www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pfff... carton = un HM de moins :( conseils bienvenus pour assurance etc.

+4
Gerv46
Altra
rocket06
rico69
8 participants

Aller en bas

pfff... carton = un HM de moins :( conseils bienvenus pour assurance etc. Empty pfff... carton = un HM de moins :( conseils bienvenus pour assurance etc.

Message par rico69 Dim 11 Sep 2011 - 22:02

Hello les motards de goût! pfff... carton = un HM de moins :( conseils bienvenus pour assurance etc. 240791

...je suis en ville, je freine (pas fort) derrière une file laissant passer une priorité et là un gonze qui devait se couper les ongles de pied au lieu de regarder la route me tape par l'arrière un peu de biais en voulant m'éviter au dernier moment tout en pilant pfff... carton = un HM de moins :( conseils bienvenus pour assurance etc. 184207

Bon le gros coup de chance c'est que je n'ai à priori pas grand-chose (sauf complications possibles, on croise les doigts), juste qq hématomes et essentiellement des contractures et une petit entorse eu poignée. Ouf, merci l'équipement et notamment les bottes (la moto couchée sur le pied tordu).

Pour la moto c'est moins la fête, cadre touché, une jante, boucle arrière, échappement, plus tout un flanc, bref ...épave pfff... carton = un HM de moins :( conseils bienvenus pour assurance etc. 208576

L'expert m'annonce 8500 € pour ce HM standard, d'origine à part lèche roue DP et tiges de rétro DP, MEC 05/2009, 5500 km, blanche, payé 8700 € en juillet (hors carte grise).
Je suis assuré MAIF tous risques, le tiers est identifié, le constat est fait, avec blessures légères cochées (j'ai vu le médecin: 7 jours ITT, transmis à l'assurance).

Questions :
- savez-vous si la CG est remboursée ou si ce sera pour ma pomme vu que je vais devoir racheter une mob?
- un ami me dit que le casque n'est pas assuré en standard à la MAIF, que c'est une option, vous savez ce qu'il en est? Ca me parait dingo Shocked
- y a-t-il un dédommagement dans ce genre de cas (je n'ai plus de moto, j'ai été blessé, certes à priori légèrement etc.)
- de façon générale avez-vous des conseils avisés de par vos expériences de telles situations?

Merci d'avance! pfff... carton = un HM de moins :( conseils bienvenus pour assurance etc. 82680
rico69
rico69
200 Elite

Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 55
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

pfff... carton = un HM de moins :( conseils bienvenus pour assurance etc. Empty Re: pfff... carton = un HM de moins :( conseils bienvenus pour assurance etc.

Message par rocket06 Dim 11 Sep 2011 - 23:44

slt nico
je ne suis pas assuré a la MAIF mais de toute façon tu doit obligatoirement être assuré pour le corporel !!! donc dédommagé pour tes frais médicaux et incapacité de travail ça me parait logique.
puis vu que t'a 100% raison puisqu'il te rentre dedans par l'arrière,c'est a son assurance de te rembourser tes fringues et casque par contre ,il faut que tu ai les factures et que tu les donne a l'expert qui a évalué ta meule après accident .
bon rétablissement pfff... carton = un HM de moins :( conseils bienvenus pour assurance etc. 707393
rocket06
rocket06
Hypermotard

Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 51
Localisation : Menton 06

Revenir en haut Aller en bas

pfff... carton = un HM de moins :( conseils bienvenus pour assurance etc. Empty Re: pfff... carton = un HM de moins :( conseils bienvenus pour assurance etc.

Message par Altra Lun 12 Sep 2011 - 6:58

J'ai eu la même expérience que toi mais en BAR, assurré à la maif moi aussi.

J'ai reçu une indemnisation lors de mon dernier accident non responsable, tu la reçois dés lors que la dernière partie de ton certificat médical initial est rempli par ton médecin et retourné à l'assurance. Ça s'élevait à 50 €....

Sinon, tu as aussi une assurance conducteur chez eux, ça s'élève à environ 60 € /an, j'ai malheureusement également testé lors d'un accident sans tiers, les démarches sont un peu plus longues, passage devant un médecin expert mandaté par l'assurance. L'indemnisation a été plus importante.
Altra
Altra
350 Mark 3

Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 49
Localisation : Ville de la paix

Revenir en haut Aller en bas

pfff... carton = un HM de moins :( conseils bienvenus pour assurance etc. Empty Re: pfff... carton = un HM de moins :( conseils bienvenus pour assurance etc.

Message par Gerv46 Mar 13 Sep 2011 - 0:28

J'ai eu un refus de priorité en début d'année avec mon R6 tout neuf, de route, (ma 1ère pelle en presque 10 ans de brêle ! Evil or Very Mad ) et je n'ai rien pu faire d'autre que de rentrer dans la voiture en question.
J'ai été touché au pied droit avec infection et tout et tout (2 mois et demi de béquille et d'infirmière tous les 2 jours). Bref.
Je suis chez AMV en tous risques :
- ils peuvent te rembourser ton casque si tu as la facture d'achat bien sûr, mais cela tient compte de la vétusté. Un coef est appliqué et au-delà de 5 ans, on ne te rembourse rien. N'oublie pas de déposer (si tu peux te déplacer) ton casque et les éléments vestimentaires touchés lors de l'accident et notés sur le constat, là où tu as déposé ta moto pour expertise, et donne la facture aussi en même temps au garagiste.
- à mon avis, la CG n'est pas remboursée, mieux vaut ne pas compter là-dessus pfff... carton = un HM de moins :( conseils bienvenus pour assurance etc. 59757
- pour le dédommagement, vois avec ton assurance, mais comme tu as une ITT de 7 jours, tu peux obtenir éventuellement une somme pour "perte de salaire", mais cela n'ira pas chercher bien loin pour 7 jours...(à moins que tu ai un salaire comme Sarko... pfff... carton = un HM de moins :( conseils bienvenus pour assurance etc. 683430 )
- après, le seul conseil que je peux me permettre de te donner, c'est de rester calme et patient car tout cela prend du temps. Si tu as des soins médicaux, prend une feuille blanche et note chronologiquement tous les soins/visites/personnes que tu as eues/rencontrés avec les montants que tu as payé de ta poche. Rolling Eyes
Enfin, cela reste une "négociation". N'hésite donc pas non plus à demander à ton garage, si tu connais bien le mec, de voir avec l'expert pour inclure certaines pièces non d'origine...(je pense à tes rétros et ton lèche-roue), dans le cas où tu ferais réparer ta moto. Moi, on m'a remboursé quasi à neuf mon petit Akra, qui n'était même pas homologué route... Twisted Evil mais j'ai eu bien mal au pied en échange... pfff... carton = un HM de moins :( conseils bienvenus pour assurance etc. 208576
Bon courage à toi et n'hésites pas si besoin. pfff... carton = un HM de moins :( conseils bienvenus pour assurance etc. 707393
Gerv46
Gerv46
200 Elite

Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 39
Localisation : Dans les virolos du Morvan !!

Revenir en haut Aller en bas

pfff... carton = un HM de moins :( conseils bienvenus pour assurance etc. Empty Re: pfff... carton = un HM de moins :( conseils bienvenus pour assurance etc.

Message par Jacques Mar 13 Sep 2011 - 8:44

La CG, ce serait un miracle !
Jacques
Jacques
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 71
Localisation : Porto-Vecchio

Revenir en haut Aller en bas

pfff... carton = un HM de moins :( conseils bienvenus pour assurance etc. Empty Re: pfff... carton = un HM de moins :( conseils bienvenus pour assurance etc.

Message par rico69 Mar 13 Sep 2011 - 12:29

merci pour vos réponses, on se sent moins seul! pfff... carton = un HM de moins :( conseils bienvenus pour assurance etc. 188301

Allez je vous tiens au courant de la suite avec qq infos.

J'ai appelé mon assurance et j'ai eu confirmation qu'étant donné que je n'ai aucun tord:
- ils remboursent le casque si il a cogné, à hauteur de la valeur à neuf (sur facture)
- ils remboursent la carte grise (somme ajoutée au chèque de remboursement de la valeur estimée de la mob)

Donc je suis plutôt rassuré, en attendant bien-sûr de voir si la réalité suivra les annonces...

J'ai également reçu de l'expert le courriel me signifiant que la mob était épave et me demandant de choisir entre:
- cession de la mob à l'assurance
- réparation de la mob malgré sa préconisation

Si cession, je touche le montant estimé pour la mob + CG, ça OK.
Si réparation, je n'ai pas très bien saisi quel montant maxi de réparation je peux faire, estimation mob moins la valeur de l'épave je suppose? Mais je n'ai pas connaissance de cette donnée. J'appellerai l'expert pour comprendre... scratch
rico69
rico69
200 Elite

Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 55
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

pfff... carton = un HM de moins :( conseils bienvenus pour assurance etc. Empty Re: pfff... carton = un HM de moins :( conseils bienvenus pour assurance etc.

Message par Glad Mar 13 Sep 2011 - 14:39

si elle passe en épave, elle est revendue ensuite sous forme de petites enchères ? tu pourrais la racheter à pas cher dans ce cas là en parallèle du remboursement de l'assurance

je dis pitêtre des conneries Embarassed
Glad
Glad
Hypermotard

Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 44
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

pfff... carton = un HM de moins :( conseils bienvenus pour assurance etc. Empty Re: pfff... carton = un HM de moins :( conseils bienvenus pour assurance etc.

Message par kilou Mer 14 Sep 2011 - 9:24

le principal c'est que tu ailles bien, mais désolé pour toi

un expert doit déclarer la moto RSV ou VEI, donc avec un devis de ce qui doit etre fait vs valeur argus

après si tu veux la récupérer tu peux demander à l'assurance le prix de l'épave et voir les reparations + passage d'expert qui permettra de debloquer la carte grise

parfois on voit des choses moches avec les épaves remises en circulation, un exemple récent :

http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=4801&highlight=%E9pave

kilou
kilou
500 Pantah

Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 45
Localisation : Le Cannet (06)

Revenir en haut Aller en bas

pfff... carton = un HM de moins :( conseils bienvenus pour assurance etc. Empty Re: pfff... carton = un HM de moins :( conseils bienvenus pour assurance etc.

Message par dascar Jeu 15 Sep 2011 - 21:36

Sale coup...l'important,c'est que tu n'aie rien...pour les assurances,peux pas t'aider, suis assuré en suisse.Le bien dans l'histoire..t'as bientôt une Evo pfff... carton = un HM de moins :( conseils bienvenus pour assurance etc. 229854
dascar
dascar
Hypermotard

Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 65
Localisation : GE 74

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum