www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HM1100 Premiers tours de roue.

+5
Jacques
Pause
Tipac
Mastaracing
DesmoVir
9 participants

Aller en bas

HM1100 Premiers tours de roue. Empty HM1100 Premiers tours de roue.

Message par DesmoVir Mar 2 Mar 2010 - 21:16

Voilà, depuis hier je roule mon HM1100. Premières impressions donc...
Pour commencer on est assis haut, ça on le sait. J'étais monté sur une neuve en concession et la selle d'origine ne me plaisait pas. Je ne trouvais pas ma place au guidon de cette bécane. Après être monté sur une autre avec la selle racing c'était tout vu! Nickel...
J'ai de la chance, la mienne a déjà la selle perf, c'est bien mais elle est un peu inclinée comparé à la racing et on est un peu plus sur les bras.
J'embraye, première, deuxième et je suis déjà surpris par la douceur de l'embrayage et boite comparé à ma s4r 996. Le levier d'embrayage est bien plus souple et mon poignet gauche est heureux!
Les vitesses passent vraiment vite (pignon 14) et je roule trop haut dans les tours. Normal vu mon ex 996, faut rouler plus en bas. Là où le 996 se déchène le D2 commence à s'éssoufler.
On roule sur le couple, c'est rugueux et c'est bon! Mais j'ai l'impression que c'était plus comique sur le S2R 1000. Peut être que j'en attendais trop de ce 1100... Ou que mes souvenirs me jouent des tours.
J'évolue dans le trafic entre les voitures au feux et j'ai l'impression de rouler en 50! Waw légère la petite et agile. Très impressionné!
En ville c'est vraiment comique, j'ai l'impression de rouler une 125 pur cross avec un moteur 1100.
Je sors de la ville, quelques rond-points... easy!
Quelques petites pointes, voie express etc et ça envoie pas mal. On se fait plaisir sans rouler forcément méchamement vite.
Niveau prise au vent je m'attendais à pire, c'est à peine plus qu'une monster sans saut de vent.
Je commence à m'y faire et j'attaque léger (en même temps suis pas un pilote) et c'est le freinage qui me déçoit! Il faut vraiment tirer fort sur le levier alors que la s4r ne demande que 2 petits doigts légers. J'en vient même à me demander s'il n'y a pas un souci. Niveau endurance c'est vrament moyen, d'ailleur les disques virent déjà au bleu. scratch Les pneus ont quelques "bouloches" sur les flancs de l'ancien proprio. Peut être a-t-il fait de la piste et les plaquettes sont out?
Au freinage ça plonge pas mal aussi, peut être une histoire de réglage?
Par contre dans les petits chemins ça l'fait! Le confort est correct là où la s4r me faisait la vie dure!
J'avais déjà lu pas mal de sujets sur le guidonnage en HM et je me méfiais un peu. Les avis était 50/50...
Sur une accèl en 3eme, ligne droite, abdos contractés et buste en avant pour ne pas trop m'accrocher au guidons, en roulant sur un petit défaut de la route je m'en suis payé un bien sympa. Rien de terrible mais pas mal... Du coup j'essaierai bien de commander un amortos, le scotts aux U.S. ?

Voilà, hier soir je suis rentré un peu perplexe en me disant que j'avais un meilleur feeling avec mon ex, que c'était plus "bruttal", plus de senssassions...
Mais ce soir après mon deuxième essai je sent que ça va l'faire! :D
J'ai juste encore une inquiétude concernant ce frein avant et mon pot.
En rentrant je me rends compte que ma veste sent très fort les gaz d'échappement à l'arrière.
J'ai remarqué qu'une légère fuite est présente à froid (voir à chaud aussi) entre le silencieux et le collecteur. Vraiment chez termi j'ai toujours eu ce genre de problème. Pas terrible le petit ressort entre ces deux pièces. Vu le prix que ça coûte je trouve ça vraiment navrant.
Est ce que ceux qui ont la même ligne ont aussi ce souci? Parce que en duo je pense que le passager(ère) va morfler :HM1100 Premiers tours de roue. 842999!: .
Aussi je me demande si la moto est bien réglée? A mon avis elle est trop riche (sortie de pot plutôt noire).
En plus le ralenti est à 1300tr lorsque je relache les gaz et déscend à 1000tr après 2-3 secondes. C'est assez embêtant quand on tourne dans une rue en 2eme sur la ralenti, on croirait qu'elle accélère toute seule comme si le starter serait enclenché à froid.

Voilà, c'est un peu long désolé mais je me pose pas mal de questions Embarassed .

A bientôt.

Vir
DesmoVir
DesmoVir
200 Elite

Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 44
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

HM1100 Premiers tours de roue. Empty Re: HM1100 Premiers tours de roue.

Message par Mastaracing Mar 2 Mar 2010 - 21:36

Pour l'odeur, ça fait 30000 bornes que mon fils me dit que je sens le rat crevé. Sympa, non. Je crois que les gazs sortent du pot trop court et avec les turbulences reviennent dans ton dos?
Pour le freinage, par contre il y a un souci et un gros parce que S ou pas l'hm freine et vachement bien, mieux que la 996 ( j'en ai une aussi).
Soit plaquettes vitrifiées sors les et passe les au papier abrasif, soit plaquettes pas d'origines
Pour ton ralenti problème aussi , mais là il te faut passer chez Ducati reprogrammer ton boitier. Tu as bien le boitier qui affiche "racing" quand tu mets le contact?
Mastaracing
Mastaracing
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 78
Localisation : Bruxelles ou St Saturnin les Apt

Revenir en haut Aller en bas

HM1100 Premiers tours de roue. Empty Re: HM1100 Premiers tours de roue.

Message par Tipac Mar 2 Mar 2010 - 21:52

pour ton guidonnage , tu t'en es sortis comment?

c'est vraiment partis fort?? c'est ma hantise ca.. un guidonnage...
Tipac
Tipac
350 Mark 3

Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 38
Localisation : Strasbourg\Nancy\Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

HM1100 Premiers tours de roue. Empty Re: HM1100 Premiers tours de roue.

Message par Pause Mer 3 Mar 2010 - 0:05

Ca guidonne pas vraiment , ca bouge parceque c'est rigide surtout , mais une ducat' qui bouge pas c'est un peu comme un apéro sans cacahuètes .. ca manque de sel Smile
avatar
Pause
750 GT

Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 51
Localisation : Ain & Cannes

Revenir en haut Aller en bas

HM1100 Premiers tours de roue. Empty Re: HM1100 Premiers tours de roue.

Message par Mastaracing Mer 3 Mar 2010 - 0:07

tiens ton guidon sans te cramponner . uste comme si tu tenais un oiseau, suffisement pour ne pas qu'il s'envole et sans le serrer à l'écraser.

reste souple dans les épaules et tu n'aura jamais de problème
Mastaracing
Mastaracing
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 78
Localisation : Bruxelles ou St Saturnin les Apt

Revenir en haut Aller en bas

HM1100 Premiers tours de roue. Empty Re: HM1100 Premiers tours de roue.

Message par Jacques Mer 3 Mar 2010 - 7:27

Je ne roule que dans les cols comme un cochon en plus, mais je n'ai pas eu de guidonnage en 12 000 km.
Je pense que vous vous accroché trop au guidon.
Sinon amorto obligatoire.
Jacques
Jacques
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 70
Localisation : Porto-Vecchio

Revenir en haut Aller en bas

HM1100 Premiers tours de roue. Empty Re: HM1100 Premiers tours de roue.

Message par sdesimeur Mer 3 Mar 2010 - 9:18

tout d'abord bienvenu au p'tit nouveau!

Jacques a écrit:1) Je ne roule que dans les cols comme un cochon en plus, mais je n'ai pas eu de guidonnage en 12 000 km.
2) Je pense que vous vous accroché trop au guidon.
3) Sinon amorto obligatoire.

1) J'ai deja eu des guidonnages (sur une Guzzi 1100 Calif avec une grande pelle a tarte et une position pas ideale pour l'eviter) et chaque fois je m'en suis sorti en forcant la moto a slalommer, j'en ai conclu qu'en courbe il n'y a aucun risque de guidonnage.
2) La meilleure position etant buste droit penche sur l'avant et guider la moto en tenant les poignees du bout des doigts... Mais j'ai du mal de comprendre ceux qui tiennent le guidon fort serre vu que le HM se guide comme une 125!?
3) Sur la Guzzi cite plus haut, il y en avait un d'origine, j'ai essaye de le retirer et bien je n'arrivais plus a sortir de ma cour car elle louvoyait a 5km/h, comme si la fourche n'avait pas assez de chasse!
sdesimeur
sdesimeur
200 Elite

Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 50
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

HM1100 Premiers tours de roue. Empty Re: HM1100 Premiers tours de roue.

Message par Snow Mer 3 Mar 2010 - 11:53

Je roule en Savoie donc en cols et jamais de guidonages malgré des routes parfois fatiguées en 10000 km ... comme les autres, je pense que tu devrais conduire plus au cale-pieds qu'au guidon !

Masta: faut que tu arretes HM1100 Premiers tours de roue. 896398 ... quel poète !! HM1100 Premiers tours de roue. 606427
Snow
Snow
Hypermotard

Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 50
Localisation : Chamonix Mont-Blanc 74

Revenir en haut Aller en bas

HM1100 Premiers tours de roue. Empty Re: HM1100 Premiers tours de roue.

Message par DesmoVir Mer 3 Mar 2010 - 12:55

Mastaracing a écrit:Pour l'odeur, ça fait 30000 bornes que mon fils me dit que je sens le rat crevé. Sympa, non. Je crois que les gazs sortent du pot trop court et avec les turbulences reviennent dans ton dos?
Pour le freinage, par contre il y a un souci et un gros parce que S ou pas l'hm freine et vachement bien, mieux que la 996 ( j'en ai une aussi).
Soit plaquettes vitrifiées sors les et passe les au papier abrasif, soit plaquettes pas d'origines
Pour ton ralenti problème aussi , mais là il te faut passer chez Ducati reprogrammer ton boitier. Tu as bien le boitier qui affiche "racing" quand tu mets le contact?

Ok alors rien à faire pour l'odeur de rat crevé :HM1100 Premiers tours de roue. 842999:
Je vais la faire régler vite fait chez mon concess c'est sûr. HM1100 Premiers tours de roue. 240791

Tipac a écrit:pour ton guidonnage , tu t'en es sortis comment?

c'est vraiment partis fort?? c'est ma hantise ca.. un guidonnage...

Ben j'ai juste presque rien fait, j'ai eu le réflexe naturel de vouloir relacher les gaz bien que je m'attendais à ce que ça le fasse, j'ai laché mais juste un poil. Je sais pourtant bien qu'il ne faut normalement pas... Ca s'est arrêté vite.

Mastaracing a écrit:tiens ton guidon sans te cramponner . uste comme si tu tenais un oiseau, suffisement pour ne pas qu'il s'envole et sans le serrer à l'écraser.

reste souple dans les épaules et tu n'aura jamais de problème

C'est justement ce que je faisais, j'empruntais cette ligne droite spécialement pour voir si ça guidonnait effectivement facilement. En 3eme, la roue avant légère (à la limite du whelling) en roulant sur une déformation c'est partit. Ca c'est arrêté vite donc je pense que ça reste assez sain.
Je vais encore tester et voir si je monte quand même monter un amorto car les routes chez moi sont pourries et j'ai pas envie de me casser la tête à regarder à chaque fois le revêtement de la route avant d'accélérer fort en 3 eme.
A mon avis le choix d'en mettre un ou pas est plutôt personnel en fonction des conditions d'utilisation et de la façon de rouler/position de conduite etc...

Vivement la prochaine balade! :ça swing:
DesmoVir
DesmoVir
200 Elite

Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 44
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

HM1100 Premiers tours de roue. Empty Re: HM1100 Premiers tours de roue.

Message par Tipac Mer 3 Mar 2010 - 12:57

je roule comme un goret, je me suis casser la gueule avec mon er6 n a cause d'un guidonnage...

personne n'a sus vraiment me dire comment sortir d'un guidonnage

certain disent : accelere.. d'autre : relache.....
personne n'est d'accord...
je vais voir ce que ca donne, si ca pue, je metrai vite fait un amortisseur..
Tipac
Tipac
350 Mark 3

Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 38
Localisation : Strasbourg\Nancy\Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

HM1100 Premiers tours de roue. Empty Re: HM1100 Premiers tours de roue.

Message par Persuaders Mer 3 Mar 2010 - 14:03

Merci pour ce retour DesmoVir. HM1100 Premiers tours de roue. 240791
DesmoVir a écrit: (...) On roule sur le couple, c'est rugueux et c'est bon! Mais j'ai l'impression que c'était plus comique sur le S2R 1000. Peut être que j'en attendais trop de ce 1100... Ou que mes souvenirs me jouent des tours.
Je pense aussi. PSB de 14 ?

Tm a écrit:Ca guidonne pas vraiment , ca bouge parceque c'est rigide surtout , mais une ducat' qui bouge pas c'est un peu comme un apéro sans cacahuètes .. ca manque de sel Smile
Christine fais péter les "cahuettes" !! :HM1100 Premiers tours de roue. 842999!:
Persuaders
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 54
Localisation : Nîmes

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

HM1100 Premiers tours de roue. Empty Re: HM1100 Premiers tours de roue.

Message par Tipac Mer 3 Mar 2010 - 14:06

mais lave toi les main avant si t'es allé au chiottes!
Tipac
Tipac
350 Mark 3

Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 38
Localisation : Strasbourg\Nancy\Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

HM1100 Premiers tours de roue. Empty Re: HM1100 Premiers tours de roue.

Message par betasub Jeu 2 Juin 2011 - 21:12

Tipac a écrit:je roule comme un goret, je me suis casser la gueule avec mon er6 n a cause d'un guidonnage...

personne n'a sus vraiment me dire comment sortir d'un guidonnage

certain disent : accelere.. d'autre : relache.....
personne n'est d'accord...
je vais voir ce que ca donne, si ca pue, je metrai vite fait un amortisseur..

Sincèrement je vois mal comment sortir d'une amorce de guidonnage en accélérant encore plus fort vu que c'est le contact déjà partiel de la roue avant avec le sol qui le déclenche... mes FZR guidonnaient... Mon R1 guidonne, Le Hym aussi et à chaque fois je coupe pas les gaz mais je les "calme", je relâche très légèrement, mais c'est tellement une question de felling que ça s'explique pas!
betasub
betasub
350 Mark 3

Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 36
Localisation : Hautes pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum