www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SD contre vélo

+2
findus67
Romuald
6 participants

Aller en bas

SD contre vélo Empty SD contre vélo

Message par Romuald Mer 22 Sep 2010 - 20:32

bon alors je vous raconte mon histoire, je sors du taf plein centre ville je démarre d'un feu, comme il y a des travaux tout autour la police municipale est la pour faire la circulation... donc hop 1er et je roule tranquille et la tout d'un coup un cycliste sors de n'importe ou en sens inverse droite devant moi ( je précise que je suis quand même sur une double voie hyper méga fréquenter par les voiture donc pas peur le gars) donc je le percute, je vous laisse imaginer la gueule du vélo (en gros je lui ai fabriquer un vélo pliable en 2sec.) donc la police arrive pour faire ce qui se doit, bien sur ils ont pas de constat...

tout ca pour en venir au détails qui fâche, a savoir ma moto est reprise par un concess dans 2 jours exactement, comme dégâts il y a:

- le petite saute vent au dessus du phare rayé
- le protege chaleur et pot coté gauche avec 2 petites griffures
- l'ouie gauche avec un mini pete en haut de la taille de 2 tete d'épingle
- une legere griffure de 4cm sur le reservoir

devis fait par mon concess = 379,49 euros...

donc je voudrais savoir si il existe un stylo de la même couleur que le réservoir (noir mat) pour effacer la rayure, pareille pour l'ouie gauche ( blanche ) le saute vent je vais le changer (14,83 euros) et si y'as moyen de trouver juste le bouchon de maitre cylindre de l'embrayage, celui en plastique tout bête parce que KTM le détail pas, et une dernière chose si a coup de belgom ou autre y'as moyen de récupérer le protège chaleur et pot.

en fait ce que je pensai, soit je demande les 379,49euros a la personne et je fait les réparations tout seul, si ca se voit a ce moment la je fais refait tout par mon concess, soit on fait marcher l'assurance et je fais passer mon casque et mon pantalon qui ont pris un pete en plus mais ca me fais chier parce que ma moto devait etre reprise dans 2 jours contre une superbe HM 1100S et la du coup faire les papiers et tout ca va mettre 10ans !!!!! grrrrrrrr quoi faire???

'tain doit faire tout ca en 2 jours !!!!!!!

Je tiens quand même a remercier mon casque qui m'as bien protéger la mâchoire (il m'as péter l'aération ce con), mon pantalon Esquad parce qu'avec le trou qu'il y a dedans j'aurai pas aimer avoir la même chose dans le genoux, et surtout mes bottes, parce que dans la chute mon talon c'est retrouver coincer contre la couronne...
Romuald
Romuald
200 Elite

Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 40
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

SD contre vélo Empty Re: SD contre vélo

Message par findus67 Mer 22 Sep 2010 - 20:48

Désolé pour toi mais tu t'en tires bien....Comme quoi l'équipement on le rabachera jamais assez est primordial
findus67
findus67
650 Indiana

Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 41
Localisation : STRASBOURG

Revenir en haut Aller en bas

SD contre vélo Empty Re: SD contre vélo

Message par LoloLasticot Mer 22 Sep 2010 - 20:59

Je partage le même avis que Findus... SD contre vélo 41496

Je serais toi, je taperais les 379.49 € à ton cycliste (devis) et tu fais la réparation toi même.
Au mieux, le concess y voit nib (çà m'ai arrivé avec une bagnole SD contre vélo 606427 ) et tu me paies une bière SD contre vélo 549613 , au pire, tu lui lâche de quoi faire la réparation.

PS : le cycliste va bien?
LoloLasticot
LoloLasticot
Hypermotard

Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 49
Localisation : Eyzin-Pinet dans le trois huit!!

Revenir en haut Aller en bas

SD contre vélo Empty Re: SD contre vélo

Message par findus67 Mer 22 Sep 2010 - 21:04

[quote="LoloLasticot"]Je partage le même avis que Findus... SD contre vélo 41496 quote]

Je vois que les grands esprits se rencontrent SD contre vélo 561823

Pour le cycliste vu comment il raconte son histoire je pense qu'il doit un peu s'en foutre.....ou si il avait eu quelque chose de grave il l'aurai dit....et depuis quand tu t'inquiète du sors des autres toi ? Tu commence à me faire peur là.... SD contre vélo 549613
findus67
findus67
650 Indiana

Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 41
Localisation : STRASBOURG

Revenir en haut Aller en bas

SD contre vélo Empty Re: SD contre vélo

Message par LoloLasticot Mer 22 Sep 2010 - 21:05

T'as raison, on est déjà bien trop nombreux sur cette planete...

:déjà sorti:
LoloLasticot
LoloLasticot
Hypermotard

Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 49
Localisation : Eyzin-Pinet dans le trois huit!!

Revenir en haut Aller en bas

SD contre vélo Empty Re: SD contre vélo

Message par Persuaders Mer 22 Sep 2010 - 21:08

Pas de chance ...

A ta place : pas de "bricolage" (pas honnête).

Passe plutôt voir le concessionnaire qui te reprend ta mob et explique-lui. En fonction de sa réponse, tu aviseras.

__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Persuaders
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 54
Localisation : Nîmes

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

SD contre vélo Empty Re: SD contre vélo

Message par LoloLasticot Mer 22 Sep 2010 - 21:12

Ne l'écoute pas, çà paie ne paie pas l'honneté Evil or Very Mad

Et pis çà sera fun quand sur le Fofo quand un gars postera en gueulant qu'il a acheté une bécane accidentée...
LoloLasticot
LoloLasticot
Hypermotard

Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 49
Localisation : Eyzin-Pinet dans le trois huit!!

Revenir en haut Aller en bas

SD contre vélo Empty Re: SD contre vélo

Message par Romuald Mer 22 Sep 2010 - 22:11

ah ah non mais ma moto est quand tres tres loin d'etre epave.... SD contre vélo 441683

c'est juste une rayure sur le reservoir, sur le cache de l'ouie gauche et le potes, rien de bien mechant quoi... a mois qu'un velo de 13Kg arrive a me tordre la cadre ???? :help:

je crois que demain en sortant du taf je vais chez mon new concess Ducati,je lui explique tout, je lui propose de laisser la moto chez lui le temps que l'expert passe, comme ca les réparations se font aussi chez lui, il prend sa petite comm au passage, il est rassuré sur l'état de la moto, et moi grâce a l'assurance j'ai un casque et un pantalon tout neuf... ca me semble pas mal non?

ah oui.... le cycliste va bien, bon il serrait pas mal les dents, avait mal au genoux et au dos mais ca va il est reparti.... en portant son velo vu qu'il est plier en 12...
Romuald
Romuald
200 Elite

Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 40
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

SD contre vélo Empty Re: SD contre vélo

Message par PAT37 Mer 22 Sep 2010 - 22:46

Si l'expert passe, ton futur DS sera ravi, il va encore se faire du blé sur ton dos ......
PAT37
PAT37
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 68
Localisation : Le DIAMANT

Revenir en haut Aller en bas

SD contre vélo Empty Re: SD contre vélo

Message par Romuald Jeu 23 Sep 2010 - 18:00

donc j'ai opter pour la voie de la sagesse, je passe par mon assurance, le concess qui me reprend ma brèle a accepter de suite de faire les travaux (tu m'étonnes :D ) et m'as dit ok pour décaler l'achat de la nouvelle, et cerise sur le gâteau il va même m'en prêter une belle le temps de l'expertise !!!! et au passage je vais faire passer mon casque et mon pantalon :meilleur:

d'ailleurs pour le casque, qu'elle sont les critères pour que l'expert dise "ok il est foutu"? la en fait il a l'aération au niveau du menton qui est complètement enfoncer, parce que mon concess me disait d'aussi bien mettre des coups de marteaux au niveau du menton et la au moins... lool
Romuald
Romuald
200 Elite

Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 40
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

SD contre vélo Empty Re: SD contre vélo

Message par manubestof Jeu 23 Sep 2010 - 18:24

Si tu fais ça , évite de mettre la tête dedans SD contre vélo 441683

__________________________________________________________________________
Mieux vaut freiner trop tot et passer pour un con que trop tard et prouver qu'on l'est !
manubestof
manubestof
Modérateur

Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 54
Localisation : montboucher sur jabron (26)

Revenir en haut Aller en bas

SD contre vélo Empty Re: SD contre vélo

Message par Persuaders Jeu 23 Sep 2010 - 21:13

SD contre vélo 975892

Pas besoin de coups de marteau. Tu prends ton casque et tu les fais frotter par terre sur 20 cm. Inutile d'en faire plus. L'expert ne jouera pas sur la sécurité. Un casque qui a tâté du bitume : on change.

__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Persuaders
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 54
Localisation : Nîmes

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum