www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune

+13
patapon2207
Begs75
FTHEric44
danyduke
pierrick32
laurent988
Pryonic
STAN
Glad
nicoO1
larios
Psycho
Jacques
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune - Page 2 Empty Re: Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune

Message par Begs75 Sam 18 Aoû 2012 - 20:32

Je suis un "bleu" comme vous dites, je roule en HM dark et je ne cautionne pas certaines réflexions.......
Ce ne sont pas ces "bleus" qui font les lois et ils ne les inventent pas non plus. Il faut regarder du côté du politique, c'est eux qui imposent les lois.
Maintenant il y a des cons chez nous aussi mais bon il faut de tout pour faire un monde ;-)

Begs75
200 Elite

Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune - Page 2 Empty Re: Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune

Message par patapon2207 Sam 18 Aoû 2012 - 20:46

il y a des lois certe, mais surtout des manières de les appliquer, intelligement ou bêtement.
actuellement le rendement et les quotas oblige de constater que la maréchaussée se classe, de plus en plus souvent, dans la seconde catégorie.

nb : s'éloigner de la partie droite de la route est en moto dans de nombreux cas juste une question de loique et de "survie"....... dans un virage à droite par exemple ........
patapon2207
patapon2207
Hypermotard

Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 59
Localisation : Ugine

Revenir en haut Aller en bas

Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune - Page 2 Empty Re: Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune

Message par Begs75 Sam 18 Aoû 2012 - 21:01

En Belgique, la moto est le seul véhicule qui n'est pas tenu de tenir le bord droit de la chaussée =>

"Le conducteur d'une moto peut, sur une voie qui est divisée en bandes de circulation, circuler sur toute la largeur de la bande de circulation sur laquelle il circule."
Begs75
Begs75
200 Elite

Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 48
Localisation : HOTTON

Revenir en haut Aller en bas

Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune - Page 2 Empty Re: Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune

Message par danyduke Dim 19 Aoû 2012 - 0:16

oui tous les gendarmes et policiers ne sont pas cons, heureusement d'ailleurs
mais c'est vrai que lorsqu'ils sont sur le bas coté jconnais pas grand monde qui est serein, il y a toujours une excuse pour se prendre une amende (j'ai deja eu le droit a un scooter trop bruyant avec un booster bridé et tout d'origine ... et j'en connais qui ont eu ce probleme avec des ducat monté termignoni homologué avec chicane et db killers)
danyduke
danyduke
200 Elite

Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 34
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune - Page 2 Empty Re: Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune

Message par laurent988 Dim 19 Aoû 2012 - 6:31

D'accord avec Eric pour les raccourcies (si on va par là, tous les motards sont des brutes, barges et macho...).
Mais il est vrai que certains ont font vraiment trop, et pas toujours là ou il faut.
Moi aussi, dans mon boulot, je dois appliquer la loi, le code du travail (moins prestigieux je le reconnais), mais j'ai aussi toute latitude pour décider selon la situation, l'individu et le contexte, si je l'applique ou non, et quel est le degré de mon intervention. J'essaye aussi de ne pas oublier qu'en face de moi, je n'ai pas un criminel tueur d'enfant ou autre.
laurent988
laurent988
500 Pantah

Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 53
Localisation : Nouméa - Nouvelle-Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune - Page 2 Empty Re: Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune

Message par Fanf Dim 19 Aoû 2012 - 9:52

Dans le cas de Jacques, j'avoue que je ne comprend pas. Il y a combien de voitures qui sont collées à gauche voir empiètent sur la ligne continue. Et en montagne, coupent les virages et ne vont même pas à droite quand ils te voient arriver.
Donc une voiture a le droit mais pas une moto.
Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, je suis d'accord, mais il faut quand même reconnaitre qu'ils ne font plus trop de cadeau. Le pognon, le fric, le blé.... l'argent quoi est bien plus intéressant.
Et à mon avis, ça ne va pas s'arranger.
Fanf
Fanf
Hypermotard

Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 54
Localisation : Ugine (73)

Revenir en haut Aller en bas

Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune - Page 2 Empty Re: Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune

Message par Jacques Dim 19 Aoû 2012 - 10:01

Suite à une discussion avec un ami qui fait parti de leur corporation ( oui j'en ai), j'aurai du refuser de signer et attendre d'être entendu devant le ministère public.
Il a raison, il est à la retraite, a le temps disponible et connais les procédures pour répondre et faire annuler le pv.
Moi, j'ai une entreprise à faire tourner , pas de temps à perdre et dans la mesure ou je ne perds pas de points, je préfère payer.
Et je pense que les pouvoirs public jouent la dessus.
Jacques
Jacques
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 71
Localisation : Porto-Vecchio

Revenir en haut Aller en bas

Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune - Page 2 Empty Re: Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune

Message par Glad Dim 19 Aoû 2012 - 11:09

Le pire c'est que d'en parler ne changera rien. Je prefere le sujet "la famille a psycho s'agrandit" Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune - Page 2 842999
Glad
Glad
Hypermotard

Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 44
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune - Page 2 Empty Re: Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune

Message par Fanf Dim 19 Aoû 2012 - 11:15

Si la discussion règlait tous les problèmes, ça se saurait, mais par contre, elle permet de s'informer et de mieux réagir le jour où ça nous arrive.

Fanf
Fanf
Hypermotard

Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 54
Localisation : Ugine (73)

Revenir en haut Aller en bas

Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune - Page 2 Empty Re: Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune

Message par Kewin Dim 19 Aoû 2012 - 17:44

Hey!

Alors j'ai envie de dire que pour le cas de Jacques c'est purement et simplement de la répression et pompe à fric (et je ne vous apprends rien).

Puis ensuite je vais être con et intolérant mais les bleus je les méprise en grande partie! Pas tous, mais la plupart! Leurs supérieurs et nos politiques étant l'origine de ce mépris je dois avouer!

Alors cas perso: on m'a volé une moto lorsque j'étais étudiant (un RMZ 450 supermotard que pour le circuit). Je connaissais le voleur, je connaissais l'endroit ou été la machine! Réponse d'un commissaire: vous vous racheterais une autre moto, y a pas mort d'homme et il faut comprendre ce pauvre jeune insolvable, il a aussi envie d'une moto comme vous...
Oui il m'a bien dit ça!!!!!! Je me suis emporté et j'ai failli finir en garde à vue... Elle est belle notre justice de me*de!!

Cas 2: voiture avec un ami, aucun des 2 n'a bu, on s'arrête à un stop pendant bien 15 secondes, clignotant pour tourner, maréchaussée sur le trottoir en face de nous!
On démarre, la bleusaille nous arrête et inflige un beau PV de 90€ et 4 points de moins à mon ami pour avoir griller un stop et roulé sans clignotant! Ils étaient 4, on a contesté, et leur réponse fut très claire: "nous sommes assermentés et on voit ce qu'on a envie de voir, vous ne pouvez rien contre nous"!

Donc moi, perso, je déteste notre système judiciaire et ceux qui l'appliquent! Encore plus les policiers que les gendarmes pour qui j'ai un minimum de respect.

Enfin ce que je dis ne changera rien, et je suis sur qu'il y a de très bons agents parmi nous et d'autres personnes mais au jour d'aujourd'hui je n'y crois plus, car tout ceux que je rencontre prennent un malin plaisir à nous vider notre porte feuille, une sorte de jouissance parce qu'ils ont peut être rien à manger le soir...

Ha oui, depuis mes brefs conflits avec les bleus, je me ballade toujours avec caméra et téléphone allumé (et cachés) en cas de contrôle histoire de pouvoir me protéger de cette foutue répression malhonnête!
Kewin
Kewin
350 Mark 3

Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 36
Localisation : 25, Morteau

Revenir en haut Aller en bas

Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune - Page 2 Empty Re: Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune

Message par Glad Dim 19 Aoû 2012 - 17:55

Tu vas prendre une prune si t'as une camera embarquer Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune - Page 2 842999
Glad
Glad
Hypermotard

Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 44
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune - Page 2 Empty Re: Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune

Message par Kewin Dim 19 Aoû 2012 - 18:06

Lors de contrôles alors que je me baladais en moto, ils m'ont déjà demandé de couper la caméra sur le casque... Apparemment il est interdit de filer un agent de police dans l'exercice de ses fonctions!

Malins les coco...
Kewin
Kewin
350 Mark 3

Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 36
Localisation : 25, Morteau

Revenir en haut Aller en bas

Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune - Page 2 Empty Re: Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune

Message par nicoO1 Dim 19 Aoû 2012 - 18:57

Si j étais tombé sur ce genre de policier je pense que j aurai autant les morts que toi !!
Conclusion y a des cons de partout mais dans certain métier ça à plus de portée que dans d autres ...
avatar
nicoO1
906 Paso

Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 46
Localisation : 01000

Revenir en haut Aller en bas

Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune - Page 2 Empty Re: Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune

Message par Jacques Lun 20 Aoû 2012 - 7:17

Leurs véhicules étant équipés de caméra pour filmer leurs interventions pour se couvrir en cas de pépin, si ils se filment eux -mêmes et nous sans notre avis, je ne vois pas pourquoi nous devrions couper notre caméra.
Sur les conseils d'un ami de la profession (eh oui, j'en ai), je vais m'équiper d'une gopro et filmer tous mes déplacements.
Le prochain poulet qui vient avec une infraction bidon, je refuse de signer, attend la convocation devant le ministère public et je produis le film pour faire annuler.
J'ai l'impression que nous allons tous finir par en passer par là pour ne pas se faire piquer le permis et notre salaire
Jacques
Jacques
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 71
Localisation : Porto-Vecchio

Revenir en haut Aller en bas

Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune - Page 2 Empty Re: Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune

Message par PAT37 Mer 22 Aoû 2012 - 22:34

Ils sont et resteront toujours aussi c**...... Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune - Page 2 41496
PAT37
PAT37
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 68
Localisation : Le DIAMANT

Revenir en haut Aller en bas

Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune - Page 2 Empty Re: Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune

Message par Persuaders Jeu 23 Aoû 2012 - 11:17

Y'a des lois, z'avez qu'à les respecter !! Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune - Page 2 586585

Qu'est-ce que le français est râleur !! Pénible à la fin !! Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune - Page 2 549613

ps : à la première lecture de ta mésaventure Jacques, je pensais que c'était une blague ... Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune - Page 2 699577

__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Persuaders
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 54
Localisation : Nîmes

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune - Page 2 Empty Re: Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune

Message par Jacques Jeu 23 Aoû 2012 - 18:47

Malheureusement, ce n'est pas une blague et c'est grave
Jacques
Jacques
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 71
Localisation : Porto-Vecchio

Revenir en haut Aller en bas

Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune - Page 2 Empty Re: Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune

Message par Psycho Jeu 23 Aoû 2012 - 21:21

Ce genre de truc c'est vraiment pruner pour pruner.....Je vois pas en quoi que d'être sur la 2ème moitié de la voie de circulation est dangereux.... scratch scratch
Psycho
Psycho
Monsieur GSR

Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 49
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune - Page 2 Empty Re: Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune

Message par Jacques Ven 24 Aoû 2012 - 7:17

Non Psycho, je roulais sur la voie de droite et à droite de la ligne discontinue , en utilisant la largeur de la voie comme on te l'a appris au permis et pas sur l'autre moitié de la chaussée
Jacques
Jacques
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 71
Localisation : Porto-Vecchio

Revenir en haut Aller en bas

Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune - Page 2 Empty Re: Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune

Message par Persuaders Ven 24 Aoû 2012 - 10:43

Faudrait interdire la force centrifuge !! Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune - Page 2 741654
Ainsi que l'effet gyroscopique !

__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Persuaders
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 54
Localisation : Nîmes

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune - Page 2 Empty Re: Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune

Message par Psycho Ven 24 Aoû 2012 - 11:45

Jacques a écrit:Non Psycho, je roulais sur la voie de droite et à droite de la ligne discontinue , en utilisant la largeur de la voie comme on te l'a appris au permis et pas sur l'autre moitié de la chaussée

C'est ce que je voulais dire....Me suis mal exprimé.... Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune - Page 2 441683
Psycho
Psycho
Monsieur GSR

Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 49
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune - Page 2 Empty Re: Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune

Message par laurent988 Sam 25 Aoû 2012 - 1:14

Persuaders a écrit:Faudrait interdire la force centrifuge !! Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune - Page 2 741654
Ainsi que l'effet gyroscopique !
Ou dans l'extreme, on interdit les deux-roues................ Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune - Page 2 683430
laurent988
laurent988
500 Pantah

Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 53
Localisation : Nouméa - Nouvelle-Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune - Page 2 Empty Re: Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune

Message par patapon2207 Sam 25 Aoû 2012 - 8:39

Psycho a écrit:
Jacques a écrit:Non Psycho, je roulais sur la voie de droite et à droite de la ligne discontinue , en utilisant la largeur de la voie comme on te l'a appris au permis et pas sur l'autre moitié de la chaussée

C'est ce que je voulais dire....Me suis mal exprimé.... Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune - Page 2 441683

non non, tu t'es bien exprimé.......... c'est jacques qui a mal compris Une nouveauté chez les bleus pour nous coller une prune - Page 2 606427
patapon2207
patapon2207
Hypermotard

Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 59
Localisation : Ugine

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum