www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réanimation HONDA XR100 R !!! help

+5
ivy muller
Jacques
lachutaie
hypermot71
Glad
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Réanimation HONDA XR100 R !!! help - Page 2 Empty Re: Réanimation HONDA XR100 R !!! help

Message par lachutaie Ven 27 Déc 2013 - 8:43

Tu sais le carburateur ce n'est pas bien compliqué à démonter et à nettoyer, sur les bécanes de trial c'est une maintenance courante. J'ai même du le faire sur ma Sherco que je venais juste de sortir de caisse. Elle a bien démarré et brutalement alors que je venais de vérifier la vis de richesse elle s'est emballée. Là j'ai vite coupé au coupe contact et je me suis dit, ben comme rodage c'est pas le top !!!! Démontage du carburateur, nettoyage, soufflage et c'est tout bon, surement une saloperie de poussière d'usinage dans le réservoir.

Pour ce qui est de ton cas. Essaies, avant de démonter ton carburateur, deux choses qui peuvent chasser l'impureté si c'est le cas.
1 - démonte la durite d'arrivée d'essence du carburateur et envoies de l'air vers le carburateur (pas 10 bars, hein, juste de quoi chasser l'essence )
2 - essaies de démarrer en mettant un chiffon pour boucher l'entrée d'air (en lieu et place du boitier de filtre à air), ça va créer une dépression qui peut déloger la saleté.
Car non seulement elle peut être dans les différents puits de gicleurs, dans les gicleurs mais aussi dans les cavités internes qui mènent à ces puits.

Un trou à l'accélération c'est symptomatique d'un réglage trop pauvre, pas assez d’essence, ça peut être également le réglage de l’aiguille (crans).
Vérifies que ton réservoir a bien une mise à l'air libre efficace.

Après tout ça il faudrait que tu vérifies les bons réglages de ton carburateur en commençant par le repérage de tes composants et en les comparant par rapport à ceux d'origine ( Indice de l'aiguille, des gicleurs de ralenti et principal):

- niveau de cuve
- cran d'aiguille
- vis d'air (ou de richesse, ça dépend) dévissée en général de trois tours et demi

Voilà, le principal c'est qu'il démarre ensuite ce n'est qu'une affaire de réglage....pas toujours simple mais au moins tu avances

Tu es le deuxième que je conseille pas à pas sur un Forum, le premier sur une trial a galéré mais il a réussi à régler son problème, comme souvent une merde baladeuse dans le carburateur.


Bon courage.

N'hésites pas à poster ou à me contacter par MP

Tu verras, le 100 XR c'est la première moto que j'ai achetée à mon fils pour l'initier c'est de la balle......



lachutaie
650 Indiana

Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réanimation HONDA XR100 R !!! help - Page 2 Empty Re: Réanimation HONDA XR100 R !!! help

Message par Glad Ven 27 Déc 2013 - 10:37

Merci pour ces conseils et de prendre le temps de developper.

Je pars pour une semaine, le carbu est vide (j'ai laisse tourner la bete essence sur off jusqu'a extinction)

C'est clair que l'xr100 c'est de la balle, j'ai beaucoup appris sur celle ci en 1994 !

Bonne fin d'annee
Glad
Glad
Hypermotard

Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 44
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Réanimation HONDA XR100 R !!! help - Page 2 Empty Re: Réanimation HONDA XR100 R !!! help

Message par Mastaracing Ven 27 Déc 2013 - 11:51

Si tu as la possiblité fais lui un nettoyage à l'ultra son

Mastaracing
Mastaracing
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 78
Localisation : Bruxelles ou St Saturnin les Apt

Revenir en haut Aller en bas

Réanimation HONDA XR100 R !!! help - Page 2 Empty Re: Réanimation HONDA XR100 R !!! help

Message par Glad Ven 27 Déc 2013 - 22:03

C'est pas bete, je vais voir quand je rentre vers qui je peux me tourner.
Glad
Glad
Hypermotard

Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 44
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Réanimation HONDA XR100 R !!! help - Page 2 Empty Re: Réanimation HONDA XR100 R !!! help

Message par jo Mer 1 Jan 2014 - 22:42

regarde aussi l'etancheite au niveau de ta pipe d'admission (en general un joint torique,deux joints papier,une cale anti thermique) et aucun de tous ne doit etre ne serait ce que fendu.
verifie aussi,on ne sait jamais,ton avance à l'allumage.
et un conseil,de l'air comprimé dans la durite d'essence en direction du carbu peut te "fusiller"le flotteur,surtout sur les vielles becanes et encore plus quand elles avaient le flotteur en cuivre.
verifie que ton flotteur ne soit pas percé tant que tu y es,sans cela il se remplie d'essence et le niveau de cuve n'est plus bon.
regarde aussi si le niveau de cuve est correct.(il doit etre paralelle au plan de joint quand il repose sur le pointeau,carbu a l'envers,sans ouvrir ce dernier.
derniere petite chose.j'espere que tu n'as pas touché à la hauteur d'aiguille sur le boisseau,sinon il faut que tu te renseigne pour savoir à quel cran est le clips à l'origine.
à ta dispo pour tout renseignement pouvant t'aider.
jo
jo
Hypermotard

Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 68
Localisation : beuil (06)

Revenir en haut Aller en bas

Réanimation HONDA XR100 R !!! help - Page 2 Empty Re: Réanimation HONDA XR100 R !!! help

Message par Glad Mer 1 Jan 2014 - 23:37

Waou... C'est technique, on sent l'experience
Je regarde tout ca

Merci Jo
Glad
Glad
Hypermotard

Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 44
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum