www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stage de perfectionnnement ou pilotage?

+8
Vinc
Odje
Fanf
Mastaracing
rocket06
Kaloo
patapon2207
ivy muller
12 participants

Aller en bas

Stage de perfectionnnement ou pilotage? Empty Stage de perfectionnnement ou pilotage?

Message par ivy muller Mer 21 Sep 2011 - 16:05

Pour mon aniv',(le 28!!!) on veut m'offrir un stage de pilotage (comment çà, j'en ai besoin Stage de perfectionnnement ou pilotage? 34780 ); très bonne idée, mais j'hésite entre un stage perfectionnement que propose l'Association pour la Formation des Motards (AFDM), qui donne droit à une réduc sur l'assurance, et un vrai stage de pilotage sur circuit, qui donne envie d'y retourner.

Quid du stage AFDM si quelqu'un y a déjà participé....
entre la raison utile et la raison plaisir, j'hésite.
ivy muller
ivy muller
650 Indiana

Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 57
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Stage de perfectionnnement ou pilotage? Empty Re: Stage de perfectionnnement ou pilotage?

Message par patapon2207 Mer 21 Sep 2011 - 16:13

le stage circuit est à la fois "utile" et "plaisir" (il faut egalement bien choisir son stage).

Reste à savoir si tu as besoin de "customiser" ton bonus assurance et si ton assurance reconnait le stage AFDM.



mais pour moi il y a pas photo !
patapon2207
patapon2207
Hypermotard

Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 59
Localisation : Ugine

Revenir en haut Aller en bas

Stage de perfectionnnement ou pilotage? Empty Re: Stage de perfectionnnement ou pilotage?

Message par Kaloo Mer 21 Sep 2011 - 16:13

PLAISIR Stage de perfectionnnement ou pilotage? 99279



Le stage AFDM, je connais pas Stage de perfectionnnement ou pilotage? 240791
Kaloo
Kaloo
Hypermotard

Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 55
Localisation : Vaux en Bojolpif

Revenir en haut Aller en bas

Stage de perfectionnnement ou pilotage? Empty Re: Stage de perfectionnnement ou pilotage?

Message par ivy muller Mer 21 Sep 2011 - 16:28

patapon2207 a écrit:
Reste à savoir si tu as besoin de "customiser" ton bonus assurance et si ton assurance reconnait le stage AFDM.
l'objectif n'est bien évidement pas de chercher une reduc d'assurance, mais c'est un petit plus.
Mon assurance (la mutuelle des motards) offre cette réduc.
Aprés 25 ans de permis, je me disais qu'un petite remise en question ne ferait pas de mal....
je cherche donc des retour d'info sur le stage "perfectionnement"AFDM.
ivy muller
ivy muller
650 Indiana

Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 57
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Stage de perfectionnnement ou pilotage? Empty Re: Stage de perfectionnnement ou pilotage?

Message par Kaloo Mer 21 Sep 2011 - 16:31

Au niveau cout, ca vaut quoi ces stages de perfectionnement?
Kaloo
Kaloo
Hypermotard

Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 55
Localisation : Vaux en Bojolpif

Revenir en haut Aller en bas

Stage de perfectionnnement ou pilotage? Empty Re: Stage de perfectionnnement ou pilotage?

Message par ivy muller Mer 21 Sep 2011 - 16:52

360 roros pour 2 jours...
http://afdm.free.fr
ivy muller
ivy muller
650 Indiana

Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 57
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Stage de perfectionnnement ou pilotage? Empty Re: Stage de perfectionnnement ou pilotage?

Message par Kaloo Mer 21 Sep 2011 - 17:28

Donc c'est pas le prix qui va t'aider à départager car un stage circuit coute à peu près la même chose.

T'as déja fait du circuit?
Kaloo
Kaloo
Hypermotard

Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 55
Localisation : Vaux en Bojolpif

Revenir en haut Aller en bas

Stage de perfectionnnement ou pilotage? Empty Re: Stage de perfectionnnement ou pilotage?

Message par rocket06 Mer 21 Sep 2011 - 22:56

non pour quoi ?
ça ressemble a quoi un circuit ? scratch
c'est comme une route mais sans piétons c'est ça ?
ç'est grand ? ça va vite ??????
Stage de perfectionnnement ou pilotage? 952206 Stage de perfectionnnement ou pilotage? 952206 Stage de perfectionnnement ou pilotage? 952206 Stage de perfectionnnement ou pilotage? 952206
t'en a deja fait toi kaloo ???
rocket06
rocket06
Hypermotard

Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 51
Localisation : Menton 06

Revenir en haut Aller en bas

Stage de perfectionnnement ou pilotage? Empty Re: Stage de perfectionnnement ou pilotage?

Message par Kaloo Mer 21 Sep 2011 - 23:10

Nan, jamais, j'aimes po tourner en rond Stage de perfectionnnement ou pilotage? 549613
Kaloo
Kaloo
Hypermotard

Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 55
Localisation : Vaux en Bojolpif

Revenir en haut Aller en bas

Stage de perfectionnnement ou pilotage? Empty Re: Stage de perfectionnnement ou pilotage?

Message par rocket06 Mer 21 Sep 2011 - 23:13

moi non plus ça fait poisson rouge :content 1:
rocket06
rocket06
Hypermotard

Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 51
Localisation : Menton 06

Revenir en haut Aller en bas

Stage de perfectionnnement ou pilotage? Empty Re: Stage de perfectionnnement ou pilotage?

Message par Mastaracing Jeu 22 Sep 2011 - 6:01

Un des grands avantage du circuit , c'est que comme ils mettent des barrières
tu ne te paumes jamais Stage de perfectionnnement ou pilotage? 549613
Mastaracing
Mastaracing
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 78
Localisation : Bruxelles ou St Saturnin les Apt

Revenir en haut Aller en bas

Stage de perfectionnnement ou pilotage? Empty Re: Stage de perfectionnnement ou pilotage?

Message par Fanf Jeu 22 Sep 2011 - 7:21

Les stages de pilotage, j'en ai fait deux avec BMC et je trouve ça génial.

Grosse différence entre ton roulage avant et après, enfin là, je parle pour moi.

Va voir leur site "BMC Ecole de Pilotage".
Fanf
Fanf
Hypermotard

Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 54
Localisation : Ugine (73)

Revenir en haut Aller en bas

Stage de perfectionnnement ou pilotage? Empty Re: Stage de perfectionnnement ou pilotage?

Message par Odje Jeu 22 Sep 2011 - 13:41

Salut, BMC Stage de pilotage = valeur sure !! Stage de perfectionnnement ou pilotage? 995707
Odje
Odje
200 Elite

Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 42
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Stage de perfectionnnement ou pilotage? Empty Re: Stage de perfectionnnement ou pilotage?

Message par Vinc Jeu 22 Sep 2011 - 13:53

Odje a écrit:Salut, BMC Stage de pilotage = valeur sure !! Stage de perfectionnnement ou pilotage? 995707

+1

J'en ai fait un cette année avec eux sur l'Anneau du Rhin
et c'était trop le top Stage de perfectionnnement ou pilotage? 755717 Stage de perfectionnnement ou pilotage? 6665
Je recommande pour le plaisir et la progression Stage de perfectionnnement ou pilotage? 229854
Vinc
Vinc
200 Elite

Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 46
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Stage de perfectionnnement ou pilotage? Empty Re: Stage de perfectionnnement ou pilotage?

Message par Madbomber Mar 17 Jan 2012 - 14:29

Cadeau d'anniv, un stage du supermotard chez 4G sur le circuit de mireval.

Les hypermotards sont acceptés mais vous vous en pensez quoi?
Ca risque d'etre chaud la partie terre!!! Stage de perfectionnnement ou pilotage? 99279
Quelqu'un a déjà testé?
Madbomber
Madbomber
200 Elite

Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 42
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Stage de perfectionnnement ou pilotage? Empty Re: Stage de perfectionnnement ou pilotage?

Message par Guymens Mar 17 Jan 2012 - 14:41

Vas voir là, c'est super sympa, Salvador est un super type et très compétent
http://salvadorschool.fr/
++
Jéjé
Guymens
Guymens
200 Elite

Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 47
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Stage de perfectionnnement ou pilotage? Empty Re: Stage de perfectionnnement ou pilotage?

Message par ivy muller Mar 20 Mar 2012 - 11:34

Finalement j'avais choisi le stage Perfectionnement proposé par l'AFDM (Association pour la Formation Des Motards).
Stage assez intense sur 2 jours; théorie le matin et pratique l'après-midi- groupe de 9, avec 7 moniteurs! autant dire que l'on en a toujours qui vous surveille. Ambiance très conviviale.
La grosse majorité des stagiaires, sont des "anciens" qui, soit n'ont pas roulé depuis longtemps, soit qui, comme moi, veulent corriger d'éventuel défaut.
L'objectif est clairement accès sur la sécurité. Il n'est pas question de rouler plus vite, mais rouler mieux.
Bilan du stage plus que positif!
Je me suis rendu compte que je n'avais pas la bonne technique pour les évolutions à basse vitesse!!! notamment les virages très serrés, demi-tour...
Et surtout; que mon pilotage demi-déhanché, n'était pas des plus efficace; mais que la bonne vieille méthode "à l'ancienne", c'est à dire, bien pousser sur le guidon et buste à l'opposé de la moto, était diablement plus précis et permettait des vitesses de passage équivalentes (sur route bien sur)....si on fait abstraction du style "pépère en BM".
Autre défaut corrigé:ma position sur la chaussée en virage: je prenais la corde beaucoup trop tôt en arrondissant bien la trajectoire. pas assez sécurisant si un véhicule arrive en face. En clair, on ne plonge à la corde que lorsqu'on voit la fin du virage...je le savais , mais ne le faisait pas.
Bref; grosse remise en question à la fin du stage, mais pas évidant de se débarrasser de ses vieux réflexes...je crois que je garderai toujours un doigt sur le frein avant pour finir mes freinages pour m'arrêter; ça ils veulent pas; c'est arrêt au frein arrière et pied gauche au sol, première enclenchée.
Un stage à conseiller - pour les adhérents de la Mutuelle des Motards , l'attestation de stage donne droit à une réduc. (tarif du stage 375roros tout compris: repas, hébergement)
ivy muller
ivy muller
650 Indiana

Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 57
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Stage de perfectionnnement ou pilotage? Empty Re: Stage de perfectionnnement ou pilotage?

Message par Sebs Mar 20 Mar 2012 - 12:05

Toi qui a un 1100 S, j'imagine que comme moi tu freine de l'avant à un doigt (ou deux) ? ils en disent quoi les amis moniteurs ?
Je me rappel mon moniteur de moto école qui me faisait un flamby pour que je m’habitue à chopper la poignée de frein à pleine main, alors que mes réflexes de trialiste de poussaient à la prendre qu'avec l'index.

Sebs
Sebs
200 Elite

Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 36
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Stage de perfectionnnement ou pilotage? Empty Re: Stage de perfectionnnement ou pilotage?

Message par Ben64 Mar 20 Mar 2012 - 12:48

Avec un 1100 s , si tu prends le levier de frein a pleine main et bein t'es par terre ... J'en ai fait les frais lors de l'essai et du coup j'ai du acheter la bécane , bref , une très bonne chose quoi !!
Ben64
Ben64
1260 Apollo

Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 42
Localisation : LYS 64

Revenir en haut Aller en bas

Stage de perfectionnnement ou pilotage? Empty Re: Stage de perfectionnnement ou pilotage?

Message par ivy muller Mar 20 Mar 2012 - 12:58

je freine qu'avec un doigt, m^me pour les gros freinages.
Les formateurs préconisent tous les doigts sur le levier et déconseillent de finir le freinage avec l'avant, pour limiter le risque de dérapage à basse vitesse ( à basse vitesse la moto ne se remet pas en ligne quand tu relâches le frein).
Ils n'ont pas aimé non plus que je n'embraye pas avec tous les doigts; j'utilise que les 3 derniers de façon à maintenir le guidon avec l'index et le pouce en cas de secousse ......vieux réflexe d'enduriste.
Bref, c'est deux trucs que je ne changerai jamais je crois.
ivy muller
ivy muller
650 Indiana

Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 57
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum