essai Harley XR1200
5 participants
Page 1 sur 1
essai Harley XR1200
Avant de réserver mon Hypermotard 796, j'ai essayé plusieurs motos pour trouver la future élue. L'une d'entre une Harley XR1200. Moto d'occasion chez un concessionnaire, la XR1200 ne sera d'ailleurs plus disponible qu'en occasion puisque Harley a décidé de stopper la production. Le modèle essayé n'était pas d'origine, avec ce qui est nommé Stage 1 pour les bikers : pot libéré, ligne et modification de la cartographie (entre 1500 et 2000 euros), une roue avant de Buell, phare et tête de fourche de Buell.
Signature des papiers et moteur... Bon j'avais déjà eu une Harley (sportser 1200 Sport), donc pas étonné par les vibrations, ça bouge à l'arrêt et beaucoup. Première, clong, comme d'habitude et c'est parti. Franchement ils ont fait des progrès, le moteur est vraiment bon, grosse patate ( 91 cv et 10 mkg), il pousse fort jusque 6000 puis stabilise jusqu'au rupteur aux alentours de 7000 (régime élevé pour un 1200 Harley). Accélération sur la rocade, largement au dessus des vitesses légales comme pour rire, ça marche vraiment bien. Première sortie, freinage, mince ça freine vraiment mieux que dans mes souvenirs, là aussi c'est réussi. Je m'engage sur un rond-point pas trop vite, même si la moto est simple à balancer, 260 kg c'est lourd et à basse vitesse ça engage (la roue de 17 à mon avis, j'ai essayé la même complétement d’origine en 18 c'est mieux). Gazz en sortie du rond-point puis arrêt au feu rouge, bon c'est vraiment une Harley, avec cette bécane t'es regardé par tout ce qui est à proximité, même par toi puisque tu te mates dans une vitrine en passant . Je n'ai rien fait frotter, ce n'est pas la mienne et je ne suis pas un pilote donc...
Gros défaut, les amortisseurs arrières, sur une route à peine dégradée, j'ai eu des coups très désagréables dans le dos. Un autre, la finition, pas géniale avec des points de rouille sur la visserie et aussi de façon surprenante sur une soudure du cadre
Conclusion, une moto vraiment réussie, que je trouve assez jolie, honnie par beaucoup de "Harleytiste" (d'ailleurs c'est pour cela quelle se trouve à des prix assez raisonnables sur leboncoin), mais un bon gros roadster assez sympa. Par contre un peu cher s'il faut rajouter le stage1.
Signature des papiers et moteur... Bon j'avais déjà eu une Harley (sportser 1200 Sport), donc pas étonné par les vibrations, ça bouge à l'arrêt et beaucoup. Première, clong, comme d'habitude et c'est parti. Franchement ils ont fait des progrès, le moteur est vraiment bon, grosse patate ( 91 cv et 10 mkg), il pousse fort jusque 6000 puis stabilise jusqu'au rupteur aux alentours de 7000 (régime élevé pour un 1200 Harley). Accélération sur la rocade, largement au dessus des vitesses légales comme pour rire, ça marche vraiment bien. Première sortie, freinage, mince ça freine vraiment mieux que dans mes souvenirs, là aussi c'est réussi. Je m'engage sur un rond-point pas trop vite, même si la moto est simple à balancer, 260 kg c'est lourd et à basse vitesse ça engage (la roue de 17 à mon avis, j'ai essayé la même complétement d’origine en 18 c'est mieux). Gazz en sortie du rond-point puis arrêt au feu rouge, bon c'est vraiment une Harley, avec cette bécane t'es regardé par tout ce qui est à proximité, même par toi puisque tu te mates dans une vitrine en passant . Je n'ai rien fait frotter, ce n'est pas la mienne et je ne suis pas un pilote donc...
Gros défaut, les amortisseurs arrières, sur une route à peine dégradée, j'ai eu des coups très désagréables dans le dos. Un autre, la finition, pas géniale avec des points de rouille sur la visserie et aussi de façon surprenante sur une soudure du cadre
Conclusion, une moto vraiment réussie, que je trouve assez jolie, honnie par beaucoup de "Harleytiste" (d'ailleurs c'est pour cela quelle se trouve à des prix assez raisonnables sur leboncoin), mais un bon gros roadster assez sympa. Par contre un peu cher s'il faut rajouter le stage1.
Dernière édition par platier le Jeu 12 Sep 2013 - 13:57, édité 1 fois
platier- 200 Elite
- Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 52
Localisation : strasbourg
Re: essai Harley XR1200
Merci Séb pour ton CR.
J'avais craqué sur la 1200 Nightster en 2007 (en complément du HM). Gardée ... 230 kms.
J'avais craqué sur la 1200 Nightster en 2007 (en complément du HM). Gardée ... 230 kms.
__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Re: essai Harley XR1200
la rouille et des suspat' de merde, c'est clair, c'est une harley ^^
clem85- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 31
Localisation : Tarbes
Re: essai Harley XR1200
C'est pas faux...
platier- 200 Elite
- Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 52
Localisation : strasbourg
Re: essai Harley XR1200
J'avais essayé la XR il y a quelque temps, elle me plaisait presque (peut être car ce n'en est pas une vraie )
MoRpHoU- 200 Elite
- Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 37
Localisation : Marseille
Re: essai Harley XR1200
Ayant eu cette année une belle HD 1200 forty eight prépa stage 1 , et JAMAIS j'en reprendrai une !! je l'ai gardé 3 mois.
Points négatifs :
* ça rouille de partout,
* j'ai perdu 2 fois les vis de support moteur,
* le moteur cliquette à font en charge,
* le couple mouai... sans plus.
* ça freine pas du tout mais vraiment pas!!!!
*amortisseur avant et arrière cheap ca tient pas la route.
*pas de jante tubeless c'est une chambre à air.. j'en ai fait l'experience quand tu crèves c'est l'assistance.
Les points positifs:
*le Bruit avec des pots
*le mythe Harley
*idéal pour la tournée des bistrots en ville 90 kms d'autonomie (réservoir de 8 litres)
*tu te fais mater par tout le monde, car elle est jolie quand même.
*peut rouler tous les jours
*reveille tes voisins le matin
la voila :
Points négatifs :
* ça rouille de partout,
* j'ai perdu 2 fois les vis de support moteur,
* le moteur cliquette à font en charge,
* le couple mouai... sans plus.
* ça freine pas du tout mais vraiment pas!!!!
*amortisseur avant et arrière cheap ca tient pas la route.
*pas de jante tubeless c'est une chambre à air.. j'en ai fait l'experience quand tu crèves c'est l'assistance.
Les points positifs:
*le Bruit avec des pots
*le mythe Harley
*idéal pour la tournée des bistrots en ville 90 kms d'autonomie (réservoir de 8 litres)
*tu te fais mater par tout le monde, car elle est jolie quand même.
*peut rouler tous les jours
*reveille tes voisins le matin
la voila :
ricom3- 200 Elite
- Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 51
Localisation : bretagne
Sujets similaires
» essai harley softail slim
» Harley Breakout 1700
» Dites bonjour à la demoiselle....
» l'efficacité d'une Harley
» Harley 883 Iron
» Harley Breakout 1700
» Dites bonjour à la demoiselle....
» l'efficacité d'une Harley
» Harley 883 Iron
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum