Hypermotard 1100 evo SP
+8
nico
philhyp1100
hypermotard54
hypermot71
Persuaders
yobe
nicoO1
Bobb 1098
12 participants
Page 1 sur 1
Hypermotard 1100 evo SP
J'ai essayé un HM 1100 evo sp il y a qq jours. J'envisage de passer de mon 1098 à ce HM.
Après 20 min d'essai, j'ai été "décontenancé" voir un peu déçu. J'ai trouvé que ça manquait de rigidité en courbe entre l'avant et l'arrière, que ça "tombait" ds les ronds points et que le moteur était moins "puissant" avec moins d'allonge que celui du monster evo (qui sont les mêmes à qq détails près ...).
Ils sont tous comme ça les HM ou c'est moi qui suit sur une mauvaise impression ?
Après 20 min d'essai, j'ai été "décontenancé" voir un peu déçu. J'ai trouvé que ça manquait de rigidité en courbe entre l'avant et l'arrière, que ça "tombait" ds les ronds points et que le moteur était moins "puissant" avec moins d'allonge que celui du monster evo (qui sont les mêmes à qq détails près ...).
Ils sont tous comme ça les HM ou c'est moi qui suit sur une mauvaise impression ?
Bobb 1098- 200 Elite
- Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 44
Localisation : bretagne
Re: Hypermotard 1100 evo SP
ben logiquement le HM que tu as essayé est le meilleurs à tout point de vue des HM 1ere et 2e génération ...( je parle pas du dernier 820 )
nicoO1- 906 Paso
- Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 46
Localisation : 01000
Re: Hypermotard 1100 evo SP
Loic, sur qu' en venant du 1098, le HM et complétement different, c'est une approche autre, le 1098 pour l'avoir essayé est un monstre de rigidité et de puissance mais beaucoup moins ludique...aprés il en faut pour tous les goûts...
yobe- Hypermotard
- Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 44
Localisation : 38 St ondras plage
Re: Hypermotard 1100 evo SP
Le monster fait 5 cv de plus (donc 100) en raison d'une BAA plus grande.
Le monster que tu as essayé était "optionné" ? PSB, kit DP ... ? Et le HM ?
Pour mesurer, il faut une config similaire.
ps : je pense que tu compares "trop" par rapport à ton 1098. Parce que l'HM ne manque aucunement de rigidité. Sauf si tu passes des courbes à plus de 220 ...
Le monster que tu as essayé était "optionné" ? PSB, kit DP ... ? Et le HM ?
Pour mesurer, il faut une config similaire.
ps : je pense que tu compares "trop" par rapport à ton 1098. Parce que l'HM ne manque aucunement de rigidité. Sauf si tu passes des courbes à plus de 220 ...
__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Re: Hypermotard 1100 evo SP
Et un monster EVO est moins puissant et moins coupleur qu'un hm.
Celui que tu as du essayer avait sûrement les suspensions mal régler et un pneu avec une pression un peu faible. Parce que moi j'ai ressenti le contraire en essayant un M1100 EVO au niveau moteur.
Le châssis est pas comparable car le hm est haut perche et pas le Monster. Et en plus le monster possède l ABS
Celui que tu as du essayer avait sûrement les suspensions mal régler et un pneu avec une pression un peu faible. Parce que moi j'ai ressenti le contraire en essayant un M1100 EVO au niveau moteur.
Le châssis est pas comparable car le hm est haut perche et pas le Monster. Et en plus le monster possède l ABS
hypermot71- 1260 Apollo
- Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 41
Localisation : Chalon sur Saône
Re: Hypermotard 1100 evo SP
C'était un monster 100 % d'origine. L'HM avait lui les cartouches termi (avec ecu + baa ouverte).
Je sens que je l'ai pas bien cerné ce HM (j'ai du faire 15, 20 kms) J'ai pas eu le "coup de coeur". Et j'ai pas envie de virer mon 1098 pour un HM si c'est pour le regretter ds 6 mois ....
Ceci dit le monster evo est, d'après ce que j'ai lu, plus puissant de 5 ch pour taper les 100 ch. Ce qui est sur, c'est qu'il à bcps d'allonge sur les montées en régime. Et j'ai pas eu l'impression qu'il était moins coupleux que l'HM. Ou alors c'est les termis de l'HM qui m'ont trompés (??).
Bref, j'sais pas trop quoi faire, j'vais sans doute attendre un peu avant de prendre ma décision ....
Je sens que je l'ai pas bien cerné ce HM (j'ai du faire 15, 20 kms) J'ai pas eu le "coup de coeur". Et j'ai pas envie de virer mon 1098 pour un HM si c'est pour le regretter ds 6 mois ....
Ceci dit le monster evo est, d'après ce que j'ai lu, plus puissant de 5 ch pour taper les 100 ch. Ce qui est sur, c'est qu'il à bcps d'allonge sur les montées en régime. Et j'ai pas eu l'impression qu'il était moins coupleux que l'HM. Ou alors c'est les termis de l'HM qui m'ont trompés (??).
Bref, j'sais pas trop quoi faire, j'vais sans doute attendre un peu avant de prendre ma décision ....
Bobb 1098- 200 Elite
- Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 44
Localisation : bretagne
Re: Hypermotard 1100 evo SP
A te lire, c'est préférable.
ps : tu n'es pas le premier à trouver la position sur l'HM déroutante. Certains adorent, d'autres ne se sentent pas à l'aise.
ps : tu n'es pas le premier à trouver la position sur l'HM déroutante. Certains adorent, d'autres ne se sentent pas à l'aise.
__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Re: Hypermotard 1100 evo SP
Mouaih, c'est con, parce que je m'étais bien enflammé sur ce HM, c'est une belle moto bien équipée. Mais comme je l'ai dis, j'ai pas eu le "coup de coeur". Mais j'essaierais d'en essayer une autre qd même prochainement.
Bobb 1098- 200 Elite
- Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 44
Localisation : bretagne
Re: Hypermotard 1100 evo SP
Salut, je te conseille d'essayer une autre hm evo sp, même quand on vient d'une sportive pur jus je te garantis que l' hm est excellente sur les routes de montagne, elle reste rigide même très vite, par contre pour les lignes droites tu en prends plein la poire, ceci dit tu dépasses très facilement les 200 couché sur circuit, çà muscle pas mal la nuque.
Alain
Alain
hypermotard54- 200 Elite
- Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 63
Localisation : 54180 Heillecourt
Re: Hypermotard 1100 evo SP
Essaie l'evo SP Corse, la partie cycle est encore plus affutée.
Apres c tjs pareil, une becane neuve n'est pas liberee, apres 3000 c deja autre chose et apres 5000 encore mieux.
Mais pour apprecier un HM, il faut enquiller ded virolos serres.
Donc refait une tentative,
Apres c tjs pareil, une becane neuve n'est pas liberee, apres 3000 c deja autre chose et apres 5000 encore mieux.
Mais pour apprecier un HM, il faut enquiller ded virolos serres.
Donc refait une tentative,
philhyp1100- 200 Elite
- Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 60
Localisation : Herault
Re: Hypermotard 1100 evo SP
Pwouaaah, pour ma part j'ai essayé le M1100 Evo a sa sortie, après 25km je crevais d'envie de le ramener au DS et de reprendre mon HM ...
Full origine, quel aspirateur !
Full origine, quel aspirateur !
Re: Hypermotard 1100 evo SP
philhyp1100 a écrit:Essaie l'evo SP Corse, la partie cycle est encore plus affutée.
Apres c tjs pareil, une becane neuve n'est pas liberee, apres 3000 c deja autre chose et apres 5000 encore mieux.
Mais pour apprecier un HM, il faut enquiller ded virolos serres.
Donc refait une tentative,
Il n'y a pas de différence de partie cycle entre l'evo sp et l'evo sp corse seul le coloris change
Mais c'est vrai qu'une ducat' après 5000 bornes ça marche mieux
__________________________________________________________________________
Mieux vaut freiner trop tot et passer pour un con que trop tard et prouver qu'on l'est !
manubestof- Modérateur
- Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 54
Localisation : montboucher sur jabron (26)
Re: Hypermotard 1100 evo SP
manubestof a écrit:
Mais c'est vrai qu'une ducat' après 5000 bornes ça marche mieux
même constat sur mon ancien monster 796 ! de 5 000 à 8 000 (km à la vente) c'est de la bombe
rms83- 200 Elite
- Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 34
Localisation : Le castellet
Re: Hypermotard 1100 evo SP
Sortant d'un RSV4 j'ai eu le même ressenti lors d'un premier essai du EVO SP d'un collègue.
Dans le doute je l'ai essayé de nouveau en adaptant ma conduite à la bonne plage d'utilisation du moteur. Venant d'une sportive, j'avais tendance à aller chercher la puissance en haut. Une fois que t'as compris le mode d'emploi, c'est une tuerie cet EVO SP.
LA révélation pour moi ce HM, c'est que du fun au quotidien ! Et même sur piste (petits et moyens circuits) c'est terriblement efficace. Et pourtant j'ai déjà roulé en 1098/1198 et multiples autres sportives.
Fonce
Dans le doute je l'ai essayé de nouveau en adaptant ma conduite à la bonne plage d'utilisation du moteur. Venant d'une sportive, j'avais tendance à aller chercher la puissance en haut. Une fois que t'as compris le mode d'emploi, c'est une tuerie cet EVO SP.
LA révélation pour moi ce HM, c'est que du fun au quotidien ! Et même sur piste (petits et moyens circuits) c'est terriblement efficace. Et pourtant j'ai déjà roulé en 1098/1198 et multiples autres sportives.
Fonce
Marsagu- 200 Elite
- Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 34
Localisation : Toulon
Re: Hypermotard 1100 evo SP
Pareil, avant mon EVO SP , j'avais un zx10r de 2010 , 180cv , quand je suis aller essayer mon HM, j'ai hésité a l'acheter... Aujourd'hui, je l'adoooore!!
Jeybey- 200 Elite
- Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 35
Localisation : CASTRES 81
Sujets similaires
» j'ai essayé le 796 et le 1100 hypermotard
» KTM 990 SMR vs Ducati Hypermotard 1100 Evo
» hypermotard 1100 et bonne musique
» Hypermotard 1100 à intermot 2010
» Dyno Run: 2011 Ducati Hypermotard 1100 EVO SP
» KTM 990 SMR vs Ducati Hypermotard 1100 Evo
» hypermotard 1100 et bonne musique
» Hypermotard 1100 à intermot 2010
» Dyno Run: 2011 Ducati Hypermotard 1100 EVO SP
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum