www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A la recherche de conseils pour se calmer...

+12
monosapiens
Besempre
tlutlu
chris74
dascar
Ben64
petitscarabe
meuhbat
Glad
jason8
Krono
Claryo
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

A la recherche de conseils pour se calmer... - Page 2 Empty Re: A la recherche de conseils pour se calmer...

Message par dascar Sam 26 Mai 2018 - 10:11

Faut dire par où on est passé y avait même pas de chèvre...Alors, des radars A la recherche de conseils pour se calmer... - Page 2 59757

dascar
Hypermotard

Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de conseils pour se calmer... - Page 2 Empty Re: A la recherche de conseils pour se calmer...

Message par Krono Sam 26 Mai 2018 - 11:41

C'est la stratégie anti-radars dite de "l'évitement" A la recherche de conseils pour se calmer... - Page 2 240791

Mais il faut un GPS avec l'option "Routes complètement pourraves"
... et de bonnes suspates, évidemment A la recherche de conseils pour se calmer... - Page 2 188301


Dernière édition par Krono le Sam 26 Mai 2018 - 11:43, édité 1 fois
avatar
Krono
851

Date d'inscription : 01/05/2016
Age : 104
Localisation : CH

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de conseils pour se calmer... - Page 2 Empty Re: A la recherche de conseils pour se calmer...

Message par dascar Sam 26 Mai 2018 - 11:42

Sans parler du dos,,,
dascar
dascar
Hypermotard

Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 65
Localisation : GE 74

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de conseils pour se calmer... - Page 2 Empty Re: A la recherche de conseils pour se calmer...

Message par Krono Sam 26 Mai 2018 - 11:48

Sur la trace GPS, on a fait du 60km/h de moyenne, c'est pas mal en mode Zen  A la recherche de conseils pour se calmer... - Page 2 896398

En mode Enervé sur du billard, on arrive juste à 70 ....
avatar
Krono
851

Date d'inscription : 01/05/2016
Age : 104
Localisation : CH

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de conseils pour se calmer... - Page 2 Empty Re: A la recherche de conseils pour se calmer...

Message par dascar Sam 26 Mai 2018 - 12:41

Effectivement, les radars n'ont qu'à bien se tenir A la recherche de conseils pour se calmer... - Page 2 634272
Y fait comment avec le temps limonade ton GPS spécial cabrins scratch
Billard billard A la recherche de conseils pour se calmer... - Page 2 20752
dascar
dascar
Hypermotard

Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 65
Localisation : GE 74

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de conseils pour se calmer... - Page 2 Empty Re: A la recherche de conseils pour se calmer...

Message par Krono Sam 26 Mai 2018 - 12:56

Un billard, c'est tout lisse tout plat ...  Suspect

Mon Garmin, il relève : Distance, Temps écoulé, Temps de déplacement, Temps d'arrêt, Vitesse moyenne, Vitesse moyenne de déplacement, Vitesse minimale, Vitesse maximale, Altitudes mini-maxi, dénivellés pos-neg, Ascension, Descente
Graphiques avec Vitesses et Altitudes reporté par une petite moto qui se balade sur la carte quand on balaye le graph avec le curseur
... il avertit avant les radars, j'ai réglé à 500m
... pratique pour voir après-coup à quelle vitesse on a passé devant  Shocked (si on a des angoisses comme Claryo)
... complètement indispensable, je me demande comment on peut vivre sans scratch

P.ex hier :  220km, 3h40 de déplacement et 3h d'arrêts limonade (inclus /toi), vitesse maxi censurée ...
avatar
Krono
851

Date d'inscription : 01/05/2016
Age : 104
Localisation : CH

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de conseils pour se calmer... - Page 2 Empty Re: A la recherche de conseils pour se calmer...

Message par dascar Sam 26 Mai 2018 - 16:33

Et les jumelles...il les indique Rolling Eyes
Ceci dit,dans ma prochaine vie m'en paye un A la recherche de conseils pour se calmer... - Page 2 755717
dascar
dascar
Hypermotard

Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 65
Localisation : GE 74

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de conseils pour se calmer... - Page 2 Empty Re: A la recherche de conseils pour se calmer...

Message par chris74 Sam 26 Mai 2018 - 16:46

Et les tracteurs au milieu de la route derrière le virage c'est indiqué ? 😂😂
chris74
chris74
650 Indiana

Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 41
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de conseils pour se calmer... - Page 2 Empty Re: A la recherche de conseils pour se calmer...

Message par Krono Sam 26 Mai 2018 - 17:18

Un tracteur c'est quasiment immobile à l'instar des gravillons et nids de poules, et tu es censé maitriser ces paramètres  A la recherche de conseils pour se calmer... - Page 2 881124774

J'ai plus peur du jeunot local façon WRC dans sa 205 qui te tombe dessus  affraid
... pour ceux-là, heureusement qu'il y a les radars (dont on parle ici) qui participent à leur sélection "naturelle". Rolling Eyes
avatar
Krono
851

Date d'inscription : 01/05/2016
Age : 104
Localisation : CH

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de conseils pour se calmer... - Page 2 Empty Re: A la recherche de conseils pour se calmer...

Message par Jipé31 Dim 27 Mai 2018 - 9:46

Krono, tu pourras nous dire quel type / modèle de GARMIN tu utilises (éventuellement un lien vers un site?)
(J'envisage également d'investir dans ce type de gadget...
Merci d'avance.
Bonnes balades A la recherche de conseils pour se calmer... - Page 2 755717
Jipé31
Jipé31
350 Mark 3

Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 60
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de conseils pour se calmer... - Page 2 Empty Re: A la recherche de conseils pour se calmer...

Message par Krono Dim 27 Mai 2018 - 10:17

Hello Jipé !

Mon GPS date de 2012 c'est un Garmin 350LM, et il en est à sa 5ème moto
Avec les mises à jours cartes et système "à vie" il est encore parfaitement UpToDate
... ça a été un bon investissement ; grâce à lui, j'ai pu planifier la découverte systématique de ma région, des parcours dont je n'aurais même pas envisagé l'existence, et il m'a certainement sauvé moultes fois des radars ...
Tout sur les Garmin, surtout comment en tirer le meilleur --> http://www.sorcieremonique.com/
Les Tomtom sont bien évidemment également à considérer ...

Maintenant, si c'est plus spécifiquement pour les alertes radars, Coyote ou Waze seront peut-être plus adaptés.

Le défaut de ces gadgets est qu'ils accaparent une partie de ton attention et de ton regard.
A cet égard, ma prochaine acquisition (quand ce sera bien au point et abordable) sera certainement un HUD (HeadUpDisplay), soit un affichage "tête haute" façon jet-fighter, avec alertes des appli ci-dessus, phone, musique et tutti-quanti.
--> http://www.lequipement.fr/produit/hud-vision-tete-haute/eyelights/module-gps
--> https://www.eye-lights.com/

A la recherche de conseils pour se calmer... - Page 2 82680
avatar
Krono
851

Date d'inscription : 01/05/2016
Age : 104
Localisation : CH

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de conseils pour se calmer... - Page 2 Empty Re: A la recherche de conseils pour se calmer...

Message par Jipé31 Dim 27 Mai 2018 - 10:37

Super, merci beaucoup pour ton retour.
Effectivement, l'affichage "tête haute" semble être la solution idéale (j'ai testé sur une voiture: C'est génial), mais à priori, c'est pas encore complètement au point pour le monde de la moto; nul doute que dans un avenir proche, cela devrait être fiabilisé et se généraliser...
Merci encore pour tes précieux conseils.
A la recherche de conseils pour se calmer... - Page 2 6665
Jipé31
Jipé31
350 Mark 3

Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 60
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de conseils pour se calmer... - Page 2 Empty Re: A la recherche de conseils pour se calmer...

Message par Claryo Dim 27 Mai 2018 - 12:58

Je comptais aussi investir dans un GPS moto et j'avoue avoir été étonné du prix des tomtom et garmin Surprised bon apres en esperant que ça soit un très bon investissement, les 300/400€ on les sent passer !
Par contre niveau fixation je n'arrive pas à trouver l'info, est-ce que quelqu'un connait le moyen pour fixer le GPS dans l'alignement du compteur?

Ps: j'ai passé vendredi et samedi le stage de récupération de point, je veux bien comprendre que certaines limitations ou "lois" soit un peu trop contraignante mais j'ai été vraiment étonné du nombre de personnes la bas qui ne se remettront jamais en question quant à leur comportement... Par exemple un gars avait déjà perdu 3 fois son permis parce que, et je cite, "sur la route, je fais ce que je veux, personne n'a à me dire comment conduire" O.O Je félicite le sang froid des formateurs en tout cas haha sinon toujours pas de nouvelles des amendes A la recherche de conseils pour se calmer... - Page 2 842999...
Claryo
Claryo
350 Mark 3

Date d'inscription : 03/12/2017
Age : 31
Localisation : IDF

https://www.instagram.com/quiaprisclaryo/

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de conseils pour se calmer... - Page 2 Empty Re: A la recherche de conseils pour se calmer...

Message par dascar Dim 27 Mai 2018 - 14:15

chris74 a écrit:Et les tracteurs au milieu de la route derrière le virage c'est indiqué ? 😂😂

Tu t'es fait peur ?
dascar
dascar
Hypermotard

Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 65
Localisation : GE 74

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de conseils pour se calmer... - Page 2 Empty Re: A la recherche de conseils pour se calmer...

Message par Snow Dim 27 Mai 2018 - 17:11

Et si la solution c'était de mettre de l'angle plutôt que du gaz pour avoir des sensations A la recherche de conseils pour se calmer... - Page 2 51485 ...
Je m'explique, adapter la route à la vitesse et non l'inverse, on peut prendre des courbes couché par terre à 60 km/h en ayant l'impression d'attaquer comme un sourd, suffit d'avoir le bon tracé A la recherche de conseils pour se calmer... - Page 2 240791
Snow
Snow
Hypermotard

Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 50
Localisation : Chamonix Mont-Blanc 74

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de conseils pour se calmer... - Page 2 Empty Re: A la recherche de conseils pour se calmer...

Message par meuhbat Dim 27 Mai 2018 - 17:16

sauf qu'en IDF ça n'existe pas c'est ça tout le pb, la première route avec plus de 3 virages consécutifs digne de ce nom c'est dans le morvan à 220km... donc mis à part un WE et quelques vacances, le reste du temps soit tu roules pas et tu deviens alcoolo soit tu fais des conneries A la recherche de conseils pour se calmer... - Page 2 681538
meuhbat
meuhbat
200 Elite

Date d'inscription : 28/01/2018
Age : 32
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de conseils pour se calmer... - Page 2 Empty Re: A la recherche de conseils pour se calmer...

Message par Krono Dim 27 Mai 2018 - 18:32

Alors faites comme les japonais !

Comme les règles de circulations sont très strictes (et qu'ils n'auraient pas l'idée de les transgresser), ils ont trouvé le "Gymkhana Moto" comme défouloir populaire, praticable partout sans frais ni risques sur n'importe quelle bécane d'origine.

Quelques m2 de parking suffisent et c'est très chouette à pratiquer ... autant d'angle et de G qu'à hte vitesse dans de grandes courbes.
Et c'est l'acquisition d'un contrôle et d'une maitrise de la moto qui servira partout, en ville comme en montagne Smile

---> http://www.ducati-hypermotard.fr/t15656-gymkhana

avatar
Krono
851

Date d'inscription : 01/05/2016
Age : 104
Localisation : CH

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de conseils pour se calmer... - Page 2 Empty Re: A la recherche de conseils pour se calmer...

Message par Reumy Dim 15 Juil 2018 - 11:35

Tout a été dit sur le sujet mais pour ma part j'insisterais sur la fait d'aller à Carole (bien que le fait que tous les niveaux soient confondus me ferait un peu peur).
Sinon je repérerai des petites routes amusantes pour lesquelles on peut se faire plaisir à des vitesses inférieures à 90 km/h... Oups 80 km/h !
Reumy
Reumy
200 Elite

Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 40
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de conseils pour se calmer... - Page 2 Empty Re: A la recherche de conseils pour se calmer...

Message par monosapiens Lun 16 Juil 2018 - 7:50

Acheter une petite cylindrée et poser des cônes pour virer autour ça doit être sympa.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
monosapiens
monosapiens
1260 Apollo

Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 56
Localisation : HAUTE SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de conseils pour se calmer... - Page 2 Empty Re: A la recherche de conseils pour se calmer...

Message par mariktls Dim 30 Sep 2018 - 18:27

il y a la pèche!!
mariktls
mariktls
200 Elite

Date d'inscription : 30/09/2018
Age : 42
Localisation : Authume 39

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum