www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

balade du côté d'Ambert (63)

3 participants

Aller en bas

balade du côté d'Ambert (63) Empty balade du côté d'Ambert (63)

Message par Bifrancky Lun 25 Aoû 2008 - 21:50

Bonsoir tout le monde
un (petit) CR pour vous conter ma balade de Dimanche dernier, le 24.
Une virée programmée 3 jours avant, avec un collègue en Hornet. mais je ne parlerais pas de lui...
il m'a juste un peu retardé Sleep

Volvic – Riom – Pont du Château – st Dier d’Auvergne – st Amant Roche Savine - Ambert – st Anthème – Viverols – Craponne sur Arzon (essence) – Estivareilles – St Bonnet le Château – St Jean Soleymieux – St Anthème – Col des Supeyres – Valcivières – St Pierre la Bourlhonne – Col du Béal – Chalmazel – Col Croix Ladret – Jeansagnière – Col de la Loge – La Chamba – Vollore Montagne – Celles sur Durole – Thiers (essence) – Maringues – Riom – Volvic

Total : 370 km ; dont 300 km de virolos Twisted Evil … et 15 km de gravillons Evil or Very Mad !!!!
Départ 9h – retour 17h15
Environ 5h de selle ; soit une moyenne de ~75km/h
Une pointe à 210 km/h (compteur)
11 cols entre 702 et 1390 m d’altitude : de Toutée (996), des Fourches(970), des Pradeaux (1196), des Limites(1150), des Supeyres (1366), du Chansert (1236), du Béal (1390), de la Croix Ladret (1046), de la Loge (1253), du Pertuis (952), du Frissonnet (702)
2 pleins : moyennes 5.57 et 5.50 l/100km. :cheers:
Que du bonheur ! : à croire que c’est la DDE Auvergne qui a commandé l’HM à DUCATI !!! ☀

Juste un petit bémol : j’ai mal à la paume de main droite : les poignées sont un poil agressives !! (et je n’ai pas les mains calleuses…) Embarassed
Ni les fesses, ni le dos, ni la nuque n’ont souffert !!
Le repose pied droit (et la botte) a frotté une seule fois !!
Aucun incident.

Détails de conduite (1m70 pour 62kg sans équipement) :
je freine d’un doigt (comme Stoner) ; et ça suffit dans quasiment tous les cas !!!
j’embraye de deux doigts en roulant, mais souvent avec trois pour démarrer (ou m’arrêter);
je freine très (trop ?) peu de l’arrière, mais de temps en temps c’est indispensable pour passer un virage un poil optimiste …
Je déhanche une fois sur deux ou trois. (ça permet de changer de position, …et de ne pas s’endormir!!)

Stop aux idées reçues : l’embrayage n’est pas dur ; c’est plus dur sur les Aprilia, et pire sur les Guzzi …

Le moteur manque un peu de souplesse sous 3000tr/mn.
C’est difficile de rester sur un filet de gaz : c’est presque on/off à la poignée ; j’ai pourtant supprimé la garde.

Pour les photos, vous repasserez : ni un apn, ni autre appareil dans les poches Embarassed
bref, une journée comme on les aime ☀ :cheers:
Bifrancky
Bifrancky
200 Elite

Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 58
Localisation : VOLVIC (63)

Revenir en haut Aller en bas

balade du côté d'Ambert (63) Empty Re: balade du côté d'Ambert (63)

Message par Mastaracing Lun 25 Aoû 2008 - 22:35

Whhhaaaaaaaaaa, je bave d'envie en lisant tout ça. Même sans les photos, super le cr
L' Auvergne, je ne connais pas du tout. Y doit y avoir de beaux jours encore en octobre!Les gosses bien recalés dans les études, je m' évaderais bien par là.
Mastaracing
Mastaracing
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 78
Localisation : Bruxelles ou St Saturnin les Apt

Revenir en haut Aller en bas

balade du côté d'Ambert (63) Empty Re: balade du côté d'Ambert (63)

Message par Persuaders Mer 27 Aoû 2008 - 21:22

Arfffffffffffff ............. J'avais loupé ton CR, Bifrancky. Embarassed
Fort sympathique !!! balade du côté d'Ambert (63) 707393 Merci balade du côté d'Ambert (63) 634272
Ce donne envie de rouler tout ça !!! balade du côté d'Ambert (63) 188301
Persuaders
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 54
Localisation : Nîmes

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum