www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essais en pagaille..!

Aller en bas

Essais en pagaille..! Empty Essais en pagaille..!

Message par Ducaphil Mar 16 Aoû 2011 - 0:45

J'ai essayé quelques montures qui n'ont rien à voir entre elles...des potes sympas qui à chaque changements me laisse faire quelques tours de roues ! Cool de leur part et de plus de biens beaux engins en général.

Yamaha MT-01 : Du couple, de la gueule et bizarrement malgré le poids...très maniable. Gros point faible...l'autonomie, la hauteur et accessoirement le prix en neuf !

Yamaha V-Max 2010 full (200cv) : Un gros coup de pied dans le c.. à chaque titillement de la poignée de gaz, l'impression d'avoir tout le poid de l'engin sur la fourche, difficile à manoeuvrer à basse vitesse, selle très large confortable mais pénalisante pour les courts sur pattes! Pneu arrière fond comme neige au soleil et vaut un bras, autonomie dérisoire (en s'amusant un peu : 98 kms !). Prix de l'engin et des accessoires délirants...

Yamaha FZ1 : Pas trop d'à coup d'injection comme certains s'en plaignent, moto équilibré mais un peu fade à mon goût esthétiquement.

Yamaha FZ6N S2 : J'ai beaucoup aimé le moteur et comportement de cette machine, par contre les vibrations dans les reposes pieds sont indignes !

Triumph Street Triple : Selle dure, commandes dures mais un moteur génial, seul bémol en ce qui me concerne, le sifflement du 3 cylindres m'énerve.

Benelli Tnt 1130 (full 135cv) : Si la triumph siffle, la Benelli grogne ! Un son peu réjouissant vers 3000 trs/min qui au demeurant est normal si ce n'est que l'on a vraiment l'impression qu'un truc va nous péter à la tronche. Commande d'embrayage raide, selle (ah bon y en a une !!?) rembourrée aux noyaux de pêche, chassis très sain, un vélo à piloter, j'ai adoré. Moteur à la fois souple et rageur dans les tours. Un peu trop plastiques au niveau des écopes et le prix quelques peu élitiste !

Suzuki DR 650 Supermot' : Increvable et abordable, un peu lourde mais on lui pardonne.

Quelques autres essais en pagaille : Suzuki V-Strom 650, Kawasaki KLE 500, Harley Davidson Sportster 883 et 1200, Harley Davidson Héritage Softail Deluxe, Yamaha TDM 850, Buell XB9R Full Race.

Prochainement : Ducati Diavel Carbone, Triumph 1050 Tiger, Aprilla Dorsoduro 750 Factory, Suzuki GSXR 750.

Ducaphil
Ducaphil
200 Elite

Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 52
Localisation : La Baule (44)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum