La moitié d'une HM ?
+10
Mickandbike
Snow
Glad
Pause
Psycho
golgotha
Antho
Persuaders
sebnunes
APEMA
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: La moitié d'une HM ?
Bah persu' j'aurai tendance à te renvoyer sur les articles et les essais que j'ai fait.
Dans l'absolu je trouve ça moins pousse au crime que les HM , c'est nettement moins puissant et les débattements des suspensions ( du moins pour la SMC) tempère un peu les ardeurs ( même si elles sont haut de gamme). Coté freinage c' est du tout bon.
C'est évident que coté moteur il faut cravacher le mono pour en sortir quelque chose. En résumé la SMC c'est vraiment un petit jouet ludique sans d'autre but que de s'amuser sur un bout de circuit de kart ou dans les cols et rien lui demander d'autre.
La duke c'est autre chose quand même, le châssis est pensé pour une utilisation route et je pense que je vais plus vite avec elle qu'avec l'HM notamment quand ca tourne beaucoup ( le poids ! cet ennemi juré )
Mais ca reste un mono il faut rester haut dans les tours pour aller vite, mais c'est très facile de s'amuser et d'aller vite sans se faire peur. C'est pas pour rien qu'Apema en prend une pour les rallyes et que je tane So' pour qu'elle se prenne la version R.. Une gonzesse de 50 kg sur une moto de 145 kg et qui sort plus de 70 chvx , c'est le meilleur compromis.
La seule chose qui me freine sur les monos ktm ( mais c'est valable pour les autres) c'est la résistance à l'usure sur le long terme..Sinon au quotidien c'est un super choix ( à part les selles en béton armé)
Dans l'absolu je trouve ça moins pousse au crime que les HM , c'est nettement moins puissant et les débattements des suspensions ( du moins pour la SMC) tempère un peu les ardeurs ( même si elles sont haut de gamme). Coté freinage c' est du tout bon.
C'est évident que coté moteur il faut cravacher le mono pour en sortir quelque chose. En résumé la SMC c'est vraiment un petit jouet ludique sans d'autre but que de s'amuser sur un bout de circuit de kart ou dans les cols et rien lui demander d'autre.
La duke c'est autre chose quand même, le châssis est pensé pour une utilisation route et je pense que je vais plus vite avec elle qu'avec l'HM notamment quand ca tourne beaucoup ( le poids ! cet ennemi juré )
Mais ca reste un mono il faut rester haut dans les tours pour aller vite, mais c'est très facile de s'amuser et d'aller vite sans se faire peur. C'est pas pour rien qu'Apema en prend une pour les rallyes et que je tane So' pour qu'elle se prenne la version R.. Une gonzesse de 50 kg sur une moto de 145 kg et qui sort plus de 70 chvx , c'est le meilleur compromis.
La seule chose qui me freine sur les monos ktm ( mais c'est valable pour les autres) c'est la résistance à l'usure sur le long terme..Sinon au quotidien c'est un super choix ( à part les selles en béton armé)
Pause- 750 GT
- Date d'inscription : 04/08/2008
Re: La moitié d'une HM ?
C'est ce que je voulais dire ... t' es plus fort que moi pour trouver les phrases concises et juste
Par contre, pour le coté pousse au crime j'suis pas sure car ça roule moins vite mais passe plus fort dans les endroits casse-gueule ...
Par contre, pour le coté pousse au crime j'suis pas sure car ça roule moins vite mais passe plus fort dans les endroits casse-gueule ...
Snow- Hypermotard
- Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 50
Localisation : Chamonix Mont-Blanc 74
Re: La moitié d'une HM ?
Tout est question de relativité quand il s'agit de considérer une machine dans la catégorie "pousse au crime".
Je trouve moins dangereux un mono de 70 chvx qu'une sportive.
Peut-être parce que la marge d'erreur est franchement plus grande avec une machine moins puissante, légère et donc maniable.
Encore une fois tout est question de l'utilisation qu'on en fait.
Ca me fait penser à une connaissance qui se lamente de ne pas pouvoir acheter une rc8..pas pour des problèmes d'argent , juste par peur de voir son permis s'envoler..C'est bien dommage d'en arriver à ce genre de considérations pour si peu.
Dans notre cas c'est un peu pareil, je ne juge pas la moto pour son coté "pousse au crime" mais plutôt pour le plaisir qu'elle peut procurer à la conduite.
Et pour l'heure c'est l'hm qui tient la corde et ca fait 3 ans que ca dure :D
Je trouve moins dangereux un mono de 70 chvx qu'une sportive.
Peut-être parce que la marge d'erreur est franchement plus grande avec une machine moins puissante, légère et donc maniable.
Encore une fois tout est question de l'utilisation qu'on en fait.
Ca me fait penser à une connaissance qui se lamente de ne pas pouvoir acheter une rc8..pas pour des problèmes d'argent , juste par peur de voir son permis s'envoler..C'est bien dommage d'en arriver à ce genre de considérations pour si peu.
Dans notre cas c'est un peu pareil, je ne juge pas la moto pour son coté "pousse au crime" mais plutôt pour le plaisir qu'elle peut procurer à la conduite.
Et pour l'heure c'est l'hm qui tient la corde et ca fait 3 ans que ca dure :D
Pause- 750 GT
- Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 51
Localisation : Ain & Cannes
Re: La moitié d'une HM ?
Tm a écrit:La duke c'est autre chose quand même, le châssis est pensé pour une utilisation route et je pense que je vais plus vite avec elle qu'avec l'HM notamment quand ca tourne beaucoup ( le poids ! cet ennemi juré )
Mais ca reste un mono il faut rester haut dans les tours pour aller vite, mais c'est très facile de s'amuser et d'aller vite sans se faire peur. C'est pas pour rien qu'Apema en prend une pour les rallyes et que je tane So' pour qu'elle se prenne la version R.. Une gonzesse de 50 kg sur une moto de 145 kg et qui sort plus de 70 chvx , c'est le meilleur compromis.
Je confirme : Sur une route "jaune" ou "blanche" (cf. cartes Michelin) dans une région un peu montagneuse (pas forcément les Alpes...), on doit aller plus vite avec une Duke qu'avec une HM...Pourquoi ? Le poids, les amis, le poids, l'ennemi juré du motard. Accessoirement, j'ai rarement connu un moteur avec si peu d'inertie : La main droite est vraiment le prolongement du cerveau, voire même le devance !
La HM est plus "GT", si l'on peut dire.... :ça swing: La Duke est un jouet, un vrai...à ne pas mettre entre toutes les mains, c'est sur, paradoxalement car ce n'est "qu'un" mono de 654 cm3 ("690" c'est juste du marketing...)...Mais à son guidon, on devient vraiment le roi de l'arsouille totale.
Bref, une moto de rallye, mais je ne l'ai achetée QUE pour ça....Je commence même à me demander si ce n'est pas elle que je vais emmener le 21 mars sur le circuit des Ecuyers...
Re: La moitié d'une HM ?
snowcoco a écrit:
Defaut, l' autonomie est limite, pour ceux qui connaissent, tu fais le col du galibier ou de la bonnette, bin tu fais le plein en bas et tu arrives à la premiere pompe aux vapeurs d'essence restant dans le reservoir .... quand tu tire sinon c'est gérable
C'est une des raisons qui font que j'ai préféré la Duke (13,5 l dans le réservoir) et pas la SMC (9 litres !)
Re: La moitié d'une HM ?
Tm a écrit:Bah persu' j'aurai tendance à te renvoyer sur les articles et les essais que j'ai fait.
Que l'on peut trouver où :?:
Re: La moitié d'une HM ?
ça c'est sure !!! hm king of bikes
T'as raison parce que quand tu utilises la smc en roulage normal, ballade, elle super agréable après c'est peut-etre perso mais sa facilité la rend piègeuse ... le hm ou une sportive me rendent plus circonspet et attentif ... je sais pas vraiment comment expliquer ce feeling mais les supermot me conviennent moins pour l'attaque meme mesurée sur route
Putain je vieilli, ce coup si c'est sure !!!
T'as raison parce que quand tu utilises la smc en roulage normal, ballade, elle super agréable après c'est peut-etre perso mais sa facilité la rend piègeuse ... le hm ou une sportive me rendent plus circonspet et attentif ... je sais pas vraiment comment expliquer ce feeling mais les supermot me conviennent moins pour l'attaque meme mesurée sur route
Putain je vieilli, ce coup si c'est sure !!!
Snow- Hypermotard
- Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 50
Localisation : Chamonix Mont-Blanc 74
Re: La moitié d'une HM ?
sebnunes a écrit:Tm a écrit:Bah persu' j'aurai tendance à te renvoyer sur les articles et les essais que j'ai fait.
Que l'on peut trouver où :?:
Tu les trouveras sur emoto.com
Pause- 750 GT
- Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 51
Localisation : Ain & Cannes
Re: La moitié d'une HM ?
Félicitations! T'as intérêt a essoré sec en rally avec cet outil!
!Ben!- 750 GT
- Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 44
Localisation : Lyon
Re: La moitié d'une HM ?
Ah j'ai retrouvé une photo lors du comparo duke/ smc
Pause- 750 GT
- Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 51
Localisation : Ain & Cannes
Re: La moitié d'une HM ?
Euh ... Les baskets ...
__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Re: La moitié d'une HM ?
Bouarf, pas vraiment utile à ce moment de la journée à vrai dire
Pause- 750 GT
- Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 51
Localisation : Ain & Cannes
Re: La moitié d'une HM ?
Le coin a l'air joli ... campagne et p'tite route comme j'aime
Snow- Hypermotard
- Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 50
Localisation : Chamonix Mont-Blanc 74
Re: La moitié d'une HM ?
Je viens aussi de me décider,j'ai succombé aux charmes de la dernière duke r encore en concesson en Belgique...j'attends l'printemps avec impatience!!
tettensten- 200 Elite
- Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 49
Localisation : Namur
Re: La moitié d'une HM ?
Très bonne et rare machine de cylindrée medium qui laisse TOUT le monde derrière... surtout sur nos routes des Alpes du sud
Une seule chose (mais ca va complètement avec la bécane de toute manière), la selle est vraiment "un bout de bois", même celle avec le "gel", c'est pas canon-canon lorsque l'on fait des sorties de quelques 300 bornes ou plus (là le HM, c'est un Pullman ! ).
Mais oui, KTM c'est KTM
Une seule chose (mais ca va complètement avec la bécane de toute manière), la selle est vraiment "un bout de bois", même celle avec le "gel", c'est pas canon-canon lorsque l'on fait des sorties de quelques 300 bornes ou plus (là le HM, c'est un Pullman ! ).
Mais oui, KTM c'est KTM
Re: La moitié d'une HM ?
J'ai 20km de petites routes en lacets entre St gérard(circuit de Mettet..)et Namur ça va être mon ptit plaisir quotidien!!..Mon oreille restera toujours sensible au bruit du desmo'..Mais je pense que l'HM(796)et cette duke 690 R partagent assez bien la même philosophie.Compactes,légères et coupleuses avec un peu de débattement et une position comme sur mon VTT!!
Je posterai mes impressions le moment venu!
Bon hivernage à tous !!
Je posterai mes impressions le moment venu!
Bon hivernage à tous !!
tettensten- 200 Elite
- Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 49
Localisation : Namur
Re: La moitié d'une HM ?
...en parlant vélo si il le faut je mettrai mon cuissard pour adoucir le contact de la selle et mon fessier!
tettensten- 200 Elite
- Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 49
Localisation : Namur
Re: La moitié d'une HM ?
On s'y fait avec le temps
Pis c'est relatif, pensez aux gars en Husaberg et autres :D
Pis c'est relatif, pensez aux gars en Husaberg et autres :D
kilou- 500 Pantah
- Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 45
Localisation : Le Cannet (06)
Re: La moitié d'une HM ?
ça va d'aller!! ..au moins elle ne devrait pas faire mal au portefeuille lors du passage à la pompe!
tettensten- 200 Elite
- Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 49
Localisation : Namur
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum