www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Support pour bagages pour HM !!!! cela existe ... maintenant.

+20
sebnunes
nicoO1
Persuaders
cece75
A262
Fals
1200rsr
Kaloo
Snow
splin
Fanf
PAT37
krisfox
Dan
LHXTEAM-R
nico
duprelm
floriandu85260
Elina
LYDIE
24 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Support pour bagages pour HM !!!! cela existe ... maintenant. - Page 3 Empty Re: Support pour bagages pour HM !!!! cela existe ... maintenant.

Message par krisfox Sam 21 Jan 2012 - 12:02

deux points sont largement suffisant, les poids de sacoches est pris en charge par les sangles qui reposent sur la selle.

les supports jouent juste le role d'écarteurs

krisfox
750 GT

Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Support pour bagages pour HM !!!! cela existe ... maintenant. - Page 3 Empty Re: Support pour bagages pour HM !!!! cela existe ... maintenant.

Message par spookyfr Dim 22 Jan 2012 - 11:14

C'est vrai qu'il n'y a pratiquement pas de force qui s'applique dessus mais c'était au niveau des vibrations que ça me fait peur. Avec deux points, au ralenti on voit l'ensemble branler et avec trois points, plus rien. Faudrait pas que les soudures cèdent au bout de 1000km à cause de ces putains de vibrations permanentes.
Mon reportage complet est près à venir.
Spk
spookyfr
spookyfr
200 Elite

Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 53
Localisation : Brive

http://www.wc52.tmww2.com

Revenir en haut Aller en bas

Support pour bagages pour HM !!!! cela existe ... maintenant. - Page 3 Empty Re: Support pour bagages pour HM !!!! cela existe ... maintenant.

Message par spookyfr Lun 30 Jan 2012 - 16:27

Bon allez, voici mon montage. Tout d'abord, un grand merci aux initiateurs de ce post, c'est quand même grâce à eux que j'ai su par où commencer et surtout que c'était possible à faire.

J'ai donc adapté mes fixations à des valises souples Bagster Sprint que j'ai trouvé chez mon Moto Expert local. J'aimais bien le look et le prix n'est pas trop élévé, dans les 90€ avec plein de sangles et une bache étanche. On trouve plein de poches et elles peuvent s'ouvrir pour doubler de volume.
Comme précisé plus haut, j'ai donc choisi une fixation à trois points à cause des vibrations. Une sous la selle, une sous l'échappement arrière et la troisième sur les fixations du cale pied arrière. L'ensemble est assez costaud, j'arrive à manœuvrer la moto rien qu'en la tenant par ces portes bagages !

Bon, c'est encore un proto, tout n'est pas meulé et ce n'est pas encore peint.
Support pour bagages pour HM !!!! cela existe ... maintenant. - Page 3 DSC_4356

J'ai acheté aussi pour une quinzaine d'euros une protection thermique (toujours chez Bagster) car j'avais peur que le pot qui remonte vienne cramer la valoche de droite. La voici installée:
Support pour bagages pour HM !!!! cela existe ... maintenant. - Page 3 DSC_4357

L'ensemble est assez homogène, ne casse pas trop le look de la moto (enfin, ça pourrait être pire ! Support pour bagages pour HM !!!! cela existe ... maintenant. - Page 3 896398 ) et moi qui suis grand (1.92) je ne les touche jamais, peut importa ma position sur la brèle:
Support pour bagages pour HM !!!! cela existe ... maintenant. - Page 3 DSC_4358

Support pour bagages pour HM !!!! cela existe ... maintenant. - Page 3 DSC_4359

Support pour bagages pour HM !!!! cela existe ... maintenant. - Page 3 DSC_4361

En mode déplié (30 litres par sacoche) ça laisse encore de la place pour laisser un sac à l'arrière, en travers dessus...
Support pour bagages pour HM !!!! cela existe ... maintenant. - Page 3 DSC_4363

Support pour bagages pour HM !!!! cela existe ... maintenant. - Page 3 DSC_4366

Bientôt la fabrication détaillée...

spookyfr
spookyfr
200 Elite

Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 53
Localisation : Brive

http://www.wc52.tmww2.com

Revenir en haut Aller en bas

Support pour bagages pour HM !!!! cela existe ... maintenant. - Page 3 Empty Re: Support pour bagages pour HM !!!! cela existe ... maintenant.

Message par Kaloo Lun 30 Jan 2012 - 16:32

Joli taf Support pour bagages pour HM !!!! cela existe ... maintenant. - Page 3 6665

Tu as une machine à cintrer ?
Kaloo
Kaloo
Hypermotard

Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 55
Localisation : Vaux en Bojolpif

Revenir en haut Aller en bas

Support pour bagages pour HM !!!! cela existe ... maintenant. - Page 3 Empty Re: Support pour bagages pour HM !!!! cela existe ... maintenant.

Message par Persuaders Lun 30 Jan 2012 - 16:32

Beau boulot !! Support pour bagages pour HM !!!! cela existe ... maintenant. - Page 3 707393

__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Persuaders
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 54
Localisation : Nîmes

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Support pour bagages pour HM !!!! cela existe ... maintenant. - Page 3 Empty Re: Support pour bagages pour HM !!!! cela existe ... maintenant.

Message par spookyfr Lun 30 Jan 2012 - 16:33

un petit truc à main fait pour cintrer les tubes cuivre normalement. C'est pas parfait mais bon...
spookyfr
spookyfr
200 Elite

Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 53
Localisation : Brive

http://www.wc52.tmww2.com

Revenir en haut Aller en bas

Support pour bagages pour HM !!!! cela existe ... maintenant. - Page 3 Empty Re: Support pour bagages pour HM !!!! cela existe ... maintenant.

Message par nicoO1 Lun 30 Jan 2012 - 16:37

Beau travail mais Tu n as pas peur que les pattes de fixations passant sous la selle et par dessus tes carrénages arrières et qui appuyent dessus, à la longue ne les marquent d une part et les fragilisent d autre part ?
avatar
nicoO1
906 Paso

Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 46
Localisation : 01000

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum