www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Streetfighter 848

+2
Jacques
roned
6 participants

Aller en bas

Streetfighter 848 Empty Streetfighter 848

Message par roned Sam 10 Mar 2012 - 11:12

Ah enfin j'ai pu l'essayer, cela me trottait dans la tête depuis sa sortie.
J'arrive chez desmo la moto prête à rouler ,le vendeur me passe les clefs et hop c'est parti j'enfourche l'engin et la whaou gros changement de position comparé au hm , mais c'est pas pour autant que je n'aime pas la position au contraire c'est plutôt sympa au premier abord. Je met la moto en route et la aussi gros changement de sonorité comparé à mon hm avec le kit termi 2 en 1.
Dans un premier temps je me tape 10 bornes en ville et je dois avouer que ça va plutôt bien grâce a son embrayage à bain d'huile c'est super doux même la boite de vitesse est très douce ça passe comme dans du beurre. Première grosse gêne c'est ce par chaleur au niveau du pied droit la j'avoue cela me gêne énormément.La moto se comporte bien en ville je la trouve très maniable et je me sent alaise à son guidon même si cela n'a rien à voir avec le hm.
Une fois sortie de la ville je me dirige vers des petites routes que j'écume avec le hm et la hop grosse déception je ne ressent pas le gros coup de pied au c*l que mon hm je met à chaque accélération. En sortie de petits virage serré en deuxième je trouve que ça peine un peu à reprendre après à voir avec un pignon de 14 si cela change un peu. Sinon niveau freinage et suspensions je ne suis pas déçue cela me suffit amplement.
Je quitte ensuite les petites routes pour me remettre sur une route plus roulante avec de grandes courbes ah bah la je commence à avoir la banane dans le casque.Je crois que son terrain de jeux et bien la dans de belles grandes courbes la c'est top ça ne bouge pas d'un poil l'avant est vraiment très précis et sur les changements d'angles pas de surprises.
La moto mais vite en confiances au bout de quelques courbes vu ça stabilité et ça précision.Passé les 6000 tours la je sent le petit coup de pied au c*l ca pousse comme même et c'est sur ca allonge plus que le hm mais bon!!!Je reviens sur le point noir de cette moto c'est le par chaleur qui me perturbe dans chaque virages.Après je ne pourrait vous parler du DTC car la route était bien sec et avec 2000euros de caution je n'avais pas envie de mettre la moto en défaut.
Conclusion après une heure d'essaie je suis pas prêt de quitter mon Hm même si cette moto est superbe mais après tout dépend de l'utilisation que l'on a et surtout de ce que chacun recherche au guidon de sa moto.
Si il y à du monde qui l'on essayé faites moi partager vos impressions.
Voila pour l'essai j’espère que cela vous poussera à l'essayer comme même.

. Streetfighter 848 755717
roned
roned
200 Elite

Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 40
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Streetfighter 848 Empty Re: Streetfighter 848

Message par Jacques Sam 10 Mar 2012 - 13:00

J'ai essayée la 848 et la 1198.
Sur route, la petite me parait mieux adaptée que la grosse.
Sur circuit la tendance s'inverse.
Jacques
Jacques
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 71
Localisation : Porto-Vecchio

Revenir en haut Aller en bas

Streetfighter 848 Empty Re: Streetfighter 848

Message par Jean-bès Sam 10 Mar 2012 - 17:25

J'ai essayé la 848 aussi. J'ai à peu de chose près les mêmes impressions.
Si je puis me permettre, voici mon petit CR :

Laurent (le DS de Tours) me présente la belle et la démarre, elle est toute d'origine. Je pars faire mon petit essai. Je sors de la ville et me dirige vers une petite route qui tourniquote.
Position très en avant, un peu comme sur mon ancien monstre (696), mais plutôt bien calé. Ca fait 2mn que je suis parti et je ressent déjà des douleurs aux poignets.
Je commence à attaquer et là le bruit des pots d'origine se fait entendre. La moto est facile à enmener dans les virages, les freins ont un sacré mordant. Bref, moto facile. Du moins plus que ce que je pensais après avoir lu les comparos des journaleux. Elle va là ou on veut, elle ne bouge pas dans les virages et permet également de freiner tard.
Un bémol, le moteur. Il manque quelque chose. Un coup de pied au c*l! Et la j'insiste sur ma déception. Je m'attendais vraiment plus à des sensations comme sur la 749 (un peu mou à lancer mais 2 grosses sensations de poussé) ou un peu dans le genre de la Diavel, un tracteur, et bien je me suis trompé. J'avais plutôt l'impression d'être sur mon petit 696, trop mou! Alors est-ce que la position de conduite y est pour quelque chose? Ou, est-ce que c'est le fait de passé du HM1100 au 848 qui asseptise les performances de la nouvelle Streetfighter?
Une très bonne partie cycle mais un moteur un peu fade.
J'aimerais avoir l'occasion d'essayer sa grande soeur qui doit vraiment répondre à mes attentes.

Voilà, donc si vous voulez essayer et vous faire votre propre avis c'est le moment...
Jean-bès
Jean-bès
200 Elite

Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 43
Localisation : Indre et Loire 37

Revenir en haut Aller en bas

Streetfighter 848 Empty Re: Streetfighter 848

Message par Gerv46 Sam 10 Mar 2012 - 22:53

Merci pour vos essais/témoignages les gars ! Streetfighter 848 707393
Je me laisserais bien tenté par un essai aussi bientôt mais j'ai peur d'être déçu. Cette brêle est sublime mais apparemment, ce n'est pas encore ça niveau moteur (pourtant celui du 848, mais linéaire ?) et châssis, un peu bizarre, limite "pataud" c'est ça ? Streetfighter 848 319610
Gerv46
Gerv46
200 Elite

Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 39
Localisation : Dans les virolos du Morvan !!

Revenir en haut Aller en bas

Streetfighter 848 Empty Re: Streetfighter 848

Message par 1200rsr Sam 10 Mar 2012 - 22:55

Le problème, je pense, c'est que le bridage en 100cv est mécanique, donc une cale qui empêche d'ouvrir en grand.

J'ai été déçu par cette SF 848, manque d'allonge en 6 sans tirer sur les intermédiaires.

J'avais le même jour essayer la MTS 1200S, et bien qu'en 100cv toutes les 2, le bridage électronique et SURTOUT le couple du 1200 sont magistrale.
1200rsr
1200rsr
900 MHR

Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 53
Localisation : St Maur

Revenir en haut Aller en bas

Streetfighter 848 Empty Re: Streetfighter 848

Message par madche Sam 23 Mar 2013 - 10:15

J'ai essayé un 848 hier ..

Sortant d'un street tripe je ne peux pas comparer par rapport à un hypermot'

Par contre la sonorité est vraiment sympa (kit termignoni) , stabilité impressionnante , fourche et amortisseur irréprochables ( comparés à ma street qui était molle)...

J'ai attaqué par une branche d'autoroute , et aprés de longues courbes .
Bilan


Bonne position , gros gène du par chaleur ( mon talon n’arrêtait pas de buter contre ...).

Le moteur n'était pas en f... ; et la moto avait que 400 km donc je pense qu'elle ne devait sortir au mieux que 90 chevaux .
Grosse déception concernant le bloc , pas de reprise , de couple ...

Ce serait pour remplacer mon street volé , j'attends donc l'essai de la nouvel hypermot' dans 10 jours
madche
madche
200 Elite

Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 32
Localisation : Nord est - sud est

Revenir en haut Aller en bas

Streetfighter 848 Empty Re: Streetfighter 848

Message par madche Jeu 11 Avr 2013 - 23:04

Je vais essayer un streetfighter en full ...+ psb 14 et termi

Je vous tiens au courant !
madche
madche
200 Elite

Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 32
Localisation : Nord est - sud est

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum