www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Que faire ?

+16
Dan
Ben64
PAT37
Psycho
mika gt4
nico
yanzeyan
Snow
bethesda
manubestof
findus67
charrade
patapon2207
pom
LoloLasticot
Glad
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Que faire ? Empty Que faire ?

Message par Glad Mar 9 Nov 2010 - 10:58

Attention, svp post sérieux, pas sérieux s'abstenir Que faire ? 441683

Plus sérieusement, si certains l'ont peut-être remarqué je suis moins actif sur le forum qu'à mon habitude, la vie va à 200 à l'heure depuis septembre et j'en perds mon latin
Ma petite famille et moi même allons certainement déménager (en attente de rdv pour signature de promesse d'ici une dizaine de jours) du coup ça explique ma présence relativement réduite et ça me manque mais c'est ainsi, quand je vois Guillaume ça me réconforte un peu .

Là où j'ai besoin de vous c'est que je me pose bien la question de vendre ou non mon corsaire pour 2 raisons, d'une car je vais certainement avoir besoin de pépettes mais pas sûr (voir avec la banque), certes la vente ne serait pas un mal financièrement vous vous en doutez, et deuxièmement à cause de la situation de Moto Morini qui va très certainement crever (ce qui me laisse perplexe au vu de la qualité de la machine mais ça ne fait pas tout).
Mais en prenant un peu de recul, je me dis aussi que cette meule est géniale, elle offre un caractère encore plus fort que le HM à mon goût, différence peut-être liée au fait que le corsaire possède plus de poneys (moi y compris Que faire ? 842999 ).

Voilà, j'en arrive à un point où dépassé par tout ce qu'il y a à faire, voir, anticiper, etc..... je vous demande votre avis, amis motards (et je pèse mes mots pour ceux que j'ai déjà eu le plaisir de rencontrer en IDF mais aussi au rasso, super souvenir pour moi vu que c'était mon premier).

J'espère pas trop vous emmerder avec ça, j'avoue que mon post ne fera pas partie du hit parade des posts les plus drôles ou intéressants Rolling Eyes

A peluche
Glad
Glad
Hypermotard

Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 44
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Que faire ? Empty Re: Que faire ?

Message par LoloLasticot Mar 9 Nov 2010 - 11:40

Mon avis dont tout le monde se tamponne, mais je vous le donne quand même Que faire ? 240791

Vends la... Que faire ? 184207

Ca te fera une reserve de tutunes "okazoo" et je pense que c'est le bon moment de vendre sa moto Morini...

Tu racheteras un HM de fillette quand des jours meilleurs te sourirons...

PS : je suis (un peu) dans la meme situation que toi, mais j'arrive pas à me séparer de mon 1000...
LoloLasticot
LoloLasticot
Hypermotard

Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 49
Localisation : Eyzin-Pinet dans le trois huit!!

Revenir en haut Aller en bas

Que faire ? Empty Re: Que faire ?

Message par pom Mar 9 Nov 2010 - 11:44

JE ne te connais pas donc je vais donner un avis vraiment "étranger" et rationnel.

Vends la Que faire ? 240791

- Aujourd'hui elle a bonne presse donc elle devrait partir relativement facilement .. une fois Morini mort .. ça va devenir plus compliqué.

- Si Morini survit ( ce que je souhaite ) , tu pourras toujours en retrouver une.

- Si tu as UNE merde dessus et plus de constructeur derrière , t'es vraiment dans la merde ...

Voilà ... pas une once de passion dans le raisonnement hein .. j'avais prévenu avant et je roule aussi sur une moto rare d'une marque pour laquelle il n'y a plus de distributeur en France ( CCM )
avatar
pom
200 Elite

Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 54
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Que faire ? Empty Re: Que faire ?

Message par patapon2207 Mar 9 Nov 2010 - 12:05

Salut gianni,

on va rester serieux..... la question qu'il faut se poser est avant tout, quel va être la disponibilité à terme des pièces? parcequ'il n'y a rien de plus agaçant que d'avoir une moto pleine de caractère dans son garage en panne pour une pièce spécifique à deux euro (un SF c'est plein de caractère aussi.....).
seconde question vendre à qui?, parcequ'il va falloir trouver l'amateur...... ou quelqu'un qui ne suit pas du tout l'actualité.
En suite à quel prix? parceque si tu trouve un pigeon un client potentiel, il va vouloir te l'acheter pour trois francs six sous...... pas simple....... idem pour une reprise chez un concess.
en resumé mon opinion est, la garder si tu as une âme de collectionneur, la vendre au plus vite dans tous les autres cas. pas simple quand on est attaché à sa mob
la jeter dans la Seine si rien d'autre ne fonctionne (c'est pas trop légal, et les assureurs n'apprécient généralement pas quand ils arrivent à prouver l'escroquerie Que faire ? 441683 )

ps : sur le bon coin il y en a 16 entre 7000 et 12000 euro....... !
patapon2207
patapon2207
Hypermotard

Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 59
Localisation : Ugine

Revenir en haut Aller en bas

Que faire ? Empty Re: Que faire ?

Message par charrade Mar 9 Nov 2010 - 12:26

Tous ca par ce que Rossi va CHEZ DUCAT petit malin Que faire ? 441683
charrade
charrade
750 GT

Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 52
Localisation : eygalieres

Revenir en haut Aller en bas

Que faire ? Empty Re: Que faire ?

Message par findus67 Mar 9 Nov 2010 - 12:43

Salut Glad, je suis un peu dans la même situation que toi (cf mon post "je vais peut être vous quitter) a deux trois détails près. Bin je peu te dire que sa me fait un mal de chien de vendre titine mais certains choix s'imposent peu importe la raison ou la passion.

En gros vends la, mène a bien ton projet et reprend toi une moto qui te redonnera la banane.

Bon courage, je me suis aussi retourner le cerveau plusieurs jours.
findus67
findus67
650 Indiana

Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 41
Localisation : STRASBOURG

Revenir en haut Aller en bas

Que faire ? Empty Re: Que faire ?

Message par Glad Mar 9 Nov 2010 - 12:52

Alors là les mecs, je suis sur le c*l. Les premières réponses de mon post "sérieux" proviennent des moins sérieux du fofo !!! Que faire ? 441683 et Que faire ? 71256 .
Pour vos conseils, je vous réponds unanimement vu que vous avez tous le même avis, je pense que je vais certainement (à 80%) la mettre en vente et ça me fout les nerfs d'autant plus que je ne l'ai que depuis mars et déjà 9000 kms ensemble.
En tous cas merci à ceux qui ont pris la peine de lire et répondre sur ce sujet de mer*d

Et merci de conforter mon avis
Glad
Glad
Hypermotard

Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 44
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Que faire ? Empty Re: Que faire ?

Message par manubestof Mar 9 Nov 2010 - 12:56

bon courage pour prendre un décision car ce n'est pas facile Que faire ? 240791
si tu dois la vendre, je te souhaite de vite en retrouver une
à bientôt, gianni Que faire ? 240791

__________________________________________________________________________
Mieux vaut freiner trop tot et passer pour un con que trop tard et prouver qu'on l'est !
manubestof
manubestof
Modérateur

Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 54
Localisation : montboucher sur jabron (26)

Revenir en haut Aller en bas

Que faire ? Empty Re: Que faire ?

Message par bethesda Mar 9 Nov 2010 - 13:06

si j'étais dans ton cas, je ne la vendrais que pour une raison : besoin d'argent.

Après, même si la marque fait faillite, il sera toujours possible de se procurer les consommables, voir même de la pièces détachés.

Je déteste vendre mes motos, surtout quand on aime sa machine.
bethesda
bethesda
200 Elite

Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 42
Localisation : carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Que faire ? Empty Re: Que faire ?

Message par Snow Mar 9 Nov 2010 - 13:16

Magne-toi de la lourder Gianni car vu la situation tu vas vite te faire coincer avec une brèle sans marque et sans client si le chemin de Morini se poursuit ainsi ............ vécu avec la Voxan d'un pote, il l'a vendue une misère de desespoir
Et surtout, même si tu aime ça, je te le dis en vrai pote, ne rachète jamais une bécane dans une marque si petite car tu as 90% de chance d'avoir la même couille
En moto, toutes les marques même les plus grosses sont fragiles et donc les plus petites sont Kamikazes ...... elles tentent et ne peuvent pas suivre car il est bien beau de vendre une meule mais il faut après assumer le coup de suivi quand elles peuvent ( l' achat de pièces sav par exemple ) et le développement d'une gamme pour survivre .......... et c'est là qu'elles se plantent car les investissement deviennent colossaux !!

Donc, bonne chance pour ta vente car tu vas en avoir besoin .... perte financière assurée car peu de clients et motards donc surement au courant de l'actualité Rolling Eyes

Dommage c' était une belle meule, mais c'est ainsi et tu verras que 1H après la vente tu penseras déjà à autre chose ou à la suivante Que faire ? 240791
Snow
Snow
Hypermotard

Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 50
Localisation : Chamonix Mont-Blanc 74

Revenir en haut Aller en bas

Que faire ? Empty Re: Que faire ?

Message par yanzeyan Mar 9 Nov 2010 - 13:23

cruel dilemme, vendre ou pas ?...

si tu as besoin de pepetes, tentes le coup et garde une poignée de haricot pour avoir la possibilité de rouler , même sur une "daube".

Si la peur de ne plus pouvoir obtenir de pièces ou de pouvoir faire l'entretien, je pense qu'il y a toujours des solutions a moins d'une grosse casse , mais là No

tu as aussi acheté ton corsaire parcequ'elle est rare et atypique non ?

Quoiqu'il en soit on reste motard et un motard sans machine ce n'est pas qu'un piéton, c'est un homme malheureux Que faire ? 465939

essaie de la vendre qd même , mais je pense comme fabrice que tu auras un peu de mal a moins de la brader Que faire ? 59757

bon courage , t'en fais pas trop ! Que faire ? 634272
yanzeyan
yanzeyan
Hypermotard

Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 53
Localisation : 71 Chalon / S

Revenir en haut Aller en bas

Que faire ? Empty Re: Que faire ?

Message par nico Mar 9 Nov 2010 - 15:12

Je rejoins l'avis des copains, même si je pense que tu auras du mal à la vendre (déjà moi avec mon HM ...).

On arrive en hiver, fait moche, marque qui a coulé, donc dur dur d'avance ...

Courage Que faire ? 240791

J'ai aussi dû faire face à un dilemme récemment, et finalement j'ai été "contraint" à garder mon HM, mais c'est finalement pas plus mal Smile
nico
nico
aka Christophe Bertrand

Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 39
Localisation : La Hulpe (Belgique)

http://www.b-m-b.be

Revenir en haut Aller en bas

Que faire ? Empty Re: Que faire ?

Message par mika gt4 Mar 9 Nov 2010 - 15:42

Deux choix (à mon avis) :
1° Tu as besoin ou aura besoin de pépètes et tu ne penses pas avoir un jour les moyens d'avoir deux mob : Vends là et vite trés vite.

2° Tu peux (financièrement parlant) te dire que les sous dépensés dans cette mob sont dépensés pointbar : Garde là définitivement tu trouvera toujours des consommables et à moins d'un énorme frac mais là c'est valable avec toute les mobs aussi tu trouvera toujour des pièces en occaz ou autres. Et tu peux plus tard avoir une deuxième mob pour faire des kms.
mika gt4
mika gt4
Hypermotard

Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 42
Localisation : Fréjus

Revenir en haut Aller en bas

Que faire ? Empty Re: Que faire ?

Message par Glad Mar 9 Nov 2010 - 16:20

Putai** les mecs je commence à comprendre pourquoi j'aime la moto et ce forum !! vous allez me faire chialer, je vois que vous n'êtes pas indifférents à mon dilemne et ça me touche
VIVE LA BECANE VIVE LES MOTARDS ET LEUR ENTRAIDE VIVE LE HM QUI A FAIT QU'ON SE CONNAIT VIVE VOUS ET VIVE LE FOFO HM

Je vais réfléchir encore un peu avant de vendre car une fois la décision prise (sauf si invendable) je ne reculerais pas

En tous cas encore un grand grand grand merci pour vos conseils amicaux

Gianni
Motardement
Glad
Glad
Hypermotard

Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 44
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Que faire ? Empty Re: Que faire ?

Message par Psycho Mar 9 Nov 2010 - 16:55

Réfléchis-bien avant de vendre ta brêle.....Sinon tu vas le regretter......Comme moi j'ai regretté d'avoir laissé partir mon 916 & mon 851.....Encore aujourd'hui,et cela fait passer 3 ans,je m'en mords encore les doigts.... Que faire ? 208576 Que faire ? 208576 Que faire ? 208576




Mais je serais toi,je la garderais..... Que faire ? 240791
Psycho
Psycho
Monsieur GSR

Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 49
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Que faire ? Empty Re: Que faire ?

Message par Glad Mar 9 Nov 2010 - 17:29

Merci de ton avis Psycho, c'est vrai d'un autre côté que je suis tellement bien avec mais comme disent les copains .....

Après si je me décide définitivement, reste à savoir si je vais la vendre
En tous cas si quelqu'un la rachète une fois en vente, il ne le regrettera pas car j'ai rarement conduit au quotidien une meule si géniale de caractère
Glad
Glad
Hypermotard

Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 44
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Que faire ? Empty Re: Que faire ?

Message par PAT37 Mar 9 Nov 2010 - 18:20

Si tu peux t’en passer, vend ce superbe jouet, et ne regarde pas derriére, si tu en est fou, garde la, des pieces il y en aura toujours, il y a du stock et la marque sera s’en doute repris par un autre constructeur … Moto-Morini a toujours eut des haut et des bas.
La vendre aujourd’hui, qu’elle prix, si tout le monde sait que Moto-Morini est sur le déclin, les clients vont fuir et se refugier chez un autre constructeur, si tu la gardes, ce sera un collector dans quelques années ….. et une joie de pouvoir faire la pige avec un ancêtre à quelques Hypermots au bout du rouleau …..

Ton cas est délicats ….. Mais lance une annonce, juste pour avoir un a deux retours et prendre la température, mais surtout ne la brade pas, reste sur le marché et, ne fait pas la joie des spéculateurs.

Comme tu le dis si bien; ''GAZ'' ......
PAT37
PAT37
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 68
Localisation : Le DIAMANT

Revenir en haut Aller en bas

Que faire ? Empty Re: Que faire ?

Message par Snow Mar 9 Nov 2010 - 18:44

Le plus simple, laisse faire le destin comme je le fais quand je ne sais pas quoi faire avec une meule
Tu mets une annonce sur le bon-coin, au prix que tu en veux même s'il est élevé et si ça part, ça part ........... sinon tu garde
Mes motos sont presque tout le temps en vente sur ce site ....
Au moins tu auras la température du marché ........ moins tu as de réponse plus tu dois vendre ........ si plein de clients, c'est que le marché de ta brèle se porte bien et que tu peux prendre ton temps pour voir, si une seule offre, il faut vendre vite même moins cher car ça veut dire que ta moto n' interresse pas
Souvent, je le fais sans forcement vouloir vendre juste pour tester la valeur de mes jouets sur le marché
Si je mets mon 500 sr, j'ai 10 propos en une journée .......... donc je garde tant que je n'ai pas besoin de fric
Quand j'ai mis le sport classic, deux gars sérieux ........... dons même si j'ai adoré cette brèle, je la vends
Voila, je sais c'est pas super logique comme raisonnement, mais c'est super efficace pour conserver ton capital le plus haut possible

A toi de voir

Que faire ? 240791
Snow
Snow
Hypermotard

Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 50
Localisation : Chamonix Mont-Blanc 74

Revenir en haut Aller en bas

Que faire ? Empty Re: Que faire ?

Message par Ben64 Mar 9 Nov 2010 - 19:13

bonsoir Glad,
quel cruel dilemme de devoir choisir entre la vendre et la garder !!
étant matérialiste , j'ai énormement de mal a ma séparer des choses que je possède , j'ai un vieux CB et je pense pas pouvoir la vendre un jour, 50000km a son guidon dans toutes les conditions possibles et j'ai toujours le sourire en montant dessus... elle est en pré-retraite et je pense que je vais en faire un cafra pour le plaisir de l'ésthétique .
par contre si tu as besoin de sous c'est différent...
Quand aux pièces, ce n'est pas parce que Moto Morini va mal en ce moment que tu ne trouveras plus de pieces (je roule avec une simca de 77 et je trouve des pieces sans trop de difficulté).
je me doute que tu dois avoir le c*l entre deux chaises et tu es le seul a décider donc tu as toutes les cartes en main... (pour la garder)!!
Que faire ? 240791
voila , ca aide pas beaucoup mais c'est dit ...
bon courage a toi !
Ben64
Ben64
1260 Apollo

Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 42
Localisation : LYS 64

Revenir en haut Aller en bas

Que faire ? Empty Re: Que faire ?

Message par Psycho Mar 9 Nov 2010 - 19:14

Gianni.....Que te dis ton coeur??? Que faire ? 188301
Psycho
Psycho
Monsieur GSR

Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 49
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Que faire ? Empty Re: Que faire ?

Message par Dan Mar 9 Nov 2010 - 20:36

ou alors, tu n'achètes pas de nouvelle maison, tu gardes ta MM pour rouler sur les p'tites routes autour de chez toi que tu connais bien... et fini les dilemmes... Que faire ? 59757 scratch Que faire ? 20752 Que faire ? 823331

de rien... Que faire ? 240791
Dan
Dan
900 MHR

Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 50
Localisation : Zaventem (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Que faire ? Empty Re: Que faire ?

Message par Bruno Mar 9 Nov 2010 - 21:35

alors gianni moi je la trouve super ta mob et toi aussi quel plaisir de rouler avec toi a milly pour moi garde la elle est superbe cette meule sincerement bruno
Bruno
Bruno
851

Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 53
Localisation : plessis roninson

Revenir en haut Aller en bas

Que faire ? Empty Re: Que faire ?

Message par Glad Mer 10 Nov 2010 - 11:05

Salut les potos,

vont interventions m'aident beaucoup et je vous en remercie. Elles traduisent quasiment toutes une part de vérité de ce que je pense.

Pour Psycho, il vaut mieux que je n'écoute pas mon coeur de motard car j'aime cette meule et en plus si je vends c'est à priori pas pour racheter

Je vais la mettre en vente et verrai à ce moment là selon les réactions des demandeurs, s'il y en a bien entendu car si y'en a pas et bien F*ck Que faire ? 34780 je la garde jusqu'à nouvelle tempête

Encore merci à tous, vous vous êtes tous appliqués à répondre royalement alors merci Que faire ? 82680

PS: Pour Bruno, avec plaisir pour un prochain Milly Que faire ? 240791
Glad
Glad
Hypermotard

Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 44
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Que faire ? Empty Re: Que faire ?

Message par did Mer 10 Nov 2010 - 14:31

Salut Gianni ,

Moi je suis d'avis de Pat ou de Snow " la vie trouve toujours un chemin ", mets une annonce sur le bon coin pour voir ensuite tu prends la décision.

A bientôt Didier.
avatar
did
750 GT

Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 58
Localisation : Vittel

Revenir en haut Aller en bas

Que faire ? Empty Re: Que faire ?

Message par ducatoli Mer 10 Nov 2010 - 16:09

hello hello Gianni,
perso je la garderais,ensuite si tu passes une annonce et que tu as un client serieux à un bon prix ,vends la.
elle est superbe ,mais ce ne sera jamais du collector quand meme (idem pour mon ST3 que j ai depuis + de 6 ans,les St ne seront jamais du collector)
ensuite c est tes finances et ton coeur qui doivent te guider,ainsi que quelques conseils.
c est toujours un dileme de se dire " je vends ou pas ?"
pas facil,mais une maison est plus important qu une Mob ,je pense Que faire ? 240791
@++ Olivier Que faire ? 240791
ducatoli
ducatoli
650 Indiana

Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 61
Localisation : Yvelines (IDF)

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum