www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gants chauffants

+5
Persuaders
Mastaracing
yann
Kaloo
Campashi
9 participants

Aller en bas

Gants chauffants Empty Gants chauffants

Message par Campashi Sam 11 Déc 2010 - 10:51

Salut a tous je mets dans cette section mon retour d'expérience sur les gants chauffants que j'utilise depuis une quinzaine de jours. Le test me semble plutôt représentatif au vue du temps de ces dernières semaines.

J'ai donc acheté une paire de gants de la marque klan chez d..y avenue de la grande armée. J'hésitais avec une paire de sous gants, mais cela me semblait fastidieux a enfiler, de plus cela nécessitait l'achat de gants plus grands afin de ne pas être trop serrév et donc avoir froid.

Les gants sont livres avec tout le nécessaire évidemment, a savoir... les gants... un faisceau Electrique avec porte fusible et fusible de 5A, ainsi qu'un interrupteur trois positions, off, médium, high, pour le température. Je vous avoue que je n'ai utilise que la position high, ca caille... Les connectiques du faisceau et des gants sont étanches biensur.

Cote Esthetique c'est "moins pire" que ce que je pensais, les gants sont noirs en tissu (une version cuir existe) l'intérieur est plutôt confortable. Ils ne sont pas trop épais ce qui permet de bien sentir les commandes, ils sont étanches (on verra plus loin si c'est vrai...). L'ensemble semble de bonne qualité. Les fils qui vous chauffent les mimines sont très discrets, on ne les sent presque pas. Ils recouvrent le dessus des mains ainsi que le bout des doigts, en revenant légèrement sur le dessous du bout des doigts ( je ne suis pas sur d'avoir été clair....

Le montage ne pose pas vraiment de souci, il y a deux cosses a relier a la batterie de la moto, ensuite on fait sortir le câble ou l'on veut. Pour ma part je l'ai fait sortir juste devant moi entre la selle et le réservoir. Il est recommande de brancher le faisceau sur un plus après contact, mais comme seuls les gants peuvent fermer le circuit, je les ai branches en direct. Aucun risque qu'un petit plaisantin trop curieux touche a un bouton et que la batterie se vide aussi vite qu'un demi dans un pub irlandais...

Passons au ressenti... Comme vous l'avez constate, je pense, les conditions météo de ces derniers jours étaient favorables... a ce type de test... J'ai donc parcouru 400 kms par des températures allant de -6°C a +2°C... pas très chaud et par temps... Humide... Je précise que je n'ai plus les pares mains...
Le temps de chauffe est assez rapide, ce qui est déroutant c'est qu'on ne sent pas vraiment la chaleur des gants... Par contre même après 100 kilomètres aucune sensation de froid, on est bien et on ne pense qu'a la conduite. Pour ce qui est de l'etancheite aucun souci, c'est pas mal, vu qu'il y a du courant dedans... La mise en place des gants ne prend que quelques secondes, la connectique est assez grosse et facile a manipuler. Le câble se passe dans la veste, pour ma part entre la doublure et la veste, la longueur est suffisante même si on est grand je pense. En cas d'oubli... ça a du m'arriver une fois ou deux... Pas d'arrachage du fil... ça se déconnecte c'est tout.

Bilan. Vraiment je ne regrette pas mon achat, 150 euros quand même... Quel bonheur de rouler pas tous les temps sans avoir froid aux mains. Avant j'avais des poignées chauffantes, mais le dessus des mains était toujours froid, les manchons sont très efficaces, mais je ne les trouve pas très sécurisant ( ce n'est que mon avis...).

Une autre marque propose des gants chauffants, gerbing, mais la je n'ai pas teste...

Bonne route.
Campashi
Campashi
200 Elite

Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 48
Localisation : Eure et loir, bosse sur paris

Revenir en haut Aller en bas

Gants chauffants Empty Re: Gants chauffants

Message par Kaloo Sam 11 Déc 2010 - 11:09

Merci de ton CR

JE connaissais pas les gants chauffant.

Le truc top, ça serait que tu rajoutes quelques tofs de ces gants et de ton install Gants chauffants 240791
Kaloo
Kaloo
Hypermotard

Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 55
Localisation : Vaux en Bojolpif

Revenir en haut Aller en bas

Gants chauffants Empty Re: Gants chauffants

Message par Campashi Sam 11 Déc 2010 - 14:27

Voici la photo des gants, pour le montage des que je sors...


Dernière édition par Campashi le Sam 11 Déc 2010 - 14:30, édité 1 fois
Campashi
Campashi
200 Elite

Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 48
Localisation : Eure et loir, bosse sur paris

Revenir en haut Aller en bas

Gants chauffants Empty Re: Gants chauffants

Message par Campashi Sam 11 Déc 2010 - 14:28

désolé je recommence...
Campashi
Campashi
200 Elite

Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 48
Localisation : Eure et loir, bosse sur paris

Revenir en haut Aller en bas

Gants chauffants Empty Re: Gants chauffants

Message par Campashi Sam 11 Déc 2010 - 14:29

Gants chauffants Img00013
Campashi
Campashi
200 Elite

Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 48
Localisation : Eure et loir, bosse sur paris

Revenir en haut Aller en bas

Gants chauffants Empty Re: Gants chauffants

Message par yann Sam 11 Déc 2010 - 15:09

merci pour l'info , pour les manchons je suis du même avis que toi , perso , j'ai gardé les protège mains , t'as moins d'air froid qui t'arrive sur les mains !
yann
yann
851

Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 51
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Gants chauffants Empty Re: Gants chauffants

Message par Mastaracing Sam 11 Déc 2010 - 15:17

vous êtes distrait ou .....
http://ducati-hypermotard.fr/796-questions-diverses-f37/sous-gants-et-gants-et-gants-chauffants-t5226.htm
Mastaracing
Mastaracing
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 78
Localisation : Bruxelles ou St Saturnin les Apt

Revenir en haut Aller en bas

Gants chauffants Empty Re: Gants chauffants

Message par yann Sam 11 Déc 2010 - 16:32

désolé roland , mais tu comprends , perso , je vis au sud , donc les gants chauffants ........ Gants chauffants 18822 Gants chauffants 561823
yann
yann
851

Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 51
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Gants chauffants Empty Re: Gants chauffants

Message par Persuaders Dim 12 Déc 2010 - 17:57

Merci Stéphane pour ton retour. Gants chauffants 188301
yann a écrit: (...) j'ai gardé les protège mains , t'as moins d'air froid qui t'arrive sur les mains !
Pas faux même si ce n'est pas la panacée non plus. Gants chauffants 240791

__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Persuaders
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 54
Localisation : Nîmes

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gants chauffants Empty Re: Gants chauffants

Message par Bruno Dim 12 Déc 2010 - 19:14

Une autre marque propose des gants chauffants, gerbing, mais la je n'ai pas teste...

moi oui et en plus sur bateries donc sans fils terrible seul soucis recharge des bateries tous les 2 jours mais super
Bruno
Bruno
851

Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 53
Localisation : plessis roninson

Revenir en haut Aller en bas

Gants chauffants Empty Re: Gants chauffants

Message par Mastaracing Sam 18 Déc 2010 - 14:33

Sur batterie si c'est comme les pub GSM , j'y crois pas trop et pour les longs trajets? Partir bien chaud et terminer dans le froid.
Le fil d'alimentation , je l'ai cousu dans la doublure et la connexion prends quelques secondes. Les miens EXO ², 150 € pas d'intérupteur ou de sélection, une douce chaleur à l'arrêt et pas la moindre sensation de froid en roulant
.
Mastaracing
Mastaracing
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 78
Localisation : Bruxelles ou St Saturnin les Apt

Revenir en haut Aller en bas

Gants chauffants Empty Re: Gants chauffants

Message par frederic Lun 3 Jan 2011 - 11:28

N'ayant pas trouvé de gants chauffants satisfaisant (pas beau, trop compliqué, pas aboutis) et après avoir utilisé jusqu'à présent mes gants hivers moto (et m'être copieusement pelé), je me suis rabattus ce matin sur mes gants... d'ALPINISME! Résultat: -2°C pendant 45 minutes à 90/100km/h et même pas mal. bon, je fais de la cascade de glace avec par -15°C (mais j'ai froid).
Côté protection, juste du Kevlar. Mieux que rien...

Gants chauffants Wp_00010

Gants chauffants Wp_00011
frederic
frederic
200 Elite

Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 57
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Gants chauffants Empty Re: Gants chauffants

Message par Ita Sam 22 Jan 2011 - 0:12

Du moment que vos gant chauffant sont du 12V vous n'aurais pas froid au mains! j'ai pu les tester vraiment bluffant! le 7V par contre j'ai étais déçu il ne chauffe pas assez pour ce que ça coute...!
Ita
Ita
200 Elite

Date d'inscription : 02/10/2010

http://www.flickr.com/photos/54229752@N03/sets/72157625084305306

Revenir en haut Aller en bas

Gants chauffants Empty Re: Gants chauffants

Message par ivy muller Lun 24 Jan 2011 - 10:16

...toujours pas froid, moi..... Gants chauffants 229854
Gants chauffants P1140010
...oui je sais , c'est mÔche.....mais toujours pas froid....
ivy muller
ivy muller
650 Indiana

Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 57
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum