www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Radiateur huile

+2
Kaloo
Poumus
6 participants

Aller en bas

Radiateur huile Empty Radiateur huile

Message par Poumus Sam 1 Mai 2010 - 19:23

De toute beauté le radiateur d'huile de chez SC-project il garantisse 10 degrés en moins si comme moi vous etes parfois limite avec la temperature !!!!!

http://www.sc-project.com/indexhome_fr.htm

HM un jour HM toujours

Radiateur huile Oil_co10
Poumus
Poumus
200 Elite

Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 55
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Radiateur huile Empty Re: Radiateur huile

Message par Kaloo Sam 1 Mai 2010 - 20:34

Y'a pas déja un sujet à propos de ce rad Radiateur huile 20752
Il me semble même que Persu essaye désespérement d'avoir des infos de la part du constructeur !
Kaloo
Kaloo
Hypermotard

Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 55
Localisation : Vaux en Bojolpif

Revenir en haut Aller en bas

Radiateur huile Empty Re: Radiateur huile

Message par Persuaders Sam 1 Mai 2010 - 21:54

Pas vraiment des infos puisque maintenant ça ne m'intéresse plus. Juste en faire profiter un membre. Résultat : en cours d'échanges depuis deux mois. Je ne préfère même pas en parler ... Radiateur huile 184207

__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Persuaders
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 54
Localisation : Nîmes

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Radiateur huile Empty Re: Radiateur huile

Message par bethesda Mar 4 Mai 2010 - 21:19

J'ai installé ce radiateur semaine dernière, et honnétement la capacite de refroiddisement est bien plus importante que ce qui est dit !

J'ai fait un tour dimanche (petit tour, j'ai fait 2000 km entre vendredi et samedi, dimanche j'étais KO), la température n'a pas dépasser les 65° en roulant scratch
Lundi je suis allez bosser avec, le soir en rentrant il pleuvait un peu, le moteur n'a pas dépasser les 55° en roulant

J'attends qu'li fasse un peu plus beau, et je vais aller faire le ventoux et la nesque pour voir en roulant fort, mais pour le moment je me dis que par temps froid, je vais remettre le radiateur d'origine Oo
bethesda
bethesda
200 Elite

Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 42
Localisation : carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Radiateur huile Empty Re: Radiateur huile

Message par Poumus Mar 4 Mai 2010 - 21:44

Hello Bethesda,

Cool de voir que ca marche !!!!! par temps frois tu peux obstruer une partie du radiateur avec de la toile isolante large et de ce fait régler la température que tu veux. Radiateur huile 755717
Poumus
Poumus
200 Elite

Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 55
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Radiateur huile Empty Re: Radiateur huile

Message par emt069 Dim 13 Juin 2010 - 12:29

Salut Bethesda, alors ce radiateur ? Tient il toutes ses promesses ?
Deux questions, Le montage est facile ? et cela nécessite t il de faire la vidange ou simplement un complément suffit ?
emt069
emt069
350 Mark 3

Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 49
Localisation : Francheville 69

Revenir en haut Aller en bas

Radiateur huile Empty Re: Radiateur huile

Message par MH Lun 14 Juin 2010 - 13:55

Pas obligatoire de vidanger pour changer un radiateur. Il suffit au moment du démontage des durits d'entrée et sortie de récupérer soigneusement l'huile contenue dans le radiateur (facile à dire, plus difficile de ne pas s'en mettre de partout). Par contre un radiateur de plus grande contenance demandera sans doute un appoint.
L'idéal est quand même de profiter d'une vidange pour effectuer la modification.
MH
MH
200 Elite

Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 63
Localisation : RHONE ALPES

Revenir en haut Aller en bas

Radiateur huile Empty Re: Radiateur huile

Message par emt069 Lun 14 Juin 2010 - 20:05

Ok parfait merci.
emt069
emt069
350 Mark 3

Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 49
Localisation : Francheville 69

Revenir en haut Aller en bas

Radiateur huile Empty Re: Radiateur huile

Message par bethesda Mer 16 Juin 2010 - 14:19

Yop

J'ai profité du changement du radiateur pour faire une vidange, et en plus récuperer l'huile contenu dans le radiateur reléve de la minutie !

Après niveau température, le gain est bien d'environ 10 à 15° sous une température de 25°, quand on roule violemment.
Pour aller au boulot, j'ai environ 15km à faire, le tableau de bord ne dépasse pas les 60° avant que j'arrive sur le parking, ou la température monte rapidement à 70°.

Niveau montage, j'ai un HM de 2007, la seule chose que j'ai fait c'est tordre les pattes en acier qui guident les durites sous le cylindre du bas.
Pour la finition, j'ai mis un collier colson sur la durite d'entrée d'huile, pour maintenir le radiateur en place, car en roulant ce dernier à tendance à bouger et a venir taper dans le régulateur de tension qui est fixé au cadre, j'ai peur qu'avec le temps et les vibrations ca perce le radiateur. Je ferais une photo à l'occasion.

En conclusion, je dirais que si vous rouler tranquille, il n'y en a pas besoin, par contre si votre hyper vous sert à faire de l'arsouille, ca vous évitera d'avoir chaud au pattes !
bethesda
bethesda
200 Elite

Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 42
Localisation : carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum