'est vrai qu'en ayant changé les ressorts par des inox, c'est plus dur mais c'est pas mort
Euge69
Euge69
200 Elite

Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 54
Localisation : geneve

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum