Une HM de moins...
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Une HM de moins...
Ben oui, j'ai quitté ma HM... Pas parce que j'étais déçu, loin de là, car elle a fait (bien) exactement ce pour quoi je l'avais choisie en juin 2008 : Le rallye routier. :: Elle aura encaissé : Un Moto Tour (octobre 2008), du circuit jusqu'à plus soif (tout le temps :D ), l'Ultimate Rally (juin 2009) et le Rallye des Volcans (aoüt 2009). Total : 15000 kms vraiment "hard"...Bilan : Un nombre incalculable de trains de pneus (j'exagère à peine !), un embrayage flingué (remplaçé avec un anti-dribble 12 dents), et une révision des 24000 faite à 12000 kms par prudence (courroies, etc...).
La HM m'a sauvé la mise plus d'une fois , notamment en état de grande fatigue (moi) sur certaines liaisons marathon au Moto Tour, et elle, toujours vaillante et prévenante Bref, super souvenir et grosse affection pour cette magnifique moto "de caractère"...
Alors pourquoi la vendre ????
Parce que j'ai décidé de ne plus faire de rallye routier en "moderne" (je compte repartir en "classique" -moto d'avant 1983- sur la saison 2010, je cherche une 350 RDLC ou une BM 90 S pour ça), et que j'ai d'autres motos à faire rouler pour la balade (ma belle "mamie" Honda 750 Four, notamment...), et...et....j'ai envie de reprendre du circuit avec une moto dite "d'exception"...
Suspense... La voilà :
J'ai préféré acheter cette merveille :ça swing: (en solde grave, d'ailleurs, avec exactement 16% de remise, ce qui fait beaucoup vu le prix de base !) que de garder des économies rémunérées grassement à à peine 1% par an. J'aime bien BM, mais quand ils font dans la haute couture, ça devient délirant...Elle est en version "full" bien sur (normal, j'ai une licence..hum...hum... ), et la HP2 sport est véritablement unique : Je passe sur le tableau de bord, le shifter, le full carbone, le double arbre à cames, le bruit...un poids de moins de 200 kg avec tous les pleins -idem à la HM-, les freins Brembo radial -idem à la HM-, etc.... J'ai fait 400 bornes de rodage depuis une semaine avec, et c'est un enchantement permanent. :cheers:
Bref, je voulais un (très) bel engin d'arsouille sur circuit, mais surtout pas japonais-manga (allergie chronique... ). Il restait la KTM RC8, mais arrêt de commercialisation fin 2009 :?: , ou la 1098 (ou plutôt 1198) que j'ai longuement essayée, mais qui ne me convient pas par le côté "on-off" de sa partie cycle (pourtant réglée et re-réglée, mais rien n'y fait, j'aime pas... ).
Bon, ben voilà. Le concessionnaire BM m'a repris sans sourciller ma HM, que je lui ai pourtant amenée encore toute accastillée du Rallye des Volcans (mais j'ai tout démonté quand même, après), pour 8000 € malgré l'énorme remise sur le HP2 sport. Ma HM S était de décembre 2007, et je l'avais achétée 12000 € en juin 2008 après qu'elle ait fait 500 kms aux mains d'un parisien kéké qui s'était fait peur au freinage dans Paris !!! Elle était donc "neuve", même si elle avait pris 6 mois. Sa cote argus est de 8500 €. Compte tenu de ce qu'elle a encaissé en course, je crois que c'est pas mal.
Désolé de vous quitter comme ça , mais je reviendrais vous voir de temps en temps, car j'ai beaucoup aimé ce forum et appris des tas de choses. Salut à Guillaume, on se reverra peut-être chez Vince quand j'irais tester mes ??? 140 CV de flat en furie, surement cet hiver. Car j'ai découvert des revendeurs de "petites choses qui vont bien question moteur" en Allemagne...très intéressant !
A+
PS : J'ai une petite femme vraiment super, c'est même elle qui m'a encouragé à cet achat que je ne trouvais guère raisonnable...Pourtant, la HP2 sport c'est "single only"...
La HM m'a sauvé la mise plus d'une fois , notamment en état de grande fatigue (moi) sur certaines liaisons marathon au Moto Tour, et elle, toujours vaillante et prévenante Bref, super souvenir et grosse affection pour cette magnifique moto "de caractère"...
Alors pourquoi la vendre ????
Parce que j'ai décidé de ne plus faire de rallye routier en "moderne" (je compte repartir en "classique" -moto d'avant 1983- sur la saison 2010, je cherche une 350 RDLC ou une BM 90 S pour ça), et que j'ai d'autres motos à faire rouler pour la balade (ma belle "mamie" Honda 750 Four, notamment...), et...et....j'ai envie de reprendre du circuit avec une moto dite "d'exception"...
Suspense... La voilà :
J'ai préféré acheter cette merveille :ça swing: (en solde grave, d'ailleurs, avec exactement 16% de remise, ce qui fait beaucoup vu le prix de base !) que de garder des économies rémunérées grassement à à peine 1% par an. J'aime bien BM, mais quand ils font dans la haute couture, ça devient délirant...Elle est en version "full" bien sur (normal, j'ai une licence..hum...hum... ), et la HP2 sport est véritablement unique : Je passe sur le tableau de bord, le shifter, le full carbone, le double arbre à cames, le bruit...un poids de moins de 200 kg avec tous les pleins -idem à la HM-, les freins Brembo radial -idem à la HM-, etc.... J'ai fait 400 bornes de rodage depuis une semaine avec, et c'est un enchantement permanent. :cheers:
Bref, je voulais un (très) bel engin d'arsouille sur circuit, mais surtout pas japonais-manga (allergie chronique... ). Il restait la KTM RC8, mais arrêt de commercialisation fin 2009 :?: , ou la 1098 (ou plutôt 1198) que j'ai longuement essayée, mais qui ne me convient pas par le côté "on-off" de sa partie cycle (pourtant réglée et re-réglée, mais rien n'y fait, j'aime pas... ).
Bon, ben voilà. Le concessionnaire BM m'a repris sans sourciller ma HM, que je lui ai pourtant amenée encore toute accastillée du Rallye des Volcans (mais j'ai tout démonté quand même, après), pour 8000 € malgré l'énorme remise sur le HP2 sport. Ma HM S était de décembre 2007, et je l'avais achétée 12000 € en juin 2008 après qu'elle ait fait 500 kms aux mains d'un parisien kéké qui s'était fait peur au freinage dans Paris !!! Elle était donc "neuve", même si elle avait pris 6 mois. Sa cote argus est de 8500 €. Compte tenu de ce qu'elle a encaissé en course, je crois que c'est pas mal.
Désolé de vous quitter comme ça , mais je reviendrais vous voir de temps en temps, car j'ai beaucoup aimé ce forum et appris des tas de choses. Salut à Guillaume, on se reverra peut-être chez Vince quand j'irais tester mes ??? 140 CV de flat en furie, surement cet hiver. Car j'ai découvert des revendeurs de "petites choses qui vont bien question moteur" en Allemagne...très intéressant !
A+
PS : J'ai une petite femme vraiment super, c'est même elle qui m'a encouragé à cet achat que je ne trouvais guère raisonnable...Pourtant, la HP2 sport c'est "single only"...
Re: Une HM de moins...
Félicitation à toi et surtout à ta femme!! longue vie aux tourtereaux qui semblent vivre une belle histoire et ça fait plaisir. Bonne route avec ton engin d'exception.
Glad- Hypermotard
- Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 44
Localisation : 91
Re: Une HM de moins...
Superbe machine ,tu l'as prise avec l'ABS ?
Ca me tenterai bien en remplacement de la HM. J'ai déjà la documentation sur le bureau
il faut aussi préciser que la partie avant ne comporte pas d'araignée, la tête de fourche est autoportante et presque entièrement en carbone.
La coque arrière est elle aussi autoportante, il n'y a pas de boucle de cadre. Le cadre s'arrête au milieu de la selle .... une vraie prouesse technique !
C'est tellement beau qu'il faut la voir en vrai pour se rendre compte de la finition de la machine.
Le système de suspension (duolever/paralever) évite quasiment toute plongée lors du freinage et tout délestage de la roue avant lors des accélérations.
C'est actuellement une des seules motos qui me fassent vraiment rêver. Ce serait top si tu pouvais publier quelques photos de la tienne
Le seul truc qui m'a refroidi, c'est le changement des bielles et des pistons à l'entretien des 50 000km .... mais avant de faire 50 000km avec une telle brêle, t'as le temps de voir venir .
Pour ma culture perso, le bridage est-il uniquement effectué à l'ouverture des papillons d'admission ? Ou agit-il aussi sur le boitier d'injection ?
Encore félicitations pour cet achat
PS: personne n'aurait des kleenex ? je viens de faire une tâche sur le clavier
Ca me tenterai bien en remplacement de la HM. J'ai déjà la documentation sur le bureau
il faut aussi préciser que la partie avant ne comporte pas d'araignée, la tête de fourche est autoportante et presque entièrement en carbone.
La coque arrière est elle aussi autoportante, il n'y a pas de boucle de cadre. Le cadre s'arrête au milieu de la selle .... une vraie prouesse technique !
C'est tellement beau qu'il faut la voir en vrai pour se rendre compte de la finition de la machine.
Le système de suspension (duolever/paralever) évite quasiment toute plongée lors du freinage et tout délestage de la roue avant lors des accélérations.
C'est actuellement une des seules motos qui me fassent vraiment rêver. Ce serait top si tu pouvais publier quelques photos de la tienne
Le seul truc qui m'a refroidi, c'est le changement des bielles et des pistons à l'entretien des 50 000km .... mais avant de faire 50 000km avec une telle brêle, t'as le temps de voir venir .
Pour ma culture perso, le bridage est-il uniquement effectué à l'ouverture des papillons d'admission ? Ou agit-il aussi sur le boitier d'injection ?
Encore félicitations pour cet achat
PS: personne n'aurait des kleenex ? je viens de faire une tâche sur le clavier
Antho- 750 GT
- Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 37
Localisation : Paris
Re: Une HM de moins...
Ca va tu restes dans le twin européen avec de grosses balloches quand même !
C'est une superbe moto, mon paternel roule sur une Megamoto donc une cousine assez lointaine mais avec un degré de finition très haut de gamme et des performances vraiment impressionnantes !
Bonne route sur ta nouvelle monture !
C'est une superbe moto, mon paternel roule sur une Megamoto donc une cousine assez lointaine mais avec un degré de finition très haut de gamme et des performances vraiment impressionnantes !
Bonne route sur ta nouvelle monture !
Pause- 750 GT
- Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 51
Localisation : Ain & Cannes
Re: Une HM de moins...
Félicitation pour ton achat et à bientôt.
Jacques- Club des nababs en HM
- Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 71
Localisation : Porto-Vecchio
Re: Une HM de moins...
Elle est superbe cette moto.
Bonne route avec.
Bonne route avec.
jejedeo- 650 Indiana
- Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 49
Localisation : Normandie
Re: Une HM de moins...
Bon choix...
Non, très bon choix!!!
Non, très bon choix!!!
Manu- 650 Indiana
- Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 60
Localisation : Morvan
Re: Une HM de moins...
Tu seras toujours le bienvenu François.
Bonne continuation et gaffe à toi.
Au plaisir de se revoir chez Vincent.
Et au fait ... très belle mob !!
Bonne continuation et gaffe à toi.
Au plaisir de se revoir chez Vincent.
Et au fait ... très belle mob !!
Re: Une HM de moins...
SALUT ex-rallyman moderne et bonjour au rallyman classique !... Juste une question "circuit" .. ta BEHEME tu penses l'engager en top twin , endurance ou autre compet "à notre niveau" ou juste te payer des journées de bonne bourre détente ? BONNES ROUTES au pluriel, bien sur, sur tes "engins" et à un de ces QUATRES sur un rally ... ou circuit !
DIDOU1100- 851
- Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 64
Localisation : 06
Re: Une HM de moins...
Excellent choix, une bécane de rêve.
hyper67- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : Strasbourg
Re: Une HM de moins...
Au revoir M'sieur ......
Avec la nostagie des HM, j'espere bien te revoir à notre sortie nazonnale en juin....
Je pense que Guillaume sera OK.
Un p'tite BME, ou un HM, pour moi c'est du kifkif, est elle rouge au moins cette BME ???....
A bientot.
PAT37
Avec la nostagie des HM, j'espere bien te revoir à notre sortie nazonnale en juin....
Je pense que Guillaume sera OK.
Un p'tite BME, ou un HM, pour moi c'est du kifkif, est elle rouge au moins cette BME ???....
A bientot.
PAT37
PAT37- Club des nababs en HM
- Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 68
Localisation : Le DIAMANT
Re: Une HM de moins...
Antho a écrit:Superbe machine ,tu l'as prise avec l'ABS ?
Oui, j'ai l'ABS. Toutes les HP2 S importées en France semblent avoir l'ABS (sorte d'option obligatoire). Il est déconnectable, ce que j'avais déjà sur ma R 1200 S en 2006.
Antho a écrit: C'est actuellement une des seules motos qui me fassent vraiment rêver. Ce serait top si tu pouvais publier quelques photos de la tienne
Je crois que BM pourrait t'engager pour faire leur promo. :ça swing: ..Tu as dit tout ce qu'on pouvait dire...Pour les photos ça va venir, avec l'incontournable lèche-roue en carbone (on se croirait chez Ducati...) que j'ai commandé en Allemagne (beaucoup d'accessoires "racing" pour cette moto en Allemagne)
Antho a écrit:Le seul truc qui m'a refroidi, c'est le changement des bielles et des pistons à l'entretien des 50 000km .... mais avant de faire 50 000km avec une telle brêle, t'as le temps de voir venir .
A vrai dire, le chef mécano de CO2 à Boulogne (c'est là que je l'ai achetée) m'a dit que BM prévoyait une utilisation très "intensive" (le moteur prend quand même presque 10000 tours !!!) de sa clientèle -le circuit, quoi-, et qu'ils avaient donc prévu cette "petite" révision (du type 50000 kms de circuit vaut 100000 sur route). Mais tu as raison, avant de faire 50000 kms avec... :x Et d'autre part, je soupconne une pointe de marketing ("nous, on fait de vraies motos de course, la preuve on change souvent les moteurs"...)
Antho a écrit: Pour ma culture perso, le bridage est-il uniquement effectué à l'ouverture des papillons d'admission ? Ou agit-il aussi sur le boitier d'injection ?
Alors, là attention, surprise : Contrairement à la R 1200 S, où on avait une petite cale alu à enlever au niveau des injecteurs (qui faisait qu'on avait une poignée tirage rapide en bridé, et une à tirage plus long en "full"), et une reprogrammation du boitier électronique, sur la HP2 sport, ils ont fait fort : Il faut commander des "cornets" spécifiques -électroniques- qui coûtent 450 € pour la rendre "full"...L'avantage est qu'on peut alors régler la puissance "140 CV" au même niveau que les mobs' qui ont couru au Bol et aux 24 Heures. Je me doutais un peu du coup, et c'est pourquoi je l'ai commandé directement en "full", et pas "au moment de la révision des 1000 kms", comme on nous le serine trop souvent. Parce que là, il aurait fallu payer ces "cornets" naturellement. :x
Antho a écrit:Encore félicitations pour cet achat
Ben merci encore. Ca fait plaisir :D
Pour ton info, BM fournit un superbe CD "repair manual" (sur PC) où on a tout le manuel d'atelier, avec les éclatés, modes d'emploi de démontages, etc...en FRANCAIS !!! C'est mieux qu'une revue technique, et on peut n'imprimer que les pages nécessaires. Celà, en plus du manuel classique d'entretien, comme toutes les motos...Voilà une initiative intéressante ! D'autre part, on a le droit à une VRAIE trousse à outils, complète et très qualitative, mais qu'on doit placer dans le sac à dos, car évidemment, aucune place pour quoi que ce soit sur la moto !!! Et puis, un bouquin sur l'histoire BMW, un guide de 80 balades à moto, etc...
BM soigne ses clients...A ce prix, ce serait dommage...
PS: personne n'aurait des kleenex ? je viens de faire une tâche sur le clavier [/quote]
Re: Une HM de moins...
Tm a écrit:Ca va tu restes dans le twin européen avec de grosses balloches quand même !
Et des balloches qui poussent fort dans le dos !!! Mais je n'aime que les twins...
Re: Une HM de moins...
DIDOU1100 a écrit:SALUT ex-rallyman moderne et bonjour au rallyman classique !... Juste une question "circuit" .. ta BEHEME tu penses l'engager en top twin , endurance ou autre compet "à notre niveau" ou juste te payer des journées de bonne bourre détente ? BONNES ROUTES au pluriel, bien sur, sur tes "engins" et à un de ces QUATRES sur un rally ... ou circuit !
Salut Didou...Effectivement, d'abord , un bon coup de roulages du dimanche sur circuits, pour apprendre cette moto, qui est vraiment spéciale quand même (couple de renversement très présent dans les virages lents, freinage démoniaque car pas de plongée, le shifter - une merveille : on passe le rapport en 1/100 ° de seconde, et le moteur de coupe pas -, la géométrie qui fait qu'elle semble un peu hésiter sur l'angle, puis plonge d'un coup sur le cylindre, etc...). Ensuite, bien sur, des courses du type WERC, promotion loisirs par exemple, endurances de 4 heures, etc...
C'est pour ça que je reprends une licence NCB en 2010, en plus que quelques rallyes en anciennes. La Sarthe surement. Si je ne trouve pas la 90 S qu'il me faut, tant pis, j'engagerai ma CB 450 double arbre (1974 !) qui ne demande que ça...
Re: Une HM de moins...
PAT37 a écrit:Avec la nostagie des HM, j'espere bien te revoir à notre sortie nazonnale en juin....
Je pense que Guillaume sera OK.
Un p'tite BME, ou un HM, pour moi c'est du kifkif, est elle rouge au moins cette BME ???....
A bientot.
PAT37
Et ben ça, ça me ferait vraiment plaisir de venir...D'autant que le bleu et blanc de la HP2 S va bien avec le rouge, ? En général, on appelle ça le drapeau national. Et puis, avec tout le carbone qu'il y a dessus (en fait, il n'y a rien en plastique), elle devrait bien aller avec les HM "presque" pleines de carbone ?
Re: Une HM de moins...
hyper67 a écrit:Excellent choix, une bécane de rêve.
Ca ressemble plutôt à un coup de tête (et un sourire de ma femme...), mais là c'est vrai que c'est le rêve éveillé...
Re: Une HM de moins...
bravo pour ta passion
t'as raison de ne rien laisser a "l'écureuil" et de te faire un ééééééénoooooorme plaisir de plus encouragé par ta douce moitié : sainte femme.
reviens nous voir souvent pour des CR allèchants
bonne route et a bientot
t'as raison de ne rien laisser a "l'écureuil" et de te faire un ééééééénoooooorme plaisir de plus encouragé par ta douce moitié : sainte femme.
reviens nous voir souvent pour des CR allèchants
bonne route et a bientot
yanzeyan- Hypermotard
- Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 53
Localisation : 71 Chalon / S
Re: Une HM de moins...
Je connaissais pas cette moto
En tous cas, j'espère que tu vas venir nous raconter tes 1ers essais sur piste
En tous cas, j'espère que tu vas venir nous raconter tes 1ers essais sur piste
Kaloo- Hypermotard
- Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 55
Localisation : Vaux en Bojolpif
Re: Une HM de moins...
Et je rajouterais (suite à la remarque de Pat) : j'espère aussi que tu viendras au rassemblement second du nom en Juin.
Re: Une HM de moins...
Persuaders a écrit:Et je rajouterais (suite à la remarque de Pat) : j'espère aussi que tu viendras au rassemblement second du nom en Juin.
Ouiiiiiiiiiiiiiiii, je veux la voir et l'entendre
Antho- 750 GT
- Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 37
Localisation : Paris
Re: Une HM de moins...
Kaloo a écrit:Je connaissais pas cette moto
En tous cas, j'espère que tu vas venir nous raconter tes 1ers essais sur piste
Ah, c'est sur, c'est pas un best-seller type Kawa Z 750... :x
Sinon, avant la piste, il ya la route, pour le rodage, et c'est déjà pas triste... :D
Re: Une HM de moins...
Persuaders a écrit:Et je rajouterais (suite à la remarque de Pat) : j'espère aussi que tu viendras au rassemblement second du nom en Juin.
Ah oui, ça me plairait bien ! Merci Guillaume.
Celà dit, comme je n'aurais qu'un sac à dos, pas trop loin SVP...La HP2 Sport n'est pas une GT avec sacoches partout comme la HM :D (même si je voulais, je ne sais pas où je pourrais mettre des sacoches sur la mob'... ) Mais je l'ai pas vraiment achetée pour faitre du tourisme. Celà dit, une bonne balade mode arsouille au milieu (j'ai dit "au milieu", pas "devant"... )de HM en furie, ça me plait !
Re: Une HM de moins...
Super, à bientôt donc......
PAT37- Club des nababs en HM
- Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 68
Localisation : Le DIAMANT
Re: Une HM de moins...
C'est une magnifique monture respects
Et puisque tu nous fais languir APEMA, j'balance une photo perso de la 1ère apparition de la HP2 Sport aux 24 H du Mans en 2007
Et puisque tu nous fais languir APEMA, j'balance une photo perso de la 1ère apparition de la HP2 Sport aux 24 H du Mans en 2007
Mickandbike- 900 MHR
- Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Une HM de moins...
Un outil d'exception
Skumps- 650 Indiana
- Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 40
Localisation : Dijon
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