Grande boite à air chez "Ducatisaarland" (plus de volume)
+22
PAT37
Oliv
yanzeyan
Pause
Manu
Jésus
Ricky
jejedeo
w@l'
Antho
jo
manhusa
APEMA
manubestof
Mastaracing
Psycho
teteronde
yoann44
hyper67
Persuaders
Kaloo
Jacques
26 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Grande boite à air chez "Ducatisaarland" (plus de volume)
Jacques a écrit:Le Monster 1100 a plus de cv que l'HYM à moteur égal, uniquement parce que sa BA est plus volumineuse.
Le Multi 1100 est plus puissaant aussi
Mastaracing- Club des nababs en HM
- Date d'inscription : 21/05/2008
Re: Grande boite à air chez "Ducatisaarland" (plus de volume)
Quand on voit la taille de la boite à air du Multi vs celle du HM on comprend mieux.
Re: Grande boite à air chez "Ducatisaarland" (plus de volume)
moi les gars je suis partant pour la boite a air plus grande mais tu crois qu il faut changer des réglages si on la met .
pour rappel moi j ai la ligne termi 2 en 1 , les aac et le boitier dp qui va avec.
jacques toi qui parle teuton tu peut pas leurs demander .
de plus ils ont dus faire le test pour voir le gain.
merci d avance .
pour rappel moi j ai la ligne termi 2 en 1 , les aac et le boitier dp qui va avec.
jacques toi qui parle teuton tu peut pas leurs demander .
de plus ils ont dus faire le test pour voir le gain.
merci d avance .
Jésus- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 57
Localisation : bastia
Re: Grande boite à air chez "Ducatisaarland" (plus de volume)
heu pardon pas celle a 1500 roro , veut pas aller faire des p*p*s le soir apres le travail
Jésus- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 57
Localisation : bastia
Re: Grande boite à air chez "Ducatisaarland" (plus de volume)
Ami Guillaume, voilà la traduction:
Qu'apporte la modif ?
Nous pensons que plus d'air induit plus de performances.
C'est vrai dans une certaine mesure.
Nous avons procédé par étapes et avons modifié plusieurs fois la BA, jusqu'à ce que nous les meilleurs rendement et performances.
Après ces essais et tests, nous pouvons aujourd'hui, vous proposer une boite à air modifiée qui offre à une Hypermot strictement d'origine: 6 cv et 6Nm de plus.
Mesures pour comparaison: HYM origine: 82,25 cv et 92,47 Nm courbe bleue
BA modifiée: 87,68 98,81 courbe rouge
Ces mesures sont prises à la roue AR.
On peut encore augmenter puissance et couple par des Arbres à came, échappements et Powercommander , ce dernier doit être monté dans
un centre agréé Dynojet pour des réglages précis.
Vous aurez du mal à reconnaître votre machine modifiée.
Envoyez nous votre BA ou prenez RDV au 0033 6888 900876
Fin du texte, voir courbes sur le site.
Je me permets de rajouter que si cette modif de BA sur la bécane d'origine ne nécessite aucune autre modif, ça permet de penser que sur une HYM avec des pots et un ecu reprogrammé ou DP, il suffira de vérifié tout simplement le CO2.
Il n'y a aucune précision sur le volume et il demande la BA complète.
Je pense qu'ils vont chercher le max de volume dans tous les recoins dispo et qu'ils doivent surtout retravailler l'entrée pour accélérer le débit en reprenant la forme de la BA carbone qui est à l'adresse
http://www.ducatisaarland.de/abc_1.php?id=3979
Voilà patron, je n'en sais pas plus à part que ça commence à me tenter aussi, pitêtre cet hiver !
Qu'apporte la modif ?
Nous pensons que plus d'air induit plus de performances.
C'est vrai dans une certaine mesure.
Nous avons procédé par étapes et avons modifié plusieurs fois la BA, jusqu'à ce que nous les meilleurs rendement et performances.
Après ces essais et tests, nous pouvons aujourd'hui, vous proposer une boite à air modifiée qui offre à une Hypermot strictement d'origine: 6 cv et 6Nm de plus.
Mesures pour comparaison: HYM origine: 82,25 cv et 92,47 Nm courbe bleue
BA modifiée: 87,68 98,81 courbe rouge
Ces mesures sont prises à la roue AR.
On peut encore augmenter puissance et couple par des Arbres à came, échappements et Powercommander , ce dernier doit être monté dans
un centre agréé Dynojet pour des réglages précis.
Vous aurez du mal à reconnaître votre machine modifiée.
Envoyez nous votre BA ou prenez RDV au 0033 6888 900876
Fin du texte, voir courbes sur le site.
Je me permets de rajouter que si cette modif de BA sur la bécane d'origine ne nécessite aucune autre modif, ça permet de penser que sur une HYM avec des pots et un ecu reprogrammé ou DP, il suffira de vérifié tout simplement le CO2.
Il n'y a aucune précision sur le volume et il demande la BA complète.
Je pense qu'ils vont chercher le max de volume dans tous les recoins dispo et qu'ils doivent surtout retravailler l'entrée pour accélérer le débit en reprenant la forme de la BA carbone qui est à l'adresse
http://www.ducatisaarland.de/abc_1.php?id=3979
Voilà patron, je n'en sais pas plus à part que ça commence à me tenter aussi, pitêtre cet hiver !
Jacques- Club des nababs en HM
- Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 71
Localisation : Porto-Vecchio
Re: Grande boite à air chez "Ducatisaarland" (plus de volume)
Persuaders a écrit:Super !!MerciDanke schön beaucoup Jacques !!
Manu- 650 Indiana
- Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 60
Localisation : Morvan
Re: Grande boite à air chez "Ducatisaarland" (plus de volume)
Vache, toi aussi, polyglotte !!!!!!!
Jacques- Club des nababs en HM
- Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 71
Localisation : Porto-Vecchio
Re: Grande boite à air chez "Ducatisaarland" (plus de volume)
Bof... mauvaise langue surtout ;-)))
Manu- 650 Indiana
- Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 60
Localisation : Morvan
Re: Grande boite à air chez "Ducatisaarland" (plus de volume)
Question, j' ai l' impression d' avoir gagné au moins six chevaux avec les modifs déjà faites. Pensez vous qu' une grosse BAA permette d' en gagner encore six de plus ? A force de faire des petites modifs à 6cv ont va finir par avoir un équivalent streetfighter full.
hyper67- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : Strasbourg
Re: Grande boite à air chez "Ducatisaarland" (plus de volume)
Faut quand même pas rêver.
On n'arrivera pas à 150 cv, mais cette BA est un vrai plus à mon avis.
En fait la BA d'origine pénalise l'HYM
On n'arrivera pas à 150 cv, mais cette BA est un vrai plus à mon avis.
En fait la BA d'origine pénalise l'HYM
Jacques- Club des nababs en HM
- Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 71
Localisation : Porto-Vecchio
Re: Grande boite à air chez "Ducatisaarland" (plus de volume)
laquelle va bien de boite a air
Jésus- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 57
Localisation : bastia
Re: Grande boite à air chez "Ducatisaarland" (plus de volume)
Quand je pense que j' ai passé la semaine dernière dans le coin de la sarre, j' aurais pu ramener la boite à air et en profiter pour aller chercher 6 poneys !
hyper67- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : Strasbourg
Re: Grande boite à air chez "Ducatisaarland" (plus de volume)
Honnêtement, je n'y crois pas aux 6 cv supplémentaires. Je dirais 3 voire 4 grand maxi. Le premier passage au banc (QUI ??) confirmera ou infirmera.
Re: Grande boite à air chez "Ducatisaarland" (plus de volume)
oui parceque c'est une modif simple, relativement peu onéreuse en rapport au nombre de chevaux gagné ! et qui me branche bien ma fois !
Alors qui sera le premier à tester ? :!:
Alors qui sera le premier à tester ? :!:
yoann44- 500 Pantah
- Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 43
Localisation : Rennes
Re: Grande boite à air chez "Ducatisaarland" (plus de volume)
ça me tente bien, surtout que j'ai une paire de cornets à monter (pour voir ce que ça donne mais personne y croit) qui pourrait me permettre de rouler pendant que ma boîte se fait germaniser ;-)
Mais faut que j'attende un peu pour le budget, à force d'être malade je suis plus payé !
Mais faut que j'attende un peu pour le budget, à force d'être malade je suis plus payé !
manhusa- 200 Elite
- Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 52
Localisation : Vaucluse
Re: Grande boite à air chez "Ducatisaarland" (plus de volume)
Sincèrement avec la ligne 2 en 1 plus pignon de 14" je m'amuse largement ...
Bon j'ai dégotté deux kit big bore qui sont complètement déraisonnables la preuve :
- Big Bore Kit 1115 cc 1000/1100 SS/M/Sport Classic/Multistrad/Hypermotard
Big Bore kit with 100mm diameter. The cylinder liners are replaced by steel sleeves/liners and Nicasil coated. 4-6 weeks for delivery. Cylinders in exchange, please send us yours. Recommended mainly for Racing! Must be controlled between 10000 and 15000 km! Due to the small wall thickness from the sleeves(cylinder barrels)they can deform after a certain time. The lying cylinder shows thereby more deformation than the vertical.! But is more reliable as the 1160cc kit! The housing does not have to be up-spindled(bored to bigger diameter). However the crankshaft must be balanced .
Please contact us in this case to discuss further details. Under Racing conditions:approx. 10.000-15.000 kms. under Road conditions:approx.20.000-30.000 kms
- Big Bore Kit 1160 cc 1000/1100 SS/M/Sport Classic/Multistrada/Hypermotard
Big Bore kit with 102mm diameter. The cylinder liners are replaced by steel liners/sleeves and Nicasil coated. 4-6 weeks for delivery. Cylinders in exchange, please send us yours.
Recommended only for Racing! Must be controlled between 3500 and 5000 km! in case of the small wall thickness from the sleeves(cylinder barrels)they can deform after a certain time. The lying cylinder shows this more then vertical ! The housing does not have to be up-spindled(bored to bigger diameter) However the crankshaft must be balanced.
Please contact us in the apron to discuss the details. Under Racing condition approx. 1-2 seasons. road use : 10.000 approx.kms.
Si vraiment vous voulez gagner des chevaux il faut passer par la
ah le prix :
1680 pour le premier et 1780 pour le second , ne comprends pas le moteur de remplacement quand tout le merdier vous pête à la gueule
Bon j'ai dégotté deux kit big bore qui sont complètement déraisonnables la preuve :
- Big Bore Kit 1115 cc 1000/1100 SS/M/Sport Classic/Multistrad/Hypermotard
Big Bore kit with 100mm diameter. The cylinder liners are replaced by steel sleeves/liners and Nicasil coated. 4-6 weeks for delivery. Cylinders in exchange, please send us yours. Recommended mainly for Racing! Must be controlled between 10000 and 15000 km! Due to the small wall thickness from the sleeves(cylinder barrels)they can deform after a certain time. The lying cylinder shows thereby more deformation than the vertical.! But is more reliable as the 1160cc kit! The housing does not have to be up-spindled(bored to bigger diameter). However the crankshaft must be balanced .
Please contact us in this case to discuss further details. Under Racing conditions:approx. 10.000-15.000 kms. under Road conditions:approx.20.000-30.000 kms
- Big Bore Kit 1160 cc 1000/1100 SS/M/Sport Classic/Multistrada/Hypermotard
Big Bore kit with 102mm diameter. The cylinder liners are replaced by steel liners/sleeves and Nicasil coated. 4-6 weeks for delivery. Cylinders in exchange, please send us yours.
Recommended only for Racing! Must be controlled between 3500 and 5000 km! in case of the small wall thickness from the sleeves(cylinder barrels)they can deform after a certain time. The lying cylinder shows this more then vertical ! The housing does not have to be up-spindled(bored to bigger diameter) However the crankshaft must be balanced.
Please contact us in the apron to discuss the details. Under Racing condition approx. 1-2 seasons. road use : 10.000 approx.kms.
Si vraiment vous voulez gagner des chevaux il faut passer par la
ah le prix :
1680 pour le premier et 1780 pour le second , ne comprends pas le moteur de remplacement quand tout le merdier vous pête à la gueule
Pause- 750 GT
- Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 51
Localisation : Ain & Cannes
Re: Grande boite à air chez "Ducatisaarland" (plus de volume)
Eh les mecs, vous ne trouvez pas que Hym, marche bien.
Si vous voulez 50 bourrins de plus, il y a la Street/
P.tain, jamais contents les djeuns.
Si vous voulez 50 bourrins de plus, il y a la Street/
P.tain, jamais contents les djeuns.
Jacques- Club des nababs en HM
- Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 71
Localisation : Porto-Vecchio
Re: Grande boite à air chez "Ducatisaarland" (plus de volume)
Tu prends le Kit Bore 1160 cc + AAC Racing + kit DP 2/1+ boite à air carbone -->
6.300 roros !!
6.300 roros !!
Re: Grande boite à air chez "Ducatisaarland" (plus de volume)
le prix d'un hm d'origine 2007 d'occasePersuaders a écrit:Tu prends le Kit Bore 1160 cc + AAC Racing + kit DP 2/1+ boite à air carbone -->
6.300 roros !!
__________________________________________________________________________
Mieux vaut freiner trop tot et passer pour un con que trop tard et prouver qu'on l'est !
manubestof- Modérateur
- Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 54
Localisation : montboucher sur jabron (26)
Re: Grande boite à air chez "Ducatisaarland" (plus de volume)
Ou 6300+HYM neuve = un 1098
Jacques- Club des nababs en HM
- Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 71
Localisation : Porto-Vecchio
Re: Grande boite à air chez "Ducatisaarland" (plus de volume)
Bon pour revenir au sujet, qui se lance en premier ??
Pour ma part, et comme dit sur un autre post : je viens de commander la boite à air complète (40 roros au lieu de 110 roros chez Ducat'). Je ferai faire la modif cet hiver. Pas avant.
Alors, QUI ... ??
Pour ma part, et comme dit sur un autre post : je viens de commander la boite à air complète (40 roros au lieu de 110 roros chez Ducat'). Je ferai faire la modif cet hiver. Pas avant.
Alors, QUI ... ??
Re: Grande boite à air chez "Ducatisaarland" (plus de volume)
c'est bon avec une boite à air d'origine?
__________________________________________________________________________
Mieux vaut freiner trop tot et passer pour un con que trop tard et prouver qu'on l'est !
manubestof- Modérateur
- Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 54
Localisation : montboucher sur jabron (26)
Re: Grande boite à air chez "Ducatisaarland" (plus de volume)
Oui. D'ailleurs il faut leurs envoyer la boite à air d'origine (fond + couvercle).
Re: Grande boite à air chez "Ducatisaarland" (plus de volume)
ça tombe bien, j'ai celle d'origine
il se pourrait bien que je fasse la modif. a voir
il se pourrait bien que je fasse la modif. a voir
__________________________________________________________________________
Mieux vaut freiner trop tot et passer pour un con que trop tard et prouver qu'on l'est !
manubestof- Modérateur
- Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 54
Localisation : montboucher sur jabron (26)
Re: Grande boite à air chez "Ducatisaarland" (plus de volume)
Quand tu dis celle d'origine ça veut dire pas celle 'ouverte' du kit 2/1 ?
Une 'sock' ?
Une 'sock' ?
manhusa- 200 Elite
- Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 52
Localisation : Vaucluse
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» Pièces "exclusives" : carter d'embrayage ajouré + bouchon remplissage d'huile. Le tout "maison".
» Clignotants AR à leds type " boomerang "
» Transport Antivols
» Recherche peintre automobile pour "choupette"
» Protèges main "en options" Ducati
» Clignotants AR à leds type " boomerang "
» Transport Antivols
» Recherche peintre automobile pour "choupette"
» Protèges main "en options" Ducati
Page 4 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum