www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hiver sera rude car homme blanc couper beaucoup bois (ou les déboires d’un poireau-mécano)

4 participants

Aller en bas

Hiver sera rude car homme blanc couper beaucoup bois (ou les déboires d’un poireau-mécano) Empty Hiver sera rude car homme blanc couper beaucoup bois (ou les déboires d’un poireau-mécano)

Message par RV Lun 31 Jan 2022 - 18:23

Dimanche, un mistral rageur s’étant relevé, comme depuis plusieurs jours, toutes velléités de balade à deux roues s’étaient envolées avec ce maudit zéphyr.
Froid encore, ça passe, mais se retrouver plaqué contre un platane ou un gros 4x4, hors de question ! J’ai déjà contribué en début d’année dernière à renflouer les caisses du département pièces détachées de la casa madre.
Quitte à me répéter, il faisait plutôt frisquet ce week-end, aussi je décidais de rabattre mes ardeurs sur un autre moteur pour joindre l’utile, débiter du bois, à l’agréable, gaver mes tympans du bruit mélodieux d’un échappement.
C’est sous un ciel délavé par les bourrasques, mais en se mettant à l’abri, la température reste douce, que je revêtus protections et fis le plein d’essence et d’huile de la tronçonneuse, rêvassant aux virages enchanteurs de la cambrousse avoisinante.
C’est parti pour une séance de coupe façon la petite marchande d’allumette.
Au bout de quelques branches, voilà que le ralenti ne tient plus et la brêle cale, sèchement.
On se déséquipe, et sur la planche d’atelier le verdict est sans appel : plus d’huile dans le bouzin !
Bizarre autant qu’étrange vu que j’ai refait le niveau il y a à peine 1/2 heure ???

Re plein de benzine et d’huile, rééquipement et c’est reparti pour une paire de branches.
Même topo ! Cette fois, il y a une c**ille dans le potage.
Je recherche dans le manuel où on remplit cette fichue huile de chaine, vu que je viens de remplir de 95 et d’huile 4T les seuls orifices visible.
Et la m’apparaît la lumière divine, comme un éclair : cette meule est un 2T et cramé du mélange. Le trou à lubrifier est fait pour l’huile de chaine 😱

Je me dis que je serrage est proche si n’est déjà arrivé…
Vidange des deux cavités, rinçage de celle à bibine et re-pleins.
Deux coups de lanceur plus tard, la mignonne tousse puis repars gaiement à l’assaut des copeaux !!!
C’est du costaud ces moulins pour supporter à pleine charge de longues minutes sans lubrifiant… n’est pas Brigitte Lahaye qui veut 😉

Bilan de ce dimanche : un bon mal aux reins, et du bois pour l’hiver qui sera encore rude !


Moralité : lors du prochain rasso, ne me confiez pas votre meule pour faire le plein, je suis fichu de vous y mettre du diesel 😂
avatar
RV
Modérateur

Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 63
Localisation : GARD

Revenir en haut Aller en bas

Hiver sera rude car homme blanc couper beaucoup bois (ou les déboires d’un poireau-mécano) Empty Re: Hiver sera rude car homme blanc couper beaucoup bois (ou les déboires d’un poireau-mécano)

Message par zik38 Lun 31 Jan 2022 - 21:20

Ahaha , c'est pas facile tous les jours !!!!! laisse la technique à ceux qui savent !!!! Hiver sera rude car homme blanc couper beaucoup bois (ou les déboires d’un poireau-mécano) 842999 Hiver sera rude car homme blanc couper beaucoup bois (ou les déboires d’un poireau-mécano) 842999

On le repetera pas ..... Hiver sera rude car homme blanc couper beaucoup bois (ou les déboires d’un poireau-mécano) 240791

__________________________________________________________________________
This is why we ride !!!! Hiver sera rude car homme blanc couper beaucoup bois (ou les déboires d’un poireau-mécano) 82680
zik38
zik38
Modérateur

Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 60
Localisation : grenoble

RV aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hiver sera rude car homme blanc couper beaucoup bois (ou les déboires d’un poireau-mécano) Empty Re: Hiver sera rude car homme blanc couper beaucoup bois (ou les déboires d’un poireau-mécano)

Message par RV Mar 1 Fév 2022 - 9:05

Pour sûr !
Je m’estime déjà heureux d’arriver à rouler sans me vautrer à chaque virage 😂

Bonne semaine
avatar
RV
Modérateur

Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 63
Localisation : GARD

Revenir en haut Aller en bas

Hiver sera rude car homme blanc couper beaucoup bois (ou les déboires d’un poireau-mécano) Empty Re: Hiver sera rude car homme blanc couper beaucoup bois (ou les déboires d’un poireau-mécano)

Message par Persuaders Mar 1 Fév 2022 - 10:09

J'aurais pu faire la même, vu que je ne lis jamais les manuels.Hiver sera rude car homme blanc couper beaucoup bois (ou les déboires d’un poireau-mécano) 549613

__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Persuaders
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 54
Localisation : Nîmes

https://www.ducati-hypermotard.fr

RV aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hiver sera rude car homme blanc couper beaucoup bois (ou les déboires d’un poireau-mécano) Empty Re: Hiver sera rude car homme blanc couper beaucoup bois (ou les déboires d’un poireau-mécano)

Message par RV Mar 1 Fév 2022 - 18:36

Bien d'accord avec toi Guillaume, les manuels sont faits pour ceux qui ne comprennent pasnaturellement les choses compliquées Hiver sera rude car homme blanc couper beaucoup bois (ou les déboires d’un poireau-mécano) 441683 Hiver sera rude car homme blanc couper beaucoup bois (ou les déboires d’un poireau-mécano) 441683
Pourtant, ce n'était pas la 1ère fois que je l'utilisais cette tronçonneuse, mais là, pourquoi n'ai-je pas pensé qu'elle est munie d'un cylindre à trous ? Mystère ! Surtout qu'avec le bruit, il n'y a pas photo !!!

Ca a été vu l'outil, mais je dois faire gaffe entre la voiture, les 2 meules et les engins de jardin à plus me mélanger les crayons...surtout pour les motos d'ailleurs, le reste n'est qu'utilitaire Hiver sera rude car homme blanc couper beaucoup bois (ou les déboires d’un poireau-mécano) 842999
avatar
RV
Modérateur

Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 63
Localisation : GARD

Persuaders aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hiver sera rude car homme blanc couper beaucoup bois (ou les déboires d’un poireau-mécano) Empty Re: Hiver sera rude car homme blanc couper beaucoup bois (ou les déboires d’un poireau-mécano)

Message par Jacques Mer 2 Fév 2022 - 7:50

Simple, un jerrycan par engin avec le nom écrit dessus
Jacques
Jacques
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 71
Localisation : Porto-Vecchio

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum