www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une Hm dans Paris?!

+5
Hypermozart
Ita
ariel
yomgy
joujou91
9 participants

Aller en bas

Une Hm dans Paris?!  Empty Une Hm dans Paris?!

Message par joujou91 Lun 5 Sep 2011 - 9:44

Salut,

Peu-etre que certains le savent déjà, mais ce qui m'amène a devenir ducatiste c'est malheuresement le vol de ma Daytona.

Du coup je suis devenu un peu parano!!!!! Une Hm dans Paris?!  41496

Je m'adresse surtout au parisien, y a t il des membres qui utilisent leur Hm au quotidien dans Paris?
Elle reste dehors? Attacher a un poit fixe? ou bloque disque? Alarme?
Déjà eu tentative de vol?

C'est une Ducat' quand même c'est bowwwww! ^^
joujou91
joujou91
200 Elite

Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 32
Localisation : Verrières Le Buisson

Revenir en haut Aller en bas

Une Hm dans Paris?!  Empty Re: Une Hm dans Paris?!

Message par yomgy Lun 5 Sep 2011 - 13:50

salut,
moi je l'utilise tous les jours dans paris. Chez moi, elle est dans une cour fermée et au taf sur le trottoir juste avec un bloc disque.
Pas eu de problème jusqu'à présent ...
Mais j'ai la même crainte que toi , je déménage dans un apart sans garage ni cour, donc elle va dormir dans la rue .
Si tu la prends tous les jours et qu'elle ne reste pas au même endroit, ça va, par contre il ne faut pas la laisser 3 semaines dehors !!
J'ai un pote qui gare sa buell tous les jours dehors, et n'a jamais eu de problème .

Je me posais la question pour louer un box (très tres cher) mais il y a encore plus de vol dans les box d'immeuble.

Et au pire, t'es assuré..
yomgy
yomgy
200 Elite

Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 43
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Une Hm dans Paris?!  Empty Re: Une Hm dans Paris?!

Message par ariel Lun 5 Sep 2011 - 14:00

Personnellement, bien que je ne vive pas du tout en ville, je me sert toujours d'une bonne grosse chaine et je l'attache à un bon point fixe, pour moi rien de plus sur. Inconvénient, étant donné le grand nombre de rangement qu'offre l'HM, c'est pas pratique pour le transport.
Mon voisin utilisait un bloc disque jusqu'au jour ou il a du courir après deux gars qui portaient sa moto pour la mettre dans une camionnette...
ariel
ariel
200 Elite

Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 33
Localisation : liège

Revenir en haut Aller en bas

Une Hm dans Paris?!  Empty Re: Une Hm dans Paris?!

Message par Ita Lun 5 Sep 2011 - 22:43

Salut j'habite donc Paris et aucun problème avec mon HM parfois j'ai l’impression que justement le Ducati fait en sorte de désintéresser comparé a une Yamaha ou autre!

au pire une bonne chaine et un bloque disque alarme...
Ita
Ita
200 Elite

Date d'inscription : 02/10/2010

http://www.flickr.com/photos/54229752@N03/sets/72157625084305306

Revenir en haut Aller en bas

Une Hm dans Paris?!  Empty Re: Une Hm dans Paris?!

Message par Hypermozart Lun 5 Sep 2011 - 23:24

Je ne connais pas la situation parisienne, mais dans les quartiers réputé peu sûr le Genève voici les conseils qui sont donnés:
- ne pas se garer tout les soirs au même endroit (l'idéal est d'avoir 4 à 5 places possibles dans le quartier, quit à marcher)
- utiliser un bloque disque (avec ou sans alarme, parfois elle se déclanche intempestivement, les voisins adorent)
- un traceur GPS pour se rassurer, ça augmente pas mal les chances de la retrouver si elle disparait.
Hypermozart
Hypermozart
200 Elite

Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Genève

http://www.acidmoto.ch

Revenir en haut Aller en bas

Une Hm dans Paris?!  Empty Re: Une Hm dans Paris?!

Message par pierreaurele Mar 6 Sep 2011 - 8:54

Salut,

Dans Paris il faut faire attention, il y a beaucoup de vols et pas que dans les quartiers populaires. Dans le 5eme où on trouve un Tmax tout les 30m, ils sont beaucoup volés !

Je ne connais pas la réputation de Ducati chez les voleurs mais c'est clair que l'investissement dans une place de parking est à mon avis intéressant. Surtout que tu peux louer des places moto, plus petites donc moins cher.
Sinon s'arranger avec un voisin qui à une BAR pour prendre un peu de se placer en le dédommageant.

Après comme le dit Ita je pense que les Ducat sont moins volées que les Yam et autre Suz puisqu'elles doivent être plus dur à être utilisable après.
pierreaurele
pierreaurele
200 Elite

Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 36
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Une Hm dans Paris?!  Empty Re: Une Hm dans Paris?!

Message par Bubulle Mar 6 Sep 2011 - 21:11

Je bosse rue Guersant (17ème). On a essayé de voler ma moto 15 jours après son achat mais depuis RAS. Un collègue s'est fait voler son HM rue de Courcelles mais c'était il y a plus d'un an.
La HM n'étant plus un nouveau modèle attire peut être moins ? Une Hm dans Paris?!  240791
Bubulle
Bubulle
500 Pantah

Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 67
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Une Hm dans Paris?!  Empty Re: Une Hm dans Paris?!

Message par tettensten Mer 7 Sep 2011 - 22:09

C'est ma hantise aussi depuis que l'on m'a tiré mon mostro en 2003..Depuis j'attache toujours la moto à un point fixe! Une Hm dans Paris?!  423447
tettensten
tettensten
200 Elite

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 49
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Une Hm dans Paris?!  Empty Re: Une Hm dans Paris?!

Message par joujou91 Jeu 8 Sep 2011 - 10:31

Donc finalement ce qu'il faut retenir pour reduire le risque, c'est attaché à un point fixe, essayer de varier les endroits et même alamre je dirais!

Fais C***r que l'on soit obligé de faire attention à tout ca! RRRrrr
Je ne dirais pas sur ce forum ce que je pense de ces gens là et de la justice francaise Une Hm dans Paris?!  34780
joujou91
joujou91
200 Elite

Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 32
Localisation : Verrières Le Buisson

Revenir en haut Aller en bas

Une Hm dans Paris?!  Empty Re: Une Hm dans Paris?!

Message par Ita Ven 9 Sep 2011 - 20:02

Laisse tomber la justice, honnêtement (j’espère ne pas trop m'avancer) quand je suit au feux rouge avec mon HM et mon pote qui a un Suzuki DR de 1990 truc du genre, ben dit toi que ce qui sont susceptible de faire la bêtise d'un vole sont plus attiré par ça moto que la mienne! Ya des jours je suit presque jaloux de ça merguez....!

Ensuite oui un Parking s'impose comme la dit pierreaurele, j'habite le 16éme un quartier plutôt tranquille et plus connue pour les vols de portable que de véhicule, mais j'ai quand même ma place. Vaut mieux prévoir ça t’évitera une mauvaise surprise le matin et même parfois cela n'est pas suffisant... Investi dans une bonne chaine de qualité et U pour la roue AV (ne pas mettre le neimam) et un traqueur tu peut pas faire mieux... Sauf de la faire dormir dans ta chambre!
Ita
Ita
200 Elite

Date d'inscription : 02/10/2010

http://www.flickr.com/photos/54229752@N03/sets/72157625084305306

Revenir en haut Aller en bas

Une Hm dans Paris?!  Empty Re: Une Hm dans Paris?!

Message par philafrica Ven 9 Sep 2011 - 21:00

excuse moi , pourquoi le coup du neiman ??
philafrica
philafrica
200 Elite

Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 59
Localisation : johannesburg jusqu'au 6 janv

Revenir en haut Aller en bas

Une Hm dans Paris?!  Empty Re: Une Hm dans Paris?!

Message par Ita Ven 9 Sep 2011 - 21:04

un bon U coute moins cher que de faire changer le neiman si tu tiens vraiment a bloquer ta roue AV (en espérant avoir bien répondu a ta question Cher ami!)
Ita
Ita
200 Elite

Date d'inscription : 02/10/2010

http://www.flickr.com/photos/54229752@N03/sets/72157625084305306

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum