www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune

+13
patapon2207
Begs75
FTHEric44
danyduke
pierrick32
laurent988
Pryonic
STAN
Glad
nicoO1
larios
Psycho
Jacques
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune Empty Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune

Message par Jacques Sam 11 Aoû 2012 - 20:40

Cet aprem je redescends des cols vosgiens et je sors d'un virage à gauche en prenant la ligne discontinue comme corde sans la franchir. A la sortie de ce virage, il ya un parking ou sont souvent nos amis motards tout de bleu vêtus avec des bm bleues, nous attendent.
Ils me font signe de m'arrêter et me collent un PV pour, je cite "conduite éloignée du coté droit de la chaussée"
Tarif 35 roros et nouveauté supplémentaire, ils m'ont dit que si nous franchissont la ligne discontinue sans motif ( et il n'y en a qu'un qui est un dépassement) la sanction est de 3 points et 135 €

Je vais finir par ne plus faire que de la piste Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune 3478576995 Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune 34780


Dernière édition par Jacques le Dim 12 Aoû 2012 - 13:16, édité 1 fois
Jacques
Jacques
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 71
Localisation : Porto-Vecchio

Revenir en haut Aller en bas

Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune Empty Re: Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune

Message par Psycho Dim 12 Aoû 2012 - 11:28

Non,mais c'est n'importe quoi..... Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune 184207 Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune 184207
Psycho
Psycho
Monsieur GSR

Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 49
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune Empty Re: Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune

Message par larios Dim 12 Aoû 2012 - 12:07

En gros fut frotter le rail dans un virage pour être tranquille
larios
larios
200 Elite

Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 48
Localisation : Alsace Haguenau

http://www.glastint.com/souffelweyersheim/

Revenir en haut Aller en bas

Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune Empty Re: Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune

Message par Jacques Dim 12 Aoû 2012 - 13:18

Pendant qu'ils me mettaient la prune, toutes les bagnoles qui passaient, franchissaient la ligne et je leur ai fait remarquer.

Réponse : pour l'instant on s'occupe de vous et pas des autres !!!!!!!!!!
Jacques
Jacques
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 71
Localisation : Porto-Vecchio

Revenir en haut Aller en bas

Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune Empty Re: Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune

Message par nicoO1 Dim 12 Aoû 2012 - 13:27

Ils ont vraiment que ça a faire !! C est vrai qu en France ça fait parti des chose les plus importante à régler en ce moment !!!! En tout cas c est plus simple et plus rentable que de s occuper des vrais problèmes !
avatar
nicoO1
906 Paso

Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 46
Localisation : 01000

Revenir en haut Aller en bas

Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune Empty Re: Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune

Message par Glad Dim 12 Aoû 2012 - 16:06

C'est deprimant, navré pour toi Jacques
Glad
Glad
Hypermotard

Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 44
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune Empty Re: Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune

Message par STAN Dim 12 Aoû 2012 - 20:45

Et en plus c'est nous qui les payons...... Rolling Eyes
STAN
STAN
Hypermotard

Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 59
Localisation : Bourges (cher)

Revenir en haut Aller en bas

Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune Empty Re: Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune

Message par Pryonic Jeu 16 Aoû 2012 - 17:55

je leur echangerais volontier une prune contre un pruneau ...
Pryonic
Pryonic
350 Mark 3

Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 49
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune Empty Re: Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune

Message par laurent988 Jeu 16 Aoû 2012 - 22:34

Dans le genre, il y a aussi " conduite en ville à caractère sportif ".
Tout ça parcequ'au feu vert j'ai poussé la première jusqu'à 5 000 tours (en BAR).
laurent988
laurent988
500 Pantah

Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 53
Localisation : Nouméa - Nouvelle-Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune Empty Re: Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune

Message par Jacques Ven 17 Aoû 2012 - 7:05

Ce qui est dommage, c'est que leur imagination qui parait sans limite pour nous enfler, leur fait défaut pour tout le reste.
Jacques
Jacques
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 71
Localisation : Porto-Vecchio

Revenir en haut Aller en bas

Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune Empty Re: Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune

Message par laurent988 Ven 17 Aoû 2012 - 10:54

et surtout que se sont les premiers (motards) à rouler comme des barges, giro et sirène en route, juste pour arriver à l'heure pour la relève (là je parle pour ceux de chez moi).
Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune 905222 messieurs, bel exemple.
laurent988
laurent988
500 Pantah

Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 53
Localisation : Nouméa - Nouvelle-Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune Empty Re: Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune

Message par Jacques Sam 18 Aoû 2012 - 8:02

Ben oui, l'uniforme leur donne tous les droits
Jacques
Jacques
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 71
Localisation : Porto-Vecchio

Revenir en haut Aller en bas

Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune Empty Re: Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune

Message par pierrick32 Sam 18 Aoû 2012 - 9:43

je ne voulais pas intervenir dans ce debat mais certains propos m agacent un peu donc je ramene ma.fraise! oui il y a des gendarmes , des policiers qui ne sont pas du tout tolerant et oui il y a des cons partout dans tous les metiers. Ensuite dire qu on veut mettre un pruneau a un gendarme c est ne pas se rendre compte de ses propos. Je ne vous le souhaite pas mais un jours vous aurez besoin d un gendarme parce que vous avez eu un accident , parce que un de vos enfants a fugué, car un de vos parents a disparu, et pour plein d autres choses. Alors oui ca fait chier de se prendre 35/90/135€ pour des petite connerie mais il n y a pas que cela. Certaines verbalisations se justifient par la zone accidentogene du lieu ou l abus de certain usager de la route donc analyser un peu avant de de suite relancé les.vieilles remarques!!!
pierrick32
pierrick32
200 Elite

Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 34
Localisation : 32/91

Revenir en haut Aller en bas

Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune Empty Re: Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune

Message par Jacques Sam 18 Aoû 2012 - 9:49

Ok, on a besoin d'eux et je ne généralise pas, mais pour moi, ils sont là pour défendre ou protéger le citoyen, mais par pour collecter des impôts indirects et aujourd'hui, malheureusement pour nous et pour eux, c'est devenu leur tâche principale.
Et je m'en tiens là, plus de commentaires
Jacques
Jacques
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 71
Localisation : Porto-Vecchio

Revenir en haut Aller en bas

Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune Empty Re: Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune

Message par pierrick32 Sam 18 Aoû 2012 - 9:58

Dans ce cas la ne suis d accord avec toi.
pierrick32
pierrick32
200 Elite

Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 34
Localisation : 32/91

Revenir en haut Aller en bas

Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune Empty Re: Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune

Message par nicoO1 Sam 18 Aoû 2012 - 10:00

Je comprends ce que tu dis , mais dans son cas le plus rageant c est pas la prune je pense mais surtout al réponse du policier à jacques quand en face les voiture franchise la ligne et qu il répond pour l instant on s occupe de vous ...
Alors que lui ne l a pas coupé ...
Lequel est plus dangereux pour l autre : Jacques qui prend le virage "trop" à l intérieur à leur gout oun les automobilistes qui coupent le ligne centrale ?
Le vrai problème ce n est pas la contravention mais la facon dont elle est ASSèNéE , je dis ça en connaissance de cause , il y a 2 ans je me suis fais retirer le permis pour grand excès de vitesse avec mon monster ( grosse connerie de ma part j assume) et bien les policier qui m ont arrèté n en ont pas rajouté , ceux la savaient déjà à quel point je me sentais con et la je sais bien qu ils font leur boulot ( meme si au faut de moi une petite voix me dit que la ou j étais il y avait 2 voies pas de routes d accès et personne (réflexe humain de mauvaise foi))
Bref tout ça pour dire , quelque fois certains policiers et gendarmes devraient se rappeler qu en face d eux il y a des personnes et non pas à chaque fois des voyoux ou des cons et peut etre que le retour serait différent.
QUANT au pruneau moi je cautionne pas parceque je sais aussi que derrière chaque gendarme et policier il y a une personne qui fait sont boulot , et mon opinion je me l a fait au moment ou je les croise ..

BREF reconnait quand meme que Jacques à de quoi avoir les boules !


Dernière édition par nicoO1 le Sam 18 Aoû 2012 - 10:19, édité 1 fois
avatar
nicoO1
906 Paso

Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 46
Localisation : 01000

Revenir en haut Aller en bas

Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune Empty Re: Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune

Message par nicoO1 Sam 18 Aoû 2012 - 10:02

Et Jacques imagine
https://www.youtube.com/watch?v=6GYwXd9EHpI

Et je viens de relire ton post c était meme pas une ligne blanche !!
avatar
nicoO1
906 Paso

Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 46
Localisation : 01000

Revenir en haut Aller en bas

Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune Empty Re: Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune

Message par laurent988 Sam 18 Aoû 2012 - 11:44

@ Pierrick, oui il ne faut pas généraliser, mais le problème c'est les quelques individus qui se permettent tout et n'importe quoi au nom de l'uniforme, et comme tu le rappelle si bien, ternissent l'image et le rôle des forces de l'ordre (combien de fois j'ai croisé des gendarmes et autres flics, sans ceinture de sécurité et hors d'une intervention, au téléphone, sur la voix de gauche sur autoroute, et d'autre belles infractions, tout ça parcequ'on est au soleil ?).
Pour tous les autres, à qui on demande de rammener de quoi combler le déficit de la France, c'est sur qu'ils doivent aussi être dégoutés. donc pour conclure pour ma part, à toutes les forces de l'ordre qui font leur travail avec respect ET tolérance, merci. Au quelques uns qui se permettent tout, relisez vos chartes Marianne.
laurent988
laurent988
500 Pantah

Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 53
Localisation : Nouméa - Nouvelle-Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune Empty Re: Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune

Message par pierrick32 Sam 18 Aoû 2012 - 12:30

on est bien d accord il y a des cons partout peut etre plus chez nous. Apres sans me vanter j essaie d etre le.plus juste et tolerant possible et m.efforce.lorsque je suis avec des collegue a leur rappeler que les contrevenant ne sont pas tous des voyoux et qu il faut avoir une attitude correcte et non hautaine.
Mais il est clair que certains abusent sur la reelle utilité de la verbalisation.
D ailleur mon truc c est la.PJ et non la police route mais faut en faire un minimum alors...
pierrick32
pierrick32
200 Elite

Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 34
Localisation : 32/91

Revenir en haut Aller en bas

Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune Empty Re: Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune

Message par Jacques Sam 18 Aoû 2012 - 13:12

je tiens à dispo le copie de la prune qui vient de me parvenir par la poste.
C'est confirmé, mot à mot:
conduite éloignée du coté droit de la chaussée
Jacques
Jacques
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 71
Localisation : Porto-Vecchio

Revenir en haut Aller en bas

Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune Empty Re: Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune

Message par pierrick32 Sam 18 Aoû 2012 - 13:41

as tu le code NATINF stp? car celle la je ne la connais pas!
pierrick32
pierrick32
200 Elite

Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 34
Localisation : 32/91

Revenir en haut Aller en bas

Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune Empty Re: Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune

Message par Jacques Sam 18 Aoû 2012 - 15:32

pierrick32 a écrit:as tu le code NATINF stp? car celle la je ne la connais pas!

Pas de code natinf sur le pv mais art. R. 412-9 al.1, al.4 duC delà route
Réprimé par même article

Amende 35 € payable de suite 22
Pas de point de retrait
Jacques
Jacques
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 71
Localisation : Porto-Vecchio

Revenir en haut Aller en bas

Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune Empty Re: Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune

Message par danyduke Sam 18 Aoû 2012 - 19:34

les boules, jsuis pas un grand fan de la maréchaussée pour ma part. j'ai le teint un peu "halé" et j'ai le droit a des controles systematiques dès qu'ils sont a un ront point ou autre? (p'tit "record" a 8 controles en une semaine dont 3 le meme jour et 2 fois par la meme equipe ... j'etais fumasse) et ce peu importe le vehicule que je conduis
après qu'on ne dise pas que c'est pas a la gueule du client ...
(ou a sa monture dans le cas présent)
danyduke
danyduke
200 Elite

Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 34
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune Empty Re: Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune

Message par FTHEric44 Sam 18 Aoû 2012 - 20:28

je soutiens Pierrick dans cette discussion car je suis convaincu qu'il ne faut pas tirer des conclusions au sujet d'une corporation a partir du comportement d'un individu.
Avec ce type de raccourcis :
- les profs et les instituteurs : c'est des branleurs car ils ont plein de vacances
- les militaires c'est tous des gros Facho un peu idiots car ils aiment la discipline et la guerre.
- les flics et les gendarmes ne pensent qu'a coller des pv pour faire marcher la pompe a fric....etc
Bref.....
Perso, j'ai été arrêté a 50 mètres de chez moi par des gendarmes qui m'ont chronométrés a 74 km/h au lieu de.....30....
ben ouais...sortie de village... fin de zone 30 en pleine accélération après un p..t..ain de gendarme couché.....clic - clac c'est dans la boite !
j'aurais pu y laisser mon permis mais le type qui m'a pincé a bien compris la situation et finalement j'ai écopé de 3 points et 90 euros.
Sur le moment j'ai bien eut les boules.... pourtant j'ai pratiquement été obligé de lui dire .... merci ! Car s'il avait simplement appliqué la loi j'étais passible de tribunal et d'un retrait de permis !
alors mesurons nos propos....le con c'est celui qui nous prends le doigt dans le pot de miel alors que nous savions parfaitement qu'il ne fallait pas y toucher....
Si tu veux changer ça, il faut changer la loi.........et pas taper sur ceux qui sont chargés de l'appliquer ou de la contrôler.
Je me doute bien que mon point de vue ne va pas être très populaire mais tant pis....mais je déteste les raccourcis trop simpliste !


FTHEric44
FTHEric44
500 Pantah

Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 61
Localisation : La Chapelle Launay 44260

Revenir en haut Aller en bas

Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune Empty Re: Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune

Message par Begs75 Sam 18 Aoû 2012 - 20:32

Je suis un "bleu" comme vous dites, je roule en HM dark et je ne cautionne pas certaines réflexions.......
Ce ne sont pas ces "bleus" qui font les lois et ils ne les inventent pas non plus. Il faut regarder du côté du politique, c'est eux qui imposent les lois.
Maintenant il y a des cons chez nous aussi mais bon il faut de tout pour faire un monde ;-)
Begs75
Begs75
200 Elite

Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 48
Localisation : HOTTON

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum