www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De l'angle et du plâtre

+66
beastest25
Sira-85
BOB 13
nicoO1
Dje1050
Castouga
Fanf
Odje
Tsugoi
Ita
philafrica
dascar
Gab
ducatoli
Jeffman
Elina
Dan
desmo64
Ben64
patapon2207
findus67
LoloLasticot
kawatoine
yann
viking18
ivy muller
So'
DIDOU1100
APEMA
marlouff
sebnunes
Larenzu2a
charrade
chouch
!Ben!
Psycho
romanele
rocket06
sdesimeur
emt069
tloo
eddy
Mat
ducatman90
jejedeo
Kaloo
Ptite Ducat
AIR-ONE
Skumps
Bruno
PAT37
Bubulle
Mastaracing
mika gt4
Glad
jo
Persuaders
yanzeyan
Mickandbike
Balaise796
Jacques
manubestof
golgotha
Snow
flo74
Pause
70 participants

Page 21 sur 27 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27  Suivant

Aller en bas

De l'angle et du plâtre - Page 21 Empty Re: De l'angle et du plâtre

Message par patapon2207 Dim 12 Déc 2010 - 19:56

ben vous etes une belle brochette d'outre-cuidants, pour une fois que quelqu'un voulait elever le débat, "le promeneur-montagnard" (il se reconnaitra) se perd lamentablement dans des explications psychologico-vaseuses en tentant d'exonnérer son compère (le rosatre Lololasticot) de ses turpitudes motoclysto-gagesques

ET BIEN JE DIS NON

redevenons serieux, le titre du sujet a été honteusement galvaudé, piétiné, trainé dans la fange, détourné, j'en passe et des meilleurs (oui ça m'arrive) . Je me permets d'autorité (guillaume De l'angle et du plâtre - Page 21 586585 ) de recentrer le débat, et le sujet par la même, sur la ligne (si j'ose dire) qu'il n'aurait jamais du quitté



de l'angle......

Définition : L'angle d'un secteur angulaire est le nombre réel positif qui mesure la proportion du plan occupée par le secteur angulaire. Les unités utilisées pour le quantifier sont le radian, le quadrant et ses subdivisions le degré, ses sous-unités et le grade. Les angles sont fréquemment notés par une lettre grecque minuscule, par exemple α, β, θ, ρ... Lorsque l'angle est au sommet d'un polygone et qu'il n'y a pas d'ambiguïté, on utilise alors le nom du sommet surmonté d'un chapeau, par exemple Â.

L'angle peut aussi s'interpréter comme l'ouverture du secteur angulaire, c'est-à-dire la « vitesse » à laquelle s'éloignent les droites l'une de l'autre lorsque l'on s'éloigne du point d'intersection. C'est la mesure de l'inclinaison d'une droite par rapport à l'autre.

quelques illustrations techniques
De l'angle et du plâtre - Page 21 Exact_10


et du platre

définition : Le plâtre est un matériau de construction ignifuge. Il est utilisé sous forme de pâte constituée d'un mélange de poudre et d'eau, ou préparé sous forme de plaques. La matière première est, à l'origine, un sulfate de calcium semi hydraté. Maintenant, de nombreux adjuvants entrent dans la composition du plâtre.

Par métonymie, le terme « plâtre » désigne en médecine (traumatologie, orthopédie) une immobilisation d'un membre

Le coefficient de conductivité thermique λ varie avec la masse volumique et la teneur en eau. On peut cependant retenir :

λ=0,5 W/m.K pour des masses volumiques comprises entre 1100 et 1 300 kg·m-3.

λ=0,3 W/m.K pour des masses volumiques comprises entre 800 et 1 100 kg·m-3.


De l'angle et du plâtre - Page 21 11-1-410

personnellement je prefère cette illustration ci

De l'angle et du plâtre - Page 21 Hayden10


les commentaires techniques sont les bien venus; les plaisantins, clowns et autres amuseurs passez votre cheminDe l'angle et du plâtre - Page 21 Touche10




patapon2207
Hypermotard

Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

De l'angle et du plâtre - Page 21 Empty Re: De l'angle et du plâtre

Message par Dan Dim 12 Déc 2010 - 20:18

patapon2207 a écrit:ben vous etes une belle brochette d'outre-cuidants, pour une fois que quelqu'un voulait elever le débat, "le promeneur-montagnard" (il se reconnaitra) se perd lamentablement ...
personnellement je prefère cette illustration ci

De l'angle et du plâtre - Page 21 Hayden10


les commentaires techniques sont les bien venus; les plaisantins, clowns et autres amuseurs passez votre cheminDe l'angle et du plâtre - Page 21 Touche10

Ha! enfin un peu de science "exacte"....
Toutefois, cher Professeur es. Plâtres Patapon, si moi aussi je préfère la dernière illustration, je doute que la donzelle, sujet principal de l'illustration dont question, n'y ait en fait pas compris grand chose... à la question... De l'angle et du plâtre - Page 21 842999 De l'angle et du plâtre - Page 21 842999 De l'angle et du plâtre - Page 21 842999 De l'angle et du plâtre - Page 21 842999 De l'angle et du plâtre - Page 21 842999
Dan
Dan
900 MHR

Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 50
Localisation : Zaventem (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

De l'angle et du plâtre - Page 21 Empty Re: De l'angle et du plâtre

Message par manubestof Dim 12 Déc 2010 - 20:26



sympa ton petit cours De l'angle et du plâtre - Page 21 6665 , patatartiner De l'angle et du plâtre - Page 21 549613
sache quand même que la modernité fait que l'on pose des résines maintenants pour plusieurs avantages que je n'ose vous divulguez ce soir, car trop pompeux De l'angle et du plâtre - Page 21 549613

sinon, ........je n'ai pas de photos De l'angle et du plâtre - Page 21 51485 De l'angle et du plâtre - Page 21 606427

__________________________________________________________________________
Mieux vaut freiner trop tot et passer pour un con que trop tard et prouver qu'on l'est !
manubestof
manubestof
Modérateur

Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 54
Localisation : montboucher sur jabron (26)

Revenir en haut Aller en bas

De l'angle et du plâtre - Page 21 Empty Re: De l'angle et du plâtre

Message par Persuaders Dim 12 Déc 2010 - 21:04

Patafix, tu dois vraiment t'ennuyer vers chez toi. De l'angle et du plâtre - Page 21 606427

Ou alors ... De l'angle et du plâtre - Page 21 896398

__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Persuaders
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 54
Localisation : Nîmes

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

De l'angle et du plâtre - Page 21 Empty Re: De l'angle et du plâtre

Message par Snow Lun 13 Déc 2010 - 9:19

manubestof a écrit:

sympa ton petit cours De l'angle et du plâtre - Page 21 6665 , patatartiner De l'angle et du plâtre - Page 21 549613
sache quand même que la modernité fait que l'on pose des résines maintenants pour plusieurs avantages que je n'ose vous divulguez ce soir, car trop pompeux De l'angle et du plâtre - Page 21 549613

sinon, ........je n'ai pas de photos De l'angle et du plâtre - Page 21 51485 De l'angle et du plâtre - Page 21 606427

Môssieur sort sa science et en plus ose nous traiter d' ignares ne méritant pas d'entendre son discours d' érudit qui aurait pu nous aider à sortir de notre ignorance en ces temps d'obscurantisme profond ........
Je n' aurais qu' un mot à opposer à ce manque de générosité humaine ............. pas bien !!! De l'angle et du plâtre - Page 21 41496

Bon, pour recentrer le débat, un croquis des principaux critères scientifiques en mob qui vous permettrons des prises d'angles de ouf ...

De l'angle et du plâtre - Page 21 Positions1

Bon ok, ça ne marche pas à chaque fois De l'angle et du plâtre - Page 21 842999 ....

De l'angle et du plâtre - Page 21 Moto-chute-accident_3845_w460
Snow
Snow
Hypermotard

Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 50
Localisation : Chamonix Mont-Blanc 74

Revenir en haut Aller en bas

De l'angle et du plâtre - Page 21 Empty Re: De l'angle et du plâtre

Message par patapon2207 Lun 13 Déc 2010 - 9:54

snowcoco a écrit:
manubestof a écrit:

sympa ton petit cours De l'angle et du plâtre - Page 21 6665 , patatartiner De l'angle et du plâtre - Page 21 549613
sache quand même que la modernité fait que l'on pose des résines maintenants pour plusieurs avantages que je n'ose vous divulguez ce soir, car trop pompeux De l'angle et du plâtre - Page 21 549613

sinon, ........je n'ai pas de photos De l'angle et du plâtre - Page 21 51485 De l'angle et du plâtre - Page 21 606427

Môssieur sort sa science et en plus ose nous traiter d' ignares ne méritant pas d'entendre son discours d' érudit qui aurait pu nous aider à sortir de notre ignorance en ces temps d'obscurantisme profond ........
Je n' aurais qu' un mot à opposer à ce manque de générosité humaine ............. pas bien !!! De l'angle et du plâtre - Page 21 41496

Bon, pour recentrer le débat, un croquis des principaux critères de prise d'angle en mob ...

De l'angle et du plâtre - Page 21 Positions1

Merci Pierre pour ta pierre à l'edifice De l'angle et du plâtre - Page 21 441683
C'est pas comme cet ... ce ..., enfin manu qui oppose les "nouveaux" et les "anciens" et nous laisse sur notre faim. tu n'as pas de photo ? ben fais en ! tu as bien un bras cassé ou deux dans ton cabinet (si la jeune femme, sur la photo un peu plus haut est cliente tu me dis quand tu lui enlève le platre De l'angle et du plâtre - Page 21 99279 et je veux bien aider à sa rééducation De l'angle et du plâtre - Page 21 99279 je sais faire preuve d'abnégation et d'entre-aide MOI De l'angle et du plâtre - Page 21 240791 )

sinon voici d'autres illustrations

une théorique

De l'angle et du plâtre - Page 21 Captur10

une plus...... pratique, mise en application par plusieurs membres du fofo d'ailleurs.

De l'angle et du plâtre - Page 21 Jj_joe10
patapon2207
patapon2207
Hypermotard

Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 59
Localisation : Ugine

Revenir en haut Aller en bas

De l'angle et du plâtre - Page 21 Empty Re: De l'angle et du plâtre

Message par LoloLasticot Lun 13 Déc 2010 - 10:12

C'est bien mes petits, vous êtes sur la voie de la rédemption De l'angle et du plâtre - Page 21 72113

Euh, juste une question à PataPouf : "Outre-cuidant", est-ce une spécialité Strasbourgeoise type "grosse saucisse", ou quelque chose de plus causant?

Sinon, toute mes excuses concernant notre "touriste professionnel", bon c'est vrai, il est très agaçant avec ses HS "promenons-nous par-ci, par là"... Si je me fais le devoir de poudrer ses sujets, c'est uniquement pour le ramener dans le droit chemin De l'angle et du plâtre - Page 21 549613

PS : pour le rasso, j'espère que l'ambiance sera plus sérieuse que sur le Fofo, pas de temps à perdre avec des p'tits rigolos qui ne parlent pas QUE moto !!!

De l'angle et du plâtre - Page 21 41496
LoloLasticot
LoloLasticot
Hypermotard

Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 49
Localisation : Eyzin-Pinet dans le trois huit!!

Revenir en haut Aller en bas

De l'angle et du plâtre - Page 21 Empty Re: De l'angle et du plâtre

Message par Kaloo Lun 13 Déc 2010 - 10:12

P'tain, j'en veux moi aussi De l'angle et du plâtre - Page 21 896398

De l'angle et du plâtre - Page 21 Trad310
Kaloo
Kaloo
Hypermotard

Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 55
Localisation : Vaux en Bojolpif

Revenir en haut Aller en bas

De l'angle et du plâtre - Page 21 Empty Re: De l'angle et du plâtre

Message par LoloLasticot Lun 13 Déc 2010 - 10:15

De l'angle et du plâtre - Page 21 676332

Irrécupérables... De l'angle et du plâtre - Page 21 240791

De l'angle et du plâtre - Page 21 707393
LoloLasticot
LoloLasticot
Hypermotard

Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 49
Localisation : Eyzin-Pinet dans le trois huit!!

Revenir en haut Aller en bas

De l'angle et du plâtre - Page 21 Empty Re: De l'angle et du plâtre

Message par Elina Lun 13 Déc 2010 - 10:34

patapon2207 a écrit:si la jeune femme, sur la photo un peu plus haut est cliente tu me dis quand tu lui enlève le platre De l'angle et du plâtre - Page 21 99279 et je veux bien aider à sa rééducation De l'angle et du plâtre - Page 21 99279 je sais faire preuve d'abnégation et d'entre-aide MOI

je vais t'en donner de l'abnegation et du platre !!! De l'angle et du plâtre - Page 21 34780
Elina
Elina
Hypermotard

Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 50
Localisation : Cagnes sur mer (06)

Revenir en haut Aller en bas

De l'angle et du plâtre - Page 21 Empty Re: De l'angle et du plâtre

Message par LoloLasticot Lun 13 Déc 2010 - 10:51

Elina, on traite d'un sujet sérieux... quand tu lui mettras de l'angle et du platre au canari des iles, poste nous des toffs Stp De l'angle et du plâtre - Page 21 34780

PataPouf, tu comprends pourquoi il est hors de question que ma femme s'inscrive sur le Fofo De l'angle et du plâtre - Page 21 51485
LoloLasticot
LoloLasticot
Hypermotard

Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 49
Localisation : Eyzin-Pinet dans le trois huit!!

Revenir en haut Aller en bas

De l'angle et du plâtre - Page 21 Empty Re: De l'angle et du plâtre

Message par Elina Lun 13 Déc 2010 - 10:56

bah ouais mais moi j'étais inscrite avant de le connaitre De l'angle et du plâtre - Page 21 59757 De l'angle et du plâtre - Page 21 441683
Elina
Elina
Hypermotard

Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 50
Localisation : Cagnes sur mer (06)

Revenir en haut Aller en bas

De l'angle et du plâtre - Page 21 Empty Re: De l'angle et du plâtre

Message par Snow Lun 13 Déc 2010 - 11:00

De toute façon, " angles et platre " est un sujet d' homme ...... De l'angle et du plâtre - Page 21 260616

Les meilleurs amis du motard ( De l'angle et du plâtre - Page 21 606427 ) participe à notre débat ( encore merci messieurs De l'angle et du plâtre - Page 21 866664 ) et nous offre leur connaissance, nous aide à bien comprendre comment tourner afin de pouvoir mettre du gros gaz sur route lors de nos sorties sauvages du we !!!! De l'angle et du plâtre - Page 21 99279