www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essai hypermot 939 STD

5 participants

Aller en bas

Essai hypermot 939 STD Empty Essai hypermot 939 STD

Message par franck Mer 31 Jan 2018 - 12:27

Salut
J'ai une hyperstrada 821 et je viens d'essayer la 939 standard.
En montant sur la bête je me trouve encore plus sur l'avant que sur l'hyperstrada, surement à cause de la hauteur de selle?
A l'arrêt j'ai la surprise de rencontrer les cale pieds au niveau de mes mollets, j'avoue que ça m'a étonné?
La selle est très glissante et assez confortable, mais je trouve q'avec la selle creusée de l'hyperstrada on est plus dans la moto que sur la moto du coup je trouve plus facile de la faire basculer en virage et la conduite avec le bassin est plus intuitive.
Je trouve que tout est sensible dessus, en premier lieu la poignée des gaz!!! très très sensible avec le buste qui arrête pas de faire du va et viens à la longue c'est chiant!! j'espère qu'on s'adapte à ça avec le temps?
Le moteur est vraiment bien plus de couple surtout à bas et moyen régime, le moteur qu'elle aurait du avoir dès le début!!
Du coup je pige pas trop pourquoi mettre un pignon de 14 sur la 939? faut croire qu'on finit par être blasé de ce couple et cette puissance.
Elle a toujours ce super son rauque que j'aime.
La 939 a l'air un peu plus fiable que la 821 en tout cas que vois moins de post de problèmes techniques.
Je sais pas encore si je lache ducati pour yamaha il faut que je teste la mt09 pour voir.
Bonne route à toutes et à tous




franck
franck
200 Elite

Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 54
Localisation : 94 - val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Essai hypermot 939 STD Empty Re: Essai hypermot 939 STD

Message par zik38 Mer 31 Jan 2018 - 12:41

Merci Franck du retour d'info , Essai hypermot 939 STD 707393
Dés que tu auras essayé la Mt , tiens nous au jus . Essai hypermot 939 STD 634272
Essai hypermot 939 STD 82680

__________________________________________________________________________
This is why we ride !!!! Essai hypermot 939 STD 82680
zik38
zik38
Modérateur

Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 60
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Essai hypermot 939 STD Empty Re: Essai hypermot 939 STD

Message par franck Mer 31 Jan 2018 - 12:55

j'y manquerai pas
salut
franck
franck
200 Elite

Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 54
Localisation : 94 - val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Essai hypermot 939 STD Empty Re: Essai hypermot 939 STD

Message par Jacques Mer 31 Jan 2018 - 17:42

ce n'est pas la même grille de tarif
Jacques
Jacques
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 71
Localisation : Porto-Vecchio

Revenir en haut Aller en bas

Essai hypermot 939 STD Empty Re: Essai hypermot 939 STD

Message par franck Mer 31 Jan 2018 - 20:36

La mt09 est à 10500 modèle 2017
La 939 std à 11390 et encore ça dépend des DS.

franck
franck
200 Elite

Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 54
Localisation : 94 - val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Essai hypermot 939 STD Empty Essai mt 09 de 2017

Message par franck Jeu 1 Fév 2018 - 19:22

Salut,
Cet après midi j'ai essayé la mt 09 de 2017 pendant trente minutes.
Donc moteur 3 cylindres 847 cm3  couple 8.9mkg max. shifter de serie ABS etc.
je suis parti en mode B qui ressemble beaucoup au mode touring de l'hypermotard 939 mais un peu plus anémique quand même.
Puis le mode standard qui est équivalent au mode sport de la 939 par comparaison, avec moins d'à-coups.
Cette moto est très rageuse et bien sonore quand on tire dedans.
L'accélération est très linéaire sans surprise mais quand même très agréable comme un quatre cylindre avec du couple.
En mode A la réponse est plus rapide et elle monte plus vite dans les tours et les à-coups sont plus perceptible mais pas trop gênant.
Je trouve que la 939 donne plus d'à-coups et cela est plus difficile à gérer à bas régime et plus fatiguant aussi.
Le moteur est très aseptisé moins vivant que la 939, il est lisse ça monte ça monte et ça gueule mais très linéaire.
Je pense que pour une moto de tous les jours c'est l'idéal car elle est nerveuse quasiment partout elle permet de tourner en épingle en 3eme à très basse vitesse et ça me change pas besoin de toucher l'embrayage.
les amortos sont assez mous d’ailleurs en m’arrêtant à un feu l 'amortisseur avant à un fait un léger rebond MDR.
La selle au plus près du réservoir est très étroite et le revêtement de celle-ci n'agrippe pas des masses en tenue de pluie.
Surtout à l'accélération je trouve qu'on est pas très bien calé et les poignées de guidon sont trop fines à mon goût.
Cela accélère tellement par moment que j'avais du mal à tenir le guidon à gauche juste après avoir m'être servi de l'embrayage.
Heureusement grâce au shifter de serie!!! on peut du coup accélérer bien copieusement en ayant les deux mains biens accrochées!!
J'ai pas essayé la version sp mais je pense que je vais choisir celle-ci car bien mieux équipée niveau suspension (ohlins)
C'est un vrai vélo elle prend les virages avec énormément de facilitée moins rigide que la 939 la moto idéale pour un débutant à ce niveau là.
Conclusion j'ai vraiment bien aimé ce vélo de taré!!! je pense que je vais me laisser tenter par un mt 09 sp.
Je pense qu'il est possible qu'on se lassera plus rapidement de la mt par rapport à une ducati 939 mais bon à voir.
Bonne route à toutes et à tous.
franck
franck
200 Elite

Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 54
Localisation : 94 - val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Essai hypermot 939 STD Empty Re: Essai hypermot 939 STD

Message par zik38 Jeu 1 Fév 2018 - 21:13

Merci pour le retour , tous les gouts sont dans la nature , moi perso je prefere le look hypermot du Hm.
Bonne route à toi aussi . Essai hypermot 939 STD 82680

__________________________________________________________________________
This is why we ride !!!! Essai hypermot 939 STD 82680
zik38
zik38
Modérateur

Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 60
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Essai hypermot 939 STD Empty Re: Essai hypermot 939 STD

Message par franck Jeu 1 Fév 2018 - 22:03

Moi aussi mais après plein de déboires avec mon hyperstrada j'ai franchement envie de changer et l'essai que j'ai réalisé cet après midi
m'a révélé à quel point la mt 09 est moins fatigante à conduire et comme je roule tous les jours pour allez bosser je me dis que le confort primera sur le look en plus le moteur est vraiment topissime!
bonne route zik38

franck
franck
200 Elite

Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 54
Localisation : 94 - val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Essai hypermot 939 STD Empty Re: Essai hypermot 939 STD

Message par Krono Ven 2 Fév 2018 - 9:02

C'est assez logique de comparer ces deux, je suis (comme la plupart) également passé par ce dilemme Smile
avatar
Krono
851

Date d'inscription : 01/05/2016
Age : 104
Localisation : CH

Revenir en haut Aller en bas

Essai hypermot 939 STD Empty Re: Essai hypermot 939 STD

Message par doume30 Ven 2 Fév 2018 - 21:12

j'ai testé il y a qq temps - MT09 la DAYTONA 675, STREET (de 2014) j'ai trouvé la MT09 vraiement bien, genre bien partout et efficace. Pour la STREET elle est terrible (sauf en venant de la DAYTO le train avant moins incisif)- La DAYTONA reste une moto incroyable à l'attaque car rouler tous les jours pas adapté! la STREET est top comme indiqué mais j'ai opté pour la 821 pour son côté décalé (entre le HM et la MULTISRADA mais je ne la prends pas pour tous les jours, seulement le WE en mode plaisir-- je suis d'accord pour tous les jours la YAMAHA fera le job - pour info au boulot tous le monde (dont les nanas) est venu voir la DUCATI j'ai été surpris alors que pour les autres motos des potes négatif seul les autres motards sont venus voir les nouvelles motos comme quoi l'effet DUCATI
doume30
doume30
200 Elite

Date d'inscription : 17/01/2018
Age : 59
Localisation : NIMES GARD

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum