www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La moitié d'une HM ?

+10
Mickandbike
Snow
Glad
Pause
Psycho
golgotha
Antho
Persuaders
sebnunes
APEMA
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La moitié d'une HM ? - Page 2 Empty Re: La moitié d'une HM ?

Message par Pause Mer 3 Fév 2010 - 15:14

Bah persu' j'aurai tendance à te renvoyer sur les articles et les essais que j'ai fait.
Dans l'absolu je trouve ça moins pousse au crime que les HM , c'est nettement moins puissant et les débattements des suspensions ( du moins pour la SMC) tempère un peu les ardeurs ( même si elles sont haut de gamme). Coté freinage c' est du tout bon.
C'est évident que coté moteur il faut cravacher le mono pour en sortir quelque chose. En résumé la SMC c'est vraiment un petit jouet ludique sans d'autre but que de s'amuser sur un bout de circuit de kart ou dans les cols et rien lui demander d'autre.

La duke c'est autre chose quand même, le châssis est pensé pour une utilisation route et je pense que je vais plus vite avec elle qu'avec l'HM notamment quand ca tourne beaucoup ( le poids ! cet ennemi juré Smile )
Mais ca reste un mono il faut rester haut dans les tours pour aller vite, mais c'est très facile de s'amuser et d'aller vite sans se faire peur. C'est pas pour rien qu'Apema en prend une pour les rallyes et que je tane So' pour qu'elle se prenne la version R.. Une gonzesse de 50 kg sur une moto de 145 kg et qui sort plus de 70 chvx , c'est le meilleur compromis.
La seule chose qui me freine sur les monos ktm ( mais c'est valable pour les autres) c'est la résistance à l'usure sur le long terme..Sinon au quotidien c'est un super choix ( à part les selles en béton armé)

Pause
750 GT

Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La moitié d'une HM ? - Page 2 Empty Re: La moitié d'une HM ?

Message par Snow Mer 3 Fév 2010 - 15:39

C'est ce que je voulais dire ... t' es plus fort que moi pour trouver les phrases concises et juste La moitié d'une HM ? - Page 2 905222

Par contre, pour le coté pousse au crime j'suis pas sure car ça roule moins vite mais passe plus fort dans les endroits casse-gueule ...
Snow
Snow
Hypermotard

Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 50
Localisation : Chamonix Mont-Blanc 74

Revenir en haut Aller en bas

La moitié d'une HM ? - Page 2 Empty Re: La moitié d'une HM ?

Message par Pause Mer 3 Fév 2010 - 15:55

Tout est question de relativité quand il s'agit de considérer une machine dans la catégorie "pousse au crime".
Je trouve moins dangereux un mono de 70 chvx qu'une sportive.
Peut-être parce que la marge d'erreur est franchement plus grande avec une machine moins puissante, légère et donc maniable.
Encore une fois tout est question de l'utilisation qu'on en fait.
Ca me fait penser à une connaissance qui se lamente de ne pas pouvoir acheter une rc8..pas pour des problèmes d'argent , juste par peur de voir son permis s'envoler..C'est bien dommage d'en arriver à ce genre de considérations pour si peu.
Dans notre cas c'est un peu pareil, je ne juge pas la moto pour son coté "pousse au crime" mais plutôt pour le plaisir qu'elle peut procurer à la conduite.
Et pour l'heure c'est l'hm qui tient la corde et ca fait 3 ans que ca dure :D
avatar
Pause
750 GT

Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 51
Localisation : Ain & Cannes

Revenir en haut Aller en bas

La moitié d'une HM ? - Page 2 Empty Re: La moitié d'une HM ?

Message par APEMA Mer 3 Fév 2010 - 18:14

Tm a écrit:La duke c'est autre chose quand même, le châssis est pensé pour une utilisation route et je pense que je vais plus vite avec elle qu'avec l'HM notamment quand ca tourne beaucoup ( le poids ! cet ennemi juré Smile )
Mais ca reste un mono il faut rester haut dans les tours pour aller vite, mais c'est très facile de s'amuser et d'aller vite sans se faire peur. C'est pas pour rien qu'Apema en prend une pour les rallyes et que je tane So' pour qu'elle se prenne la version R.. Une gonzesse de 50 kg sur une moto de 145 kg et qui sort plus de 70 chvx , c'est le meilleur compromis.

Je confirme : Sur une route "jaune" ou "blanche" (cf. cartes Michelin) dans une région un peu montagneuse (pas forcément les Alpes...), on doit aller plus vite avec une Duke qu'avec une HM...Pourquoi ? Le poids, les amis, le poids, l'ennemi juré du motard. Accessoirement, j'ai rarement connu un moteur avec si peu d'inertie : La main droite est vraiment le prolongement du cerveau, voire même le devance !

La HM est plus "GT", si l'on peut dire.... :ça swing: La Duke est un jouet, un vrai...à ne pas mettre entre toutes les mains, c'est sur, paradoxalement car ce n'est "qu'un" mono de 654 cm3 ("690" c'est juste du marketing...)...Mais à son guidon, on devient vraiment le roi de l'arsouille totale.

Bref, une moto de rallye, mais je ne l'ai achetée QUE pour ça....Je commence même à me demander si ce n'est pas elle que je vais emmener le 21 mars sur le circuit des Ecuyers... La moitié d'une HM ? - Page 2 20752
APEMA
APEMA
350 Mark 3

Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 68
Localisation : Yvelines (78)

http://www.tunisia-road-rally.fr

Revenir en haut Aller en bas

La moitié d'une HM ? - Page 2 Empty Re: La moitié d'une HM ?

Message par APEMA Mer 3 Fév 2010 - 18:17

snowcoco a écrit:
Defaut, l' autonomie est limite, pour ceux qui connaissent, tu fais le col du galibier ou de la bonnette, bin tu fais le plein en bas et tu arrives à la premiere pompe aux vapeurs d'essence restant dans le reservoir .... quand tu tire sinon c'est gérable

C'est une des raisons qui font que j'ai préféré la Duke (13,5 l dans le réservoir) et pas la SMC (9 litres !)
APEMA
APEMA
350 Mark 3

Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 68
Localisation : Yvelines (78)

http://www.tunisia-road-rally.fr

Revenir en haut Aller en bas

La moitié d'une HM ? - Page 2 Empty Re: La moitié d'une HM ?

Message par sebnunes Mer 3 Fév 2010 - 18:20

Tm a écrit:Bah persu' j'aurai tendance à te renvoyer sur les articles et les essais que j'ai fait.

Que l'on peut trouver où :?:
sebnunes
sebnunes
350 Mark 3

Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 45
Localisation : Bruxelles

http://www.sebastiennunes.com

Revenir en haut Aller en bas

La moitié d'une HM ? - Page 2 Empty Re: La moitié d'une HM ?

Message par Snow Mer 3 Fév 2010 - 18:21

ça c'est sure !!! hm king of bikes

T'as raison parce que quand tu utilises la smc en roulage normal, ballade, elle super agréable après c'est peut-etre perso mais sa facilité la rend piègeuse ... le hm ou une sportive me rendent plus circonspet et attentif ... je sais pas vraiment comment expliquer ce feeling mais les supermot me conviennent moins pour l'attaque meme mesurée sur route

Putain je vieilli, ce coup si c'est sure !!! La moitié d'une HM ? - Page 2 Icon_surprised
Snow
Snow
Hypermotard

Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 50
Localisation : Chamonix Mont-Blanc 74

Revenir en haut Aller en bas

La moitié d'une HM ? - Page 2 Empty Re: La moitié d'une HM ?

Message par Pause Mer 3 Fév 2010 - 20:12

sebnunes a écrit:
Tm a écrit:Bah persu' j'aurai tendance à te renvoyer sur les articles et les essais que j'ai fait.

Que l'on peut trouver où :?:

Tu les trouveras sur emoto.com
avatar
Pause
750 GT

Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 51
Localisation : Ain & Cannes

Revenir en haut Aller en bas

La moitié d'une HM ? - Page 2 Empty Re: La moitié d'une HM ?

Message par sebnunes Mer 3 Fév 2010 - 20:32

Merci pour le lien La moitié d'une HM ? - Page 2 240791
sebnunes
sebnunes
350 Mark 3

Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 45
Localisation : Bruxelles

http://www.sebastiennunes.com

Revenir en haut Aller en bas

La moitié d'une HM ? - Page 2 Empty Re: La moitié d'une HM ?

Message par !Ben! Mer 3 Fév 2010 - 23:17

Félicitations! T'as intérêt a essoré sec en rally avec cet outil! La moitié d'une HM ? - Page 2 995707
!Ben!
!Ben!
750 GT

Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La moitié d'une HM ? - Page 2 Empty Re: La moitié d'une HM ?

Message par Pause Jeu 4 Fév 2010 - 14:02

Ah j'ai retrouvé une photo lors du comparo duke/ smc

La moitié d'une HM ? - Page 2 Y1prhNiN8NwsF-4udHMUoeKb7s7S-VFAPde
avatar
Pause
750 GT

Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 51
Localisation : Ain & Cannes

Revenir en haut Aller en bas

La moitié d'une HM ? - Page 2 Empty Re: La moitié d'une HM ?

Message par Persuaders Jeu 4 Fév 2010 - 14:37

Euh ... Les baskets ... La moitié d'une HM ? - Page 2 51485

__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Persuaders
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 54
Localisation : Nîmes

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

La moitié d'une HM ? - Page 2 Empty Re: La moitié d'une HM ?

Message par Pause Jeu 4 Fév 2010 - 14:48

Bouarf, pas vraiment utile à ce moment de la journée à vrai dire La moitié d'une HM ? - Page 2 240791
avatar
Pause
750 GT

Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 51
Localisation : Ain & Cannes

Revenir en haut Aller en bas

La moitié d'une HM ? - Page 2 Empty Re: La moitié d'une HM ?

Message par Snow Jeu 4 Fév 2010 - 15:29

Le coin a l'air joli ... campagne et p'tite route comme j'aime La moitié d'une HM ? - Page 2 Icon_biggrin
Snow
Snow
Hypermotard

Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 50
Localisation : Chamonix Mont-Blanc 74

Revenir en haut Aller en bas

La moitié d'une HM ? - Page 2 Empty Re: La moitié d'une HM ?

Message par tettensten Dim 5 Fév 2012 - 9:07

Je viens aussi de me décider,j'ai succombé aux charmes de la dernière duke r encore en concesson en Belgique...j'attends l'printemps avec impatience!! La moitié d'une HM ? - Page 2 603924
tettensten
tettensten
200 Elite

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 49
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

La moitié d'une HM ? - Page 2 Empty Re: La moitié d'une HM ?

Message par Cépé Dim 5 Fév 2012 - 10:02

Très bonne et rare machine de cylindrée medium qui laisse TOUT le monde derrière... surtout sur nos routes des Alpes du sud Twisted Evil

Une seule chose (mais ca va complètement avec la bécane de toute manière), la selle est vraiment "un bout de bois", même celle avec le "gel", c'est pas canon-canon lorsque l'on fait des sorties de quelques 300 bornes ou plus (là le HM, c'est un Pullman ! Rolling Eyes ).

Mais oui, KTM c'est KTM La moitié d'une HM ? - Page 2 755717

Cépé
Cépé
900 MHR

Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 66
Localisation : 83

http://www.aero-relic/org

Revenir en haut Aller en bas

La moitié d'une HM ? - Page 2 Empty Re: La moitié d'une HM ?

Message par tettensten Dim 5 Fév 2012 - 16:01

J'ai 20km de petites routes en lacets entre St gérard(circuit de Mettet..)et Namur ça va être mon ptit plaisir quotidien!!..Mon oreille restera toujours sensible au bruit du desmo'..Mais je pense que l'HM(796)et cette duke 690 R partagent assez bien la même philosophie.Compactes,légères et coupleuses avec un peu de débattement et une position comme sur mon VTT!! La moitié d'une HM ? - Page 2 634272
Je posterai mes impressions le moment venu!
Bon hivernage à tous !! Sleep
tettensten
tettensten
200 Elite

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 49
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

La moitié d'une HM ? - Page 2 Empty Re: La moitié d'une HM ?

Message par tettensten Dim 5 Fév 2012 - 16:03

...en parlant vélo si il le faut je mettrai mon cuissard pour adoucir le contact de la selle et mon fessier! La moitié d'une HM ? - Page 2 334646
tettensten
tettensten
200 Elite

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 49
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

La moitié d'une HM ? - Page 2 Empty Re: La moitié d'une HM ?

Message par kilou Lun 6 Fév 2012 - 10:15

On s'y fait avec le temps
Pis c'est relatif, pensez aux gars en Husaberg et autres :D
kilou
kilou
500 Pantah

Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 45
Localisation : Le Cannet (06)

Revenir en haut Aller en bas

La moitié d'une HM ? - Page 2 Empty Re: La moitié d'une HM ?

Message par tettensten Lun 6 Fév 2012 - 20:14

ça va d'aller!! La moitié d'une HM ? - Page 2 995707 ..au moins elle ne devrait pas faire mal au portefeuille lors du passage à la pompe!
tettensten
tettensten
200 Elite

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 49
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum