Wheeling et dégâts ?
+5
Jacques
yoann44
Psycho
carruette1
aster
9 participants
Page 1 sur 1
Wheeling et dégâts ?
Hello
j'ai une petite question
il traine pas mal de vidéo de HM en démonstration
où l'on voit souvent des séquences de wheeling
(peut être publicitaire pour montrer son coté fun, vif, sa reprise...)
Qu'en est il des risques que ça peut occasionner?
Je sais par exemple qu'avec les SV, c'était très déconseillé pour des raisons de déjaugeage
(1 des cylindres risquant d'être mal ou pas lubrifié)
L'hypermot risque t'elle la même chose?
Ce n'est pas pour une pratique de stunt avec une si belle machine mais savoir ce qu'il en est....
j'ai une petite question
il traine pas mal de vidéo de HM en démonstration
où l'on voit souvent des séquences de wheeling
(peut être publicitaire pour montrer son coté fun, vif, sa reprise...)
Qu'en est il des risques que ça peut occasionner?
Je sais par exemple qu'avec les SV, c'était très déconseillé pour des raisons de déjaugeage
(1 des cylindres risquant d'être mal ou pas lubrifié)
L'hypermot risque t'elle la même chose?
Ce n'est pas pour une pratique de stunt avec une si belle machine mais savoir ce qu'il en est....
Dernière édition par aster le Sam 20 Déc 2008 - 21:24, édité 1 fois
aster- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 60
Localisation : Le Bourget du Lac (Savoie)
Re: Wheeling et dégâts ?
je ne peux pas te repondre je sais pas faire les wheeling
carruette1- 200 Elite
- Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 55
Localisation : lille
Re: Wheeling et dégâts ?
Surtout ne déformons pas mes propos.... :D
je sais ô combien le stunt est sujet à réaction
là n'est pas la question
juste savoir si avec toutes ces vidéos où l'on voit
des HM souvent sur la roue ar
si ça occasionne du mal au niveau moteur?
ou d'autres contraintes....
je sais ô combien le stunt est sujet à réaction
là n'est pas la question
juste savoir si avec toutes ces vidéos où l'on voit
des HM souvent sur la roue ar
si ça occasionne du mal au niveau moteur?
ou d'autres contraintes....
aster- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 60
Localisation : Le Bourget du Lac (Savoie)
Re: Wheeling et dégâts ?
Ca flingue la fourche....
Psycho- Monsieur GSR
- Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 49
Localisation : Suisse
Re: Wheeling et dégâts ?
la fourche c est sur,
mais aussi le jeu de direction (billes etc...)
voire la colonne de direction
l'axe de roue avant
mais aussi le jeu de direction (billes etc...)
voire la colonne de direction
l'axe de roue avant
carruette1- 200 Elite
- Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 55
Localisation : lille
Re: Wheeling et dégâts ?
Merci pour ces premiers éléments
ça je suppose que c'est si on repose comme une grosse m......... ::
on va attendre les avis pour ce fameux déjeaugeage :?:
ça je suppose que c'est si on repose comme une grosse m......... ::
on va attendre les avis pour ce fameux déjeaugeage :?:
aster- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 60
Localisation : Le Bourget du Lac (Savoie)
Re: Wheeling et dégâts ?
aster a écrit:
Je sais par exemple qu'avec les SV, c'était très déconseillé pour des raisons de déjaugeage
(1 des cylindres risquant d'être mal ou pas lubrifié)
L'hypermot risque t'elle la même chose?
D'après ce que j'en sais, c'est surtout lors des Wheelings prolongés que cela est risqué ! Hormis les spis, roulements et autres....
Sur le Testastretta, Ducati a essayé d'y remédier (si je ne me trompe pas !) l'excroissance triangulaire sous le moteur ey est pour quelquechose...
Dernière édition par yoann44 le Sam 20 Déc 2008 - 22:34, édité 1 fois
yoann44- 500 Pantah
- Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 43
Localisation : Rennes
Re: Wheeling et dégâts ?
Merci intéressant Yoann
je pense en effet que le reposé brutal et la durée du Wheel
doivent être source aux soucis
je pense en effet que le reposé brutal et la durée du Wheel
doivent être source aux soucis
aster- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 60
Localisation : Le Bourget du Lac (Savoie)
Re: Wheeling et dégâts ?
la fourche et les roulements de direction détestent les weelings
Quand au déjaugeage, il est fonction de la durée et de l'angle qui cantonne l'huile à l'AR du carter
et la pompe peut désamorcer avec les conséquences que tout le monde connait.
Quand au déjaugeage, il est fonction de la durée et de l'angle qui cantonne l'huile à l'AR du carter
et la pompe peut désamorcer avec les conséquences que tout le monde connait.
Jacques- Club des nababs en HM
- Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 70
Localisation : Porto-Vecchio
Re: Wheeling et dégâts ?
J'en ai toujours fait avec mon SS , et j'ai jamais eu de soucis consécutif aux weelings et je dois dire que je ne me gène pas avec le multi , je suis pas un spécialiste , mais le peu que je lève me met le sourire aux lèvres !
Paradoxal , avec le SS la seule grosse pelle que je me suis pris a été sur circuit , jamais sur la route et pourtant je ne l'ai pas ammusé en 13 ans et 50000km :cheers:
Paradoxal , avec le SS la seule grosse pelle que je me suis pris a été sur circuit , jamais sur la route et pourtant je ne l'ai pas ammusé en 13 ans et 50000km :cheers:
alan bike- 500 Pantah
- Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 60
Localisation : vers Nevers ( 58 )
Re: Wheeling et dégâts ?
Vieux peut être , mais toujours là et sur deux roues
alan bike- 500 Pantah
- Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 60
Localisation : vers Nevers ( 58 )
Re: Wheeling et dégâts ?
On peut dire que si c'est bien fait y'a pas de risques et comme toutes les bonnes choses , il faut pas en abuser.
Les wheelings peu de risques de déjauger si tu les fais pas sur plus de 400 m ( et déjà 400 m en wheeling faut les tenir hein ). Quand à retomber comme un gros sac en effet les roulements divers et variés apprécient moyennement mais encore une fois si tu en fais peu aucune incidence. Et puis c'est pas très compliqué de reposer le machin comme une fleur ça vient vite ... En revanche si on souhaite se lancer dans une carrière de stunter sur Hym en plus des éléments cités plus haut, on peut déjà investir dans du kit chaine et de l'embrayage.. c'est ce qui morfle en premier.
Pour les vidéos qu'on voit notamment celle qui est ci-dessous, c'est un pilote pro dont la moto est entretenue par Ducati, comme l'était Pfeiffer à son époque, les pièces ça ne compte plus à leur niveau
Les wheelings peu de risques de déjauger si tu les fais pas sur plus de 400 m ( et déjà 400 m en wheeling faut les tenir hein ). Quand à retomber comme un gros sac en effet les roulements divers et variés apprécient moyennement mais encore une fois si tu en fais peu aucune incidence. Et puis c'est pas très compliqué de reposer le machin comme une fleur ça vient vite ... En revanche si on souhaite se lancer dans une carrière de stunter sur Hym en plus des éléments cités plus haut, on peut déjà investir dans du kit chaine et de l'embrayage.. c'est ce qui morfle en premier.
Pour les vidéos qu'on voit notamment celle qui est ci-dessous, c'est un pilote pro dont la moto est entretenue par Ducati, comme l'était Pfeiffer à son époque, les pièces ça ne compte plus à leur niveau
Pause- 750 GT
- Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 51
Localisation : Ain & Cannes
Re: Wheeling et dégâts ?
Bien résumé merci , j'ai les réponses à mes questions
oui je l'ai vu cette vidéo
ça domine grave ....
oui je l'ai vu cette vidéo
ça domine grave ....
aster- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 60
Localisation : Le Bourget du Lac (Savoie)
Re: Wheeling et dégâts ?
Tous, ou bon nombre, de ce qui ont fait les cons sur la roue arrière sont malheureusement plus la pour nous dire si oui ou non leurs brelles supportaient une telle gymnastique.
Rouler avec la roue à deux, voir cinq centimètres du sol en pleine accélération me suffit amplement, ce serait bien bête de casser quelque chose, juste pour voir si la ''BETE'' tient ou ne tient pas le coup.
Les étanchéités de fourche, les moyeux de roues avant, les jantes et plus simplement les pneus ne sont pas conçu pour cela.
En attendant, JOYEUX NOEL à tous....
Rouler avec la roue à deux, voir cinq centimètres du sol en pleine accélération me suffit amplement, ce serait bien bête de casser quelque chose, juste pour voir si la ''BETE'' tient ou ne tient pas le coup.
Les étanchéités de fourche, les moyeux de roues avant, les jantes et plus simplement les pneus ne sont pas conçu pour cela.
En attendant, JOYEUX NOEL à tous....
PAT37- Club des nababs en HM
- Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 68
Localisation : Le DIAMANT
Sujets similaires
» Wheeling, Wheeling, encore du Wheeling
» HM 821, ç est qui le pro des Wheeling ici stp ?
» Wheeling en 950 RVE
» Wheeling !
» HM 821, ç est qui le pro des Wheeling ici stp ?
» Wheeling en 950 RVE
» Wheeling !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum