ECU DP ou Pas ???

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ECU DP ou Pas ???

Message par Wolfguy le Dim 12 Aoû 2012 - 19:32

Bonjour à tous,

je suis devant un Énorme dilemme qui mérite vos avis de pro...

la moto: HM 1100 de 2007 6000 kms, avec boitier filtre à Air DP + filtre KN, ligne complète Arrow inox avec chicanes

maintenant dois je oui ou non investir dans une ECU DP 2 en 2... ?

merci pour vos avis et remarques, car là hormis un chouilla de puissance en plus mais avec une augmentation non neutre de la consommation, est ce que l'investissement vaut le coup ?

A+ sur les routes
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Re: ECU DP ou Pas ???

Message par Jacques le Dim 12 Aoû 2012 - 19:50

as tu supprimé la valve d'échappement ?
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Re: ECU DP ou Pas ???

Message par Wolfguy le Dim 12 Aoû 2012 - 20:52

oui la valve est supprimée...dsl pour l'oubli
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Re: ECU DP ou Pas ???

Message par tomass64 le Lun 13 Aoû 2012 - 0:34

Et t'as pas le témoin allumé depuis que la valve est débranchee ?
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Re: ECU DP ou Pas ???

Message par Jacques le Lun 13 Aoû 2012 - 6:51

Sure qu'elle est allumée ou alors l'ecu a été reprogrammé ou changé.
Le mieux est de voir la référence écrite dessus
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Re: ECU DP ou Pas ???

Message par Wolfguy le Lun 13 Aoû 2012 - 11:17

hello en fait elle n'est pas débranchée: j'ai monté la pièce fournie avec ma ligne qui vient créer des butées sur la came mobile du moteur.

du coup la valve n'existe plus, les cables sont virés, reste que le moteur en place équipé de la cale qui va bien.
avec ce dispositif pas de témoin, tout fonctionne parfaitement.
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Re: ECU DP ou Pas ???

Message par Wolfguy le Lun 13 Aoû 2012 - 21:54

alors personne pour me donner un avis ?

je navigue sur le fofo, mais j'ai rien trouvé de vraiment parlant pour mon cas...

merci

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Re: ECU DP ou Pas ???

Message par hypermot71 le Lun 13 Aoû 2012 - 22:04

Pour ma part je dirais oui pour optimiser un peu plus ta moto sachant qu il y a toujours mieux à faire que les ECU DP.

Pour ma part je roulais ligne 2-1-2 Arrow silencieux titane pour ma part filtre DNA et couvercle. J'avais en plus un ECU DP pour ACT. Mais je roulais trop donc j'ai rajoute un PCIII pour un rendement meilleur.

Maintenant que j'ai le kit Ducshop, j'ai changé le Power III pour un 5 et fais une map cylindre indépendant et la c'est de la balle

Et donc l ECU ne me satisfesait pas donc j'ai fait mieux que ducati et la moto elle marchait du tonnerre
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Re: ECU DP ou Pas ???

Message par Wolfguy le Lun 13 Aoû 2012 - 22:12

merci pour ces infos, c'est ce que j'ai un: 2-1-2 Arrow et j'avoue qu'avec la boite à air DP + le KN c'est déjà bien mieux.

maintenant l'ECU que j'ai vu est une ECU 2/2 DP, mais j'ai un peu peur que l'agrément ne soit que très minimum à la vue de l'investissement.

A+
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Re: ECU DP ou Pas ???

Message par hypermot71 le Lun 13 Aoû 2012 - 22:17

Dans tous les cas ce sera toujours mieux que celui d'origine
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Re: ECU DP ou Pas ???

Message par dokho le Mer 7 Déc 2016 - 20:28

Bonsoir,

Désolé de déterrer un (très) vieux topic mais j'ai une question concernant l'ECU DP et la valve d'échappement.

J'ai acheté la semaine dernière un HM 1100S de 2007 qui est censé avoir l'ECU DP.

Lorsque je mets le contact j'ai bien "HYM RACING" qui s'affiche, mais si je débranche électriquement la valve j'ai le voyant moteur qui s'allume ...


Est-ce normal ?
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Re: ECU DP ou Pas ???

Message par hypermot71 le Mar 13 Déc 2016 - 12:56

Oui tu dois avoir un ECU pour les silencieux car c'est le seul qui ne désactive pas la valve.
Pour la désactiver, tu as plusieurs solution :
- acheter un éliminateur de moteur de valve
- la désactiver en reprogrammant ton ECU (sa je peux le faire)
- trouver un ECU DP de ligne ou ACT

en espérant t'avoir aider
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