www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

journée circuit ledenon lundi 20 juin

+28
JYR
rocket06
Guillaume
jo
petit chauve
Elina
LoloLasticot
!Ben!
teparwar
Mastaracing
Dan
mika gt4
Snow
yann
nico
Jeffman
BOB 13
Kaloo
charrade
DIDOU1100
krisfox
did
LYDIE
Persuaders
patapon2207
PAT37
Fanf
manubestof
32 participants

Page 16 sur 36 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 26 ... 36  Suivant

Aller en bas

journée circuit ledenon lundi 20 juin - Page 16 Empty Re: journée circuit ledenon lundi 20 juin

Message par BOB 13 Dim 6 Fév 2011 - 13:29

fanfouette a écrit:On va bien trouver une solution, en tout cas, fait ta résa pour le restau à l'acanthares, et, je dois l'appeler pour une résa au mois d'avril, alors je vais lui demander un bon tarif pour un bon repas vu qu'on occupe l'hôtel.

12 chambres dans un hôtel de 9 chambres, qu'est ce qui sont fort ces motards, pleins de ressources journée circuit ledenon lundi 20 juin - Page 16 441683
je vois que certain se reveille je laisse la place d'hotel pour les personnes qui sont loin ,moi je joue a domicile (40 km) je me débrouille ou un autre hotel si encore 15 personnes de plus ,a voir . Tout compte fait le rasso se termine lundi soir journée circuit ledenon lundi 20 juin - Page 16 99279
ou mardi si charrade offre la paella de l'amitié
ou mercredi si ont descend a monaco chez diddou faire l'Escarenne en passant par l'Espigoullier chez yann journée circuit ledenon lundi 20 juin - Page 16 995707

BOB 13
851

Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

journée circuit ledenon lundi 20 juin - Page 16 Empty Re: journée circuit ledenon lundi 20 juin

Message par Persuaders Dim 6 Fév 2011 - 13:43

Et jeudi ... on fait quoi le jeudi 23 ?? journée circuit ledenon lundi 20 juin - Page 16 549613

__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Persuaders
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 54
Localisation : Nîmes

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

journée circuit ledenon lundi 20 juin - Page 16 Empty Re: journée circuit ledenon lundi 20 juin

Message par charrade Dim 6 Fév 2011 - 13:49

petite ballade en Corse journée circuit ledenon lundi 20 juin - Page 16 683430
charrade
charrade
750 GT

Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 52
Localisation : eygalieres

Revenir en haut Aller en bas

journée circuit ledenon lundi 20 juin - Page 16 Empty Re: journée circuit ledenon lundi 20 juin

Message par Persuaders Dim 6 Fév 2011 - 14:49

Rasso 2012 ... journée circuit ledenon lundi 20 juin - Page 16 538698

__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Persuaders
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 54
Localisation : Nîmes

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

journée circuit ledenon lundi 20 juin - Page 16 Empty Re: journée circuit ledenon lundi 20 juin

Message par DIDOU1100 Dim 6 Fév 2011 - 15:09

Persuaders a écrit:Une résa en "moyen", tout le reste "débutant".
J'espère qu'il n'y a pas un membre espion qui va diffuser ces infos sur la toile.
Les HMistes ... pffffffff des rigolos. journée circuit ledenon lundi 20 juin - Page 16 606427
on s'est (presque) tous mis en débutants pour PAS ètre gènés par les Pilotes ou les Moyens qui bouchonnent Grave à Ledenon , comme ça , on a la piste ..presque... à nous ! journée circuit ledenon lundi 20 juin - Page 16 441683
DIDOU1100
DIDOU1100
851

Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 64
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

journée circuit ledenon lundi 20 juin - Page 16 Empty Re: journée circuit ledenon lundi 20 juin

Message par Persuaders Dim 6 Fév 2011 - 16:28

journée circuit ledenon lundi 20 juin - Page 16 441683

Au fait Ledenon ... Ne serait-ce pas sur ce circuit où Kaloo n'arrive pas à descendre sous les 4'45 ?? journée circuit ledenon lundi 20 juin - Page 16 561823

Et Lolo, n'oublie pas ton ombrelle !! :content 1:

__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Persuaders
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 54
Localisation : Nîmes

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

journée circuit ledenon lundi 20 juin - Page 16 Empty Re: journée circuit ledenon lundi 20 juin

Message par Snow Dim 6 Fév 2011 - 16:43

Ledenon, Ledenon ............. journée circuit ledenon lundi 20 juin - Page 16 20752 ........... il y a du dénivelé, le ss va jamais remonté journée circuit ledenon lundi 20 juin - Page 16 549613
Snow
Snow
Hypermotard

Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 50
Localisation : Chamonix Mont-Blanc 74

Revenir en haut Aller en bas

journée circuit ledenon lundi 20 juin - Page 16 Empty Re: journée circuit ledenon lundi 20 juin

Message par DIDOU1100 Dim 6 Fév 2011 - 23:44

Avec un nouvel inscrit tout les deux jours , on va y etre une soixantaine ! c'est pas pour me déplaire , mais va falloir louer les services d'un traiteur et un escadron de majorette !
DIDOU1100
DIDOU1100
851

Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 64
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

journée circuit ledenon lundi 20 juin - Page 16 Empty Re: journée circuit ledenon lundi 20 juin

Message par Snow Lun 7 Fév 2011 - 9:50

Courrier parti ce matin journée circuit ledenon lundi 20 juin - Page 16 99279 ............. ça tombe bien, je connais pas le Ledenon mais bon comme on dit .....
journée circuit ledenon lundi 20 juin - Page 16 2109765413_1
journée circuit ledenon lundi 20 juin - Page 16 394918
Snow
Snow
Hypermotard

Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 50
Localisation : Chamonix Mont-Blanc 74

Revenir en haut Aller en bas

journée circuit ledenon lundi 20 juin - Page 16 Empty Re: journée circuit ledenon lundi 20 juin

Message par LoloLasticot Lun 7 Fév 2011 - 10:12

Mon SS va vous faner le zeub journée circuit ledenon lundi 20 juin - Page 16 634272

journée circuit ledenon lundi 20 juin - Page 16 586585
LoloLasticot
LoloLasticot
Hypermotard

Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 50
Localisation : Eyzin-Pinet dans le trois huit!!

Revenir en haut Aller en bas

journée circuit ledenon lundi 20 juin - Page 16 Empty Re: journée circuit ledenon lundi 20 juin

Message par Snow Lun 7 Fév 2011 - 10:29

Et voilà, maintenant que j'ai lu ................. J'ai peur !!!! journée circuit ledenon lundi 20 juin - Page 16 208576

LEDENON par Philippe Jacquet,

La ligne droite des stands est vallonnée et on arrive au bout en 5ème sur une grosse cylindrée, on freine brièvement pour attaquer le fameux « triple gauche » que l'on prend sur un filet de gaz jusqu'a l'exter du « 1er » on retourne à la corde, et on remet un peu de gaz puis on se laisse déporter mais pas trop jusqu'à l'entrée du « 3ème » ou on freine assez fort mais très brièvement pour rentrer la 4, on garde la corde jusqu'à voir l'entrée du léger droite aveugle ou l'on plonge en accélérant franchement et remontant la 5 ( faire attention au brutale perte d'adhérence de l'arrière l'entrée étant en montée et la sortie en descente)

on reste bien à gauche jusqu'au pont, gros freinage, on rentre 2 vitesses pas de difficulté sur ce virage assez fermé si ce n'est qu'il descend à l'entrée et qu'il monte en sortie, on remonte la 4 que l'on pousse jusqu'au « gauche qui tue » ou carrierasse en rétrogradant en 3 on temporise un peu (attention au dévers) puis on ouvre franchement en passant rapidement 2 vitesses avant de plonger dans un gauche aveugle en descente très impressionnante pour les débutants, dès la sortie il faut vite se replacer à droite pour le droite très rapide qui suit qu'on passe après un bref freinage et on re-accélère jusqu'au « cavalet » un droite ou l'on freine en rentrant 2 vitesses, petit bout droit en Montée puis un gauche très rapide avant d'arriver au « fer a cheval » un des virages les plus lent du circuit que l'on prend en 3ème en gardant la corde très longtemps puis on plonge dans un droite en descente en remontant un rapport puis un bout droit en descente ou l'on passe un ou deux rapports selon sa démultiplication et on arrive à la cuvette, gros freinage on rentre la 3 il faut garder pas mal de vitesse avant d'attaquer la montée avec la cassure a droite qui commande la ligne droite des stands.

PRESENTATION :
Le circuit de LEDENON présente la particularité d'être le seul en France a tourner dans le sens inverses des aiguilles d'une montre. Il a été construit sur un ancien tracé motocross avec des montées et descentes qui se suivent, on le surnomme « le grand huit »
Il a été complètement refait en 2002, la piste a été élargie et de nombreux bacs à gravier sont maintenant placés dans les endroits « stratégiques » des travaux dans le paddock ont également été faits en janvier 2003.
On a coutume de dire que quand on a compris le mode d'emploi de ce circuit, on est rapide sur tous les circuits.
Il y a au moins un week-end par mois de journée d'entraînement libres il n'est pas nécessaire d'être licenciée pour y avoir accès.

+ et -
C'est mon tracé favori, il y a beaucoup d'endroit ou l'on peut faire des dépassements, le tracé est très varié avec des montées et des descentes qui s'enchaînent, des gros freinages ainsi que des virages rapides…. Très gros cœur recommandé.
A l'inverse un novice peut être un peu perdu par la difficulté du tracé lors des premiers roulages, et en petites cylindrée il peut être « frustrant » si l'on a pas assez de vitesse de passage en virage du fait des montées assez raides principalement celle qui commande la ligne droite des stands.

le prix et la longueur de la séance change d'année en année on est passé de 100F /heure à 20€/40mn et cette année (2004) ce sera 13€/25mn, mais de nombreux aménagements ont été fait aussi bien sur la piste que dans le paddock, ceci justifiant peut être cela.


Les Clefs de Lédenon, par Fred Moreira

La ligne droite est en montée, la puissance du moteur y est déterminante.
Le Triple Gauche est assez bosselé ce qui déstabilise la moto : 1er virage à gauche en aveugle, très rapide qui se prend bien à droite pour aller plus vite ; légère ré-accélération dans le 2ème gauche puis nouveau freinage sur l’angle pour le dernier gauche qui se referme.

A la sortie du Triple Gauche on est en 3ème ; arrivée au virage du Pont, on passe en 2ème . Il est en dévers et on sort très fort. On passe un rapport pour la grosse accélération en montée.

Le gauche Qui Tue est un virage très appuyé en 2ème ; l’adhérence y est défavorable d’où les nombreuses chutes. Il faut privilégier la sortie plutôt que l’entrée : perdre un peu de temps à l’entrée, pour être mieux positionné en sortie de virage.

On coupe les gaz dans la descente pour maintenir la trajectoire. Puis une courte mais franche accélération pour arriver en 3ème au Virage du Camion.

Le Virage du Cavalet se passe en 2ème. Dévers favorable en montée avec une forte accélération qui nous mène à la Courbe de la Servie en 3ème.
Là on ne sait pas où on va : assez technique, on sent difficilement la limite d’où les fréquentes glisses de l’avant . Petite accélération pour arriver au Fer à Cheval en 3ème, en gardant la corde en sortie de virage. On est en 3ème.

Vient un virage à droite avec une forte descente où il faut être très mobile sur la moto et garder la corde pour bien passer l’enchaînement. Un passage propice aux glisses de l’arrière.

Puis un enchaînement de virages gauche/droite avant d’entrer dans la Cuvette : le passage se fait tout en descente d’où la difficulté. Prendre la corde au bon moment va déterminer tout le reste de la montée. La moto a tendance à se délester très vite de l’avant.

La piste étant abîmée la moto est encore plus difficile à piloter.

Fred Moreira
Snow
Snow
Hypermotard

Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 50
Localisation : Chamonix Mont-Blanc 74

Revenir en haut Aller en bas

journée circuit ledenon lundi 20 juin - Page 16 Empty Re: journée circuit ledenon lundi 20 juin

Message par Persuaders Lun 7 Fév 2011 - 12:53

Vends kit "journée à Ledenon avec chambre hôtel + repas" ... 10 roros. Échange accepté (contre deux mousses). journée circuit ledenon lundi 20 juin - Page 16 606427

__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Persuaders
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 54
Localisation : Nîmes

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

journée circuit ledenon lundi 20 juin - Page 16 Empty Re: journée circuit ledenon lundi 20 juin

Message par DIDOU1100 Lun 7 Fév 2011 - 13:29

Trop long le résumé , en fait c'est : Tu rentres dans le triple gauche en 6 ? , tu percutes Lolo qui a freiné trop tot , tu glisse et strike persu qui règle son rétro qui , en se vautrant emmène patapon , le belgian team se plie de rire et se sort à la queu leu leu , je pousse le tout dans le bac à sable les autres se déconcentrent et loupent le freinage qui suit et tirent dans la pampa et les filles se marrent comme des.... filles... voila ma vision de la chose ! mais ça peut mieux se passer !
DIDOU1100
DIDOU1100
851

Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 64
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

journée circuit ledenon lundi 20 juin - Page 16 Empty Re: journée circuit ledenon lundi 20 juin

Message par Persuaders Lun 7 Fév 2011 - 13:44

Le principal est de filmer l'action "vue d'extérieur". Je me porte volontaire. journée circuit ledenon lundi 20 juin - Page 16 606427

__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Persuaders
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 54
Localisation : Nîmes

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

journée circuit ledenon lundi 20 juin - Page 16 Empty Re: journée circuit ledenon lundi 20 juin

Message par Snow Lun 7 Fév 2011 - 14:39

Moi je m'en fout parce qu' avec mon niveau de pilote d'usine pro qui tue sur un circuit, je ne risque pas d'être dans un raté pareille ....................................................... ça fait longtemps que je me serrais bourré dans les stands en graissant ma chaine journée circuit ledenon lundi 20 juin - Page 16 549613
Snow
Snow
Hypermotard

Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 50
Localisation : Chamonix Mont-Blanc 74

Revenir en haut Aller en bas

journée circuit ledenon lundi 20 juin - Page 16 Empty Re: journée circuit ledenon lundi 20 juin

Message par Fanf Lun 7 Fév 2011 - 18:23

Comme quoi, parfois, il y a du bon a être une fille !!!!!
Fanf
Fanf
Hypermotard

Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 54
Localisation : Ugine (73)

Revenir en haut Aller en bas

journée circuit ledenon lundi 20 juin - Page 16 Empty Re: journée circuit ledenon lundi 20 juin

Message par Fanf Lun 7 Fév 2011 - 19:00

DIDOU1100 a écrit:... et les filles se marrent comme des.... filles... voila ma vision de la chose ! mais ça peut mieux se passer !
Quoi que, Didou, tu nous rencarde au rang de spectatrices.... Est ce là ta vision des choses !!!
Fais gaffe à ce que tu vas répondre !!!!
Fanf
Fanf
Hypermotard

Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 54
Localisation : Ugine (73)

Revenir en haut Aller en bas

journée circuit ledenon lundi 20 juin - Page 16 Empty Re: journée circuit ledenon lundi 20 juin

Message par Persuaders Lun 7 Fév 2011 - 19:12

M'en fout j'ai un mot du médecin : j'ai mal au cœur quand on tourne dans le sens inverses des aiguilles d'une montre. journée circuit ledenon lundi 20 juin - Page 16 549613

@ Françoise : non mais en vrai ... vous tournez ?? affraid

journée circuit ledenon lundi 20 juin - Page 16 72113 journée circuit ledenon lundi 20 juin - Page 16 72113 journée circuit ledenon lundi 20 juin - Page 16 72113 journée circuit ledenon lundi 20 juin - Page 16 72113 journée circuit ledenon lundi 20 juin - Page 16 72113 journée circuit ledenon lundi 20 juin - Page 16 72113 journée circuit ledenon lundi 20 juin - Page 16 72113

journée circuit ledenon lundi 20 juin - Page 16 51485

journée circuit ledenon lundi 20 juin - Page 16 260616

__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Persuaders
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 54
Localisation : Nîmes

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

journée circuit ledenon lundi 20 juin - Page 16 Empty Re: journée circuit ledenon lundi 20 juin

Message par DIDOU1100 Lun 7 Fév 2011 - 20:02

@ Fanf : je vous présente comme des pilotes responsables et sures et il y a toujours une énervée pour prendre la louche me..e encore une allusion qui m'échappe , la mouche pour me faire dire ce que je n'ai pas dit !! Lydie , elle apprécie au moins et ne démarre pas au quart de tour , à moins qu'elle n'ait pas lu cette digression , gelée qu'elle est sur son plateau ... de toute manière en juin , on pourra alterner bronzette et arsouillette !
DIDOU1100
DIDOU1100
851

Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 64
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

journée circuit ledenon lundi 20 juin - Page 16 Empty Re: journée circuit ledenon lundi 20 juin

Message par petit chauve Lun 7 Fév 2011 - 21:16

pour moi bronzette journée circuit ledenon lundi 20 juin - Page 16 755717
petit chauve
petit chauve
900 MHR

Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 47
Localisation : privas

Revenir en haut Aller en bas

journée circuit ledenon lundi 20 juin - Page 16 Empty Re: journée circuit ledenon lundi 20 juin

Message par Persuaders Lun 7 Fév 2011 - 21:20

Si on a le même temps qu'à Lurcy, ce ne sera ni l'un ni l'autre ...
J'espère que le temps sera avec nous ... Ça changera de 2009 et surtout de 2010 ... journée circuit ledenon lundi 20 juin - Page 16 72113

__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Persuaders
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 54
Localisation : Nîmes

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

journée circuit ledenon lundi 20 juin - Page 16 Empty Re: journée circuit ledenon lundi 20 juin

Message par nico Lun 7 Fév 2011 - 21:35

Ca ...
nico
nico
aka Christophe Bertrand

Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 39
Localisation : La Hulpe (Belgique)

http://www.b-m-b.be

Revenir en haut Aller en bas

journée circuit ledenon lundi 20 juin - Page 16 Empty Re: journée circuit ledenon lundi 20 juin

Message par Fanf Mar 8 Fév 2011 - 7:02

DIDOU1100 a écrit:@ Fanf : je vous présente comme des pilotes responsables et sures et il y a toujours une énervée pour prendre la louche me..e encore une allusion qui m'échappe , la mouche pour me faire dire ce que je n'ai pas dit !! Lydie , elle apprécie au moins et ne démarre pas au quart de tour , à moins qu'elle n'ait pas lu cette digression , gelée qu'elle est sur son plateau ... de toute manière en juin , on pourra alterner bronzette et arsouillette !

Didou, une savoyarde avec des origines italienne et espagnole, ben voilà, comme la ducat, démarrage au quart de tour !!!

Il fera super beau et chaud, faut être positif. En plus, surtout en Ardèche, il fait presque toujours beau, c'est pas la Savoie.
Fanf
Fanf
Hypermotard

Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 54
Localisation : Ugine (73)

Revenir en haut Aller en bas

journée circuit ledenon lundi 20 juin - Page 16 Empty Re: journée circuit ledenon lundi 20 juin

Message par Snow Mar 8 Fév 2011 - 9:30

nico a écrit:Ca ...
Ah, vous aviez eu mauvais temps ?? .............................. journée circuit ledenon lundi 20 juin - Page 16 683430
Snow
Snow
Hypermotard

Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 50
Localisation : Chamonix Mont-Blanc 74

Revenir en haut Aller en bas

journée circuit ledenon lundi 20 juin - Page 16 Empty Re: journée circuit ledenon lundi 20 juin

Message par LYDIE Mar 8 Fév 2011 - 10:12

@ didou= j'ai bien tout lu , et justement je commence l'entrainement physique car le planning de ces messieurs pour nous les filles est bien chargé .... Umbrella girls, masseuses, Bronzette, Majorettes, photographes, .... journée circuit ledenon lundi 20 juin - Page 16 441683 journée circuit ledenon lundi 20 juin - Page 16 441683

Et je te remercie de nous avoir épargnée ...... en réalité j'aurais écrit
DIDOU1100 a écrit:Trop long le résumé , en fait c'est : Tu rentres dans le triple gauche en 6 ? , tu percutes Lolo qui a freiné trop tot évité la tortue Lydie, tu glisse et strike persu qui règle son rétro qui , en se vautrant emmène patapon , le belgian team se plie de rire et se sort à la queu leu leu , je pousse le tout dans le bac à sable les autres se déconcentrent et loupent le freinage qui suit et tirent dans la pampa et les filles se marrent comme des.... filles... voila ma vision de la chose ! mais ça peut mieux se passer !





Dernière édition par LYDIE le Mar 8 Fév 2011 - 13:42, édité 1 fois
LYDIE
LYDIE
500 Pantah

Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 52
Localisation : Dans la montagne (06)

Revenir en haut Aller en bas

journée circuit ledenon lundi 20 juin - Page 16 Empty Re: journée circuit ledenon lundi 20 juin

Message par LoloLasticot Mar 8 Fév 2011 - 10:26

Je pense qu'on va TOUS passer une journée superbe journée circuit ledenon lundi 20 juin - Page 16 634272 lopettes-tortues-filles inclues !
LoloLasticot
LoloLasticot
Hypermotard

Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 50
Localisation : Eyzin-Pinet dans le trois huit!!

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 36 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 26 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum