www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

gps moto

+14
viking18
Psycho
Manu
nico
chouch
yanzeyan
Kaloo
ivy muller
sebnunes
tloo
manubestof
Jacques
Persuaders
Snow
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

gps moto - Page 3 Empty Re: gps moto

Message par manubestof Lun 17 Mai 2010 - 15:01

gps moto - Page 3 975892 gps moto - Page 3 606427

manubestof
Modérateur

Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

gps moto - Page 3 Empty Re: gps moto

Message par sebnunes Lun 17 Mai 2010 - 16:07

snowcoco a écrit:Ya pu ka !!! gps moto - Page 3 995707
Cool, 300€ pour un Tripy neuf c'est une affaire!!

Bon amusement alors gps moto - Page 3 995707
sebnunes
sebnunes
350 Mark 3

Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 45
Localisation : Bruxelles

http://www.sebastiennunes.com

Revenir en haut Aller en bas

gps moto - Page 3 Empty Re: gps moto

Message par viking18 Lun 17 Mai 2010 - 18:01

et bin y'en qui ont le c*l bordé de nouille!!!! gps moto - Page 3 41496
viking18
viking18
650 Indiana

Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 39
Localisation : sancerre

Revenir en haut Aller en bas

gps moto - Page 3 Empty Re: gps moto

Message par Snow Lun 17 Mai 2010 - 19:36

Viking, c'est pas du bol, c'est juste d'être patient et de fouiller !! gps moto - Page 3 Icon_wink

Bon premier retour, je viens de tout installer et heureusement que leur site est super bien fait pour t'aider parce que vu mon niveaux d'informatique quand il me dit " installer le plug usb du nouveau peripherique manuellement dans votre ordi si celui ne le repaire pas automatiquement après création du point gps et tralalère"....... gps moto - Page 3 40395 gnnniiiiiiii kekidi ????? gps moto - Page 3 Icon_eek

Donc si moi j'y suis arrivé c'est que c'est des bons dans les explications pour les nuls et les procédures d'installations ..... conclusion n°1

Pour la suite des aventures, je tente un roadbook ce soir ..... je vous tiens au courant Houston !!! gps moto - Page 3 606427
Snow
Snow
Hypermotard

Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 50
Localisation : Chamonix Mont-Blanc 74

Revenir en haut Aller en bas

gps moto - Page 3 Empty Re: gps moto

Message par Snow Jeu 27 Mai 2010 - 19:00

Alors, petit compte-rendu après la première ballade ( 1000 bornes quand même )
montage : ras, pratique, solide, je peut-être juste rajouter un peu de mousse pour limiter les vibration mais c'est par pure maniaquerie parce que d'origine c'est top gps moto - Page 3 707393
Roadbook : Facile à faire mais il faut être appliqué pour pas avoir de problèmes sur la route ( il vous répète ce que vous lui avez dit )
On peut mettre beaucoup d'infos mais ne pas surcharger l'écran donc conseil la direction, la voie( N85 par exemple), la prochaine ville et basta
Sinon les cartes inclus sont top et suffisent, il est quand même bon de le faire avec une vrai carte à coté juste pour se mettre l'itinéraire général en tête afin d'éviter l'effet roulage en aveugle
Roulage : fantastique et clair comme de l'eau de roche si on lui fait toujours confiance; les seules erreures commises sont du au fait que je ne lui est pas fait confiance ( il est actualisé et pas nous, nouveaux rond-points par exemples )
Il est super précis, dans le rond-point il donne la sortie à prendre ( 1,2 ou 3 .... ) et une petite flèche te dit même quand sortir ... elle sert aussi de copilote pendant le roulage en te donnant la prochaine courbe et son inclinaison ... marrant !! gps moto - Page 3 606427
Avantage par rapport à un gps, si tu fais une route deux fois en sens inverse,il est pas perdu ....
Si tu sors du parcours, il te le dis de suite et une flèche facile à suivre te ramène
Qu'est-ce que ça repose de ne pas à avoir à chercher ton chemin tout le temps quand un groupe te suit et que tu doit déja faire gaffe de ne perdre personne dans les rétros à longueur de temps
Retour : Tu modifie ton rb avec ce que tu as fait sur le terrain et tu le stocke dans l'ordi pour la prochaine fois
Si tu change en cour de route, il enregistre et tu peux modifié en rentrant comme si tu connais une ballade tu la fait, il enregistre et tu peux toujours la stocker en rentrant

Voila, le meilleur investissement que j'ai fait depuis longtemps pour la moto :
- Plaisir de roulage et détente de ne pas avoir à chercher la route sans arrêt
-Sécurité, à force de chercher la route sur une carte ou un rb papier on risque d'avoir une caisse qui pile devant et qui va finir avec une remorque hm et un Playmobile sur le toit gps moto - Page 3 549613
- Pour moi qui organise beaucoup de ballades, elles sont stockés et je n'ai plus à le refaire

Voila, bonne route les gars !!! gps moto - Page 3 995707
Snow
Snow
Hypermotard

Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 50
Localisation : Chamonix Mont-Blanc 74

Revenir en haut Aller en bas

gps moto - Page 3 Empty Re: gps moto

Message par Persuaders Jeu 27 Mai 2010 - 19:29

Merci pour ton retour Snow.
Peut-être un à Noël ...

__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Persuaders
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 54
Localisation : Nîmes

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

gps moto - Page 3 Empty Re: gps moto

Message par Skumps Ven 28 Mai 2010 - 10:28

Merci pour le CR, à rajouter sur la liste d'achat pour quand j'aurai gagné au loto Smile
Skumps
Skumps
650 Indiana

Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 39
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

gps moto - Page 3 Empty Re: gps moto

Message par ivy muller Ven 28 Mai 2010 - 10:37

ce tripy est bluffant de précision, même en plein milieu des bois, il te ramène chez toi!.............en parlant de ça; gaffe de ne pas enregistrer dans vos GPS, les coordonnées de votre domicile, because, en cas de vol du GPS, les voleurs n'ont plus qu'a entrée la destination "domicile" ou "retour", et hop, ils savent ou vous habitez, en comme il savent que vous êtes absent, et bé, z"ont plus qu'a se servir! gps moto - Page 3 208576 gps moto - Page 3 34780 :help:
ivy muller
ivy muller
650 Indiana

Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 57
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

gps moto - Page 3 Empty Re: gps moto

Message par Persuaders Ven 28 Mai 2010 - 12:51

Bonne remarque Ivy.

Au fait Snow, c'est le I ou le II que tu as ?

__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Persuaders
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 54
Localisation : Nîmes

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

gps moto - Page 3 Empty Re: gps moto

Message par Snow Ven 28 Mai 2010 - 16:31

J'ai le n°1 dernière génération ( avec la puce plus sensible pour la receptions et d'autres améliorations ... ) et ça suffit pour moi car les nouvelles fonctions du 2 ne m'interresse pas, en plus le 1 a l'air plus costaud ...... et il est déja assez difficile de trouver un tripy d'occasion ou à bon prix alors un 2 .... gps moto - Page 3 Icon_scratch
Snow
Snow
Hypermotard

Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 50
Localisation : Chamonix Mont-Blanc 74

Revenir en haut Aller en bas

gps moto - Page 3 Empty Re: gps moto

Message par Persuaders Ven 28 Mai 2010 - 16:35

Et question autonomie ? Merci. gps moto - Page 3 240791

__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Persuaders
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 54
Localisation : Nîmes

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

gps moto - Page 3 Empty Re: gps moto

Message par Snow Ven 28 Mai 2010 - 17:25

Pas mal du tout pour l'autonomie ...... il donne 15 à 20 heures mais je pense qu'ils sont un peu optimistes ................ mais j'ai pu faire toute la journée tranquille ( après vaut mieux recharger tout les jours si tu pars plus qu'à la journée )
La barre de batterie est un peu folko, soit elle descend pas et d'un coup elle s'effondre, soit elle descend vite et bouge plus ..... sachant ce que j'ai dit avant, on s'en fout gps moto - Page 3 229854
Snow
Snow
Hypermotard

Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 50
Localisation : Chamonix Mont-Blanc 74

Revenir en haut Aller en bas

gps moto - Page 3 Empty Re: gps moto

Message par Persuaders Sam 29 Mai 2010 - 14:21

Merci Snow. Si ça tient 10h00, c'est déjà bien.

__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Persuaders
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 54
Localisation : Nîmes

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

gps moto - Page 3 Empty Re: gps moto

Message par APEMA Sam 29 Mai 2010 - 15:17

J'ai utilisé le TRIPY modèle I sur trois Moto Tours, avec les road-books des liaisons chargés (donc pas d'utilisation du logiciel "tracer pro"). L'autonomie est AU MOINS de 12 H 00, et peut aller jusqu'à 15 H 00. En effet, un matin au départ, un jour de grande fatigue (au Moto Tour, on est souvent fatigué...), je ne l'avais pas rechargé le soir précédent à l'hötel. Et bien , le TRIPY s'est fait une deuxième journée (environ 7 à 8 H), avec le même fonctionnement.

Seul défaut : la petite lumière additionnelle qu'il faut monter pour les étapes de nuit : Elle est très fragile car proéminente. Avantage : Elle ne s'allume que quand il y a un changement de direction (pour ne pas décharger inutilement la pile). A la limite, ça réveille, car on sait, en voyant l'écran subitement s'éclairer, qu'il va se passer quelque chose...

Excellent matériel, qui s'est pris des trombes d'eau sans problèmes, subi une chute (de la moto, avec décrochage de son support, quelques tonneaux du Tripy dans les gravillons...) sans plus de conséquences que quelques éclats sur le plastique...

Bon, c'est cher, d'accord, mais c'est le prix de la qualité.
APEMA
APEMA
350 Mark 3

Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 68
Localisation : Yvelines (78)

http://www.tunisia-road-rally.fr

Revenir en haut Aller en bas

gps moto - Page 3 Empty Re: gps moto

Message par Persuaders Sam 29 Mai 2010 - 15:57

Merci François. On va y réfléchir pour Noël ...

__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Persuaders
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 54
Localisation : Nîmes

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

gps moto - Page 3 Empty Re: gps moto

Message par Dan Jeu 12 Mai 2011 - 17:14

Pour l'autonomie, y'a pas comme Tripy!

J'ai le II, que j'ai utilisé (en voiture) pour aller de Bruxelles -> Arcs 2000 et pas besoin de recharger la batterie.

Le II, augmente automatiquement l'intensité du rétroéclairage lors d'un changement de direction (ça je l'avais déjà constaté à moto)...

Tu tapes tes RB en provenance du site tripy.be, préenregistrés ou que tu viens de tracer, directement dedans comme si c'était un disque dur, et donc sans problème de compatibilité avec Mac, Fenêtres, Ubuntu,...

Sinon, je l'utilise aussi pour bloquer la roue de la voiture sur l'allée de garage, le frein à main est un peu faiblard... gps moto - Page 3 549613


Dernière édition par Dan le Jeu 12 Mai 2011 - 18:36, édité 1 fois
Dan
Dan
900 MHR

Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 50
Localisation : Zaventem (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

gps moto - Page 3 Empty Re: gps moto

Message par mika gt4 Jeu 12 Mai 2011 - 17:50

Ca me tente aussi. J'en ai marre du papier !!! Mais 550 avec carte France et 650 pour l'europe je me dis si ça me convient pas... pale

Snow après un an d'utilisation (comment t'as pas rouler cet hiver ???!!! gps moto - Page 3 561823 ) t'es toujours conquis ??
C'est lequel le modèle à Jo ? Que je me fasse pas madoffer aussi !!!! gps moto - Page 3 549613
mika gt4
mika gt4
Hypermotard

Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 42
Localisation : Fréjus

Revenir en haut Aller en bas

gps moto - Page 3 Empty Re: gps moto

Message par ivy muller Ven 10 Juin 2011 - 11:01

On trouve des Tripy 1 à moins de 300 roros d'occaz' et la plupart sont quasi neufs - bien vérifier qu'il y ait la version PRO du logiciel.
J'en suis à mon deuxième (toujours version 1), et toujours conquis...faut juste prendre le temps de bien assimiler le fonctionnement, bien suivre la procédure d'installation, et profiter des longues soirées d'hiver pour paufiner ses road-book.
Il faut reprendre une à une les cases du road-book, supprimer celle qui ne paraisse pas judicieuse et en rajouter aux endroits stratégiques. Ca semble lourd comme principe, mais ça devient vite un jeu, et assez rapide une fois qu'on maitrise.
Au fil des parcours on apprend à n'afficher que les info utiles (au début on a tendence à surcharger l'écran et multiplier les cases, tellement on peut mettre d'info!).
En moyenne, sur un parcours de 300 bornes, entre 30 et 50 cases suffisent.
ivy muller
ivy muller
650 Indiana

Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 57
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

gps moto - Page 3 Empty Re: gps moto

Message par Persuaders Ven 10 Juin 2011 - 12:13

Toujours intéressé par la bestiole. Une "petite" prime fin juin ... gps moto - Page 3 72113

__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Persuaders
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 54
Localisation : Nîmes

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum