DUCATI Monster 1100S/MV AGUSTA Brutale 920
5 participants
Page 1 sur 1
DUCATI Monster 1100S/MV AGUSTA Brutale 920
Bonjour à tous!
A la demande de vince13009, je vous propose un petit comparatif entre 2 de mes anciennes bécanes
Une MV Agusta 920 de 2011 en full (129ch) et la DUCATI 1100 Monster S de 2010 que vous pouvez retrouver ici: http://www.ducati-hypermotard.fr/t13913-mes-ex-europeennes#336026
2 excellentes machines, assez différentes à l'usage.
La MV Agusta 920 est une très bonne moto, très belle, les finitions sont parfaites, à part la grosse gamelle disgracieuse de la ligne d'échappement, et une peinture mat très fragile..
Le compteur est complet mais pas du tout intuitif et difficile à manipuler.
La 1100 Monster S est très bien finie également, plus particulièrement la mienne qui était très largement équipée chez rizoma (commandes reculées, platines passager, poignées, leviers, cloche, etc...)
Le compteur n'est pas du tout lisible bien que suffisamment complet. Mais c'est une machine qui se conduit d'instinct, au son du bi on sait où on en est!
Elle était équipée de la demi ligne termi, écu et pignon de 14.
Un moteur sensationnel, très vif, des reprises à 4000/trs foudroyantes, qui allonge les bras à la moindre rotation de la poignée! Mais qui coupe un peu tôt, la meilleure plage d'utilisation se trouve entre 4000trs et 7500trs environ.
En ville ça chauffe, ça cogne un peu en bas mais elle reste maniable. Et quel bruit!
La MV s'est un autre monde, douce, suave, mais rageuse. Un son assez sympa dù aux soupapes radiales.
Bien qu'il s'agisse d'un 4 pattes, Le moteur est plein de caractère, très attachant, beaucoup de reprise dès les bas régimes et lui aussi très vif, il s'envole littéralement dans les tours, et la moto se dresse régulièrement sur la roue arrière juste à l'ouverture des gaz même en 3eme!
J'ai jamais aimé les 4 cylindres, mais ça c'était avant d' avoir essayé un 4 MV!
Le châssis est à la hauteur du moteur, la selle à 825mm un peu dur mais la position de conduite est agréable et détendu même en duo!
Elle absorbe les aspérités de la route sans broncher, très stable à haute vitesse elle est aussi très vive sur les changements d'angle presque trop à mon goût, le freinage est lui aussi très puissant même en entrée de courbe elle ne se relève pas, le feeling est bon mais pas excellent. Le contrôle de traction fonctionne très bien également surtout avec la monte d'origine Pirelli angel gt de 1er génération, il a tendance à être assez sollicité selon le réglage que l'on applique.
Niveau châssis le Monster n'a rien à envier à la brutale, bien au contraire l'ensemble olhins est formidable, c'est un vrai tgv, d'une stabilité à toute épreuve très vive sur le sinueux également, mais qui demande plus d'implication du pilote. Le freinage est très puissant mais le feeling lui non plus pas parfait. Pas de contrôle de traction ni d'abs pour le Monster mais j'en ai jamais senti le besoin.
Là où elle pêche, c'est la position de conduite et surtout le duo...
Fatigante, penché sur l'avant, les poignées cassés on glisse sur le réservoir au freinage, et si on promène madame derrière qui s'écrase lamentablement au freinage sur vous malgré elle, le trajet se transforme en calvaire dès les 50 premiers kilomètres... Une vrai moto d'égoïste un peu physique mais vivante, qui procure des sensations magiques à chaque sortie (en solo!) que l'on enroule sur le couple on que l'on arsouille entre pote en montagne !
L'autonomie est très correct sur les 2 machines, plus de 200kms sur la DUCATI, et dans les 250kms sur la MV!
En bref, si j'avais les moyens j'aurais conservé le Monster pour les sorties occasionnelles car j'aime les motos qui se vive, qui demande un peu d'engagement et qui procure du plaisir même en enroulant. La MV est une moto parfaite pour la piste occasionnelle, arsouiller comme un goret sans effort, et même faire du duo! 2 motos très performantes mais très différentes!
A bientôt
A la demande de vince13009, je vous propose un petit comparatif entre 2 de mes anciennes bécanes
Une MV Agusta 920 de 2011 en full (129ch) et la DUCATI 1100 Monster S de 2010 que vous pouvez retrouver ici: http://www.ducati-hypermotard.fr/t13913-mes-ex-europeennes#336026
2 excellentes machines, assez différentes à l'usage.
La MV Agusta 920 est une très bonne moto, très belle, les finitions sont parfaites, à part la grosse gamelle disgracieuse de la ligne d'échappement, et une peinture mat très fragile..
Le compteur est complet mais pas du tout intuitif et difficile à manipuler.
La 1100 Monster S est très bien finie également, plus particulièrement la mienne qui était très largement équipée chez rizoma (commandes reculées, platines passager, poignées, leviers, cloche, etc...)
Le compteur n'est pas du tout lisible bien que suffisamment complet. Mais c'est une machine qui se conduit d'instinct, au son du bi on sait où on en est!
Elle était équipée de la demi ligne termi, écu et pignon de 14.
Un moteur sensationnel, très vif, des reprises à 4000/trs foudroyantes, qui allonge les bras à la moindre rotation de la poignée! Mais qui coupe un peu tôt, la meilleure plage d'utilisation se trouve entre 4000trs et 7500trs environ.
En ville ça chauffe, ça cogne un peu en bas mais elle reste maniable. Et quel bruit!
La MV s'est un autre monde, douce, suave, mais rageuse. Un son assez sympa dù aux soupapes radiales.
Bien qu'il s'agisse d'un 4 pattes, Le moteur est plein de caractère, très attachant, beaucoup de reprise dès les bas régimes et lui aussi très vif, il s'envole littéralement dans les tours, et la moto se dresse régulièrement sur la roue arrière juste à l'ouverture des gaz même en 3eme!
J'ai jamais aimé les 4 cylindres, mais ça c'était avant d' avoir essayé un 4 MV!
Le châssis est à la hauteur du moteur, la selle à 825mm un peu dur mais la position de conduite est agréable et détendu même en duo!
Elle absorbe les aspérités de la route sans broncher, très stable à haute vitesse elle est aussi très vive sur les changements d'angle presque trop à mon goût, le freinage est lui aussi très puissant même en entrée de courbe elle ne se relève pas, le feeling est bon mais pas excellent. Le contrôle de traction fonctionne très bien également surtout avec la monte d'origine Pirelli angel gt de 1er génération, il a tendance à être assez sollicité selon le réglage que l'on applique.
Niveau châssis le Monster n'a rien à envier à la brutale, bien au contraire l'ensemble olhins est formidable, c'est un vrai tgv, d'une stabilité à toute épreuve très vive sur le sinueux également, mais qui demande plus d'implication du pilote. Le freinage est très puissant mais le feeling lui non plus pas parfait. Pas de contrôle de traction ni d'abs pour le Monster mais j'en ai jamais senti le besoin.
Là où elle pêche, c'est la position de conduite et surtout le duo...
Fatigante, penché sur l'avant, les poignées cassés on glisse sur le réservoir au freinage, et si on promène madame derrière qui s'écrase lamentablement au freinage sur vous malgré elle, le trajet se transforme en calvaire dès les 50 premiers kilomètres... Une vrai moto d'égoïste un peu physique mais vivante, qui procure des sensations magiques à chaque sortie (en solo!) que l'on enroule sur le couple on que l'on arsouille entre pote en montagne !
L'autonomie est très correct sur les 2 machines, plus de 200kms sur la DUCATI, et dans les 250kms sur la MV!
En bref, si j'avais les moyens j'aurais conservé le Monster pour les sorties occasionnelles car j'aime les motos qui se vive, qui demande un peu d'engagement et qui procure du plaisir même en enroulant. La MV est une moto parfaite pour la piste occasionnelle, arsouiller comme un goret sans effort, et même faire du duo! 2 motos très performantes mais très différentes!
A bientôt
Dernière édition par Matax le Ven 2 Oct 2015 - 9:55, édité 1 fois
Matax- 200 Elite
- Date d'inscription : 10/06/2015
Age : 42
Localisation : Valence
Re: DUCATI Monster 1100S/MV AGUSTA Brutale 920
Merci pour le retour
J'en demandais pas tan :p
J'en demandais pas tan :p
vince13009- 851
- Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 39
Localisation : Marseille
Re: DUCATI Monster 1100S/MV AGUSTA Brutale 920
sympa le C.R. merci , c'est souvent plus instructif qu'un long discours de journaleux..
__________________________________________________________________________
This is why we ride !!!!
zik38- Modérateur
- Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 60
Localisation : grenoble
Re: DUCATI Monster 1100S/MV AGUSTA Brutale 920
Jolie compte rendu
vador34- 200 Elite
- Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 44
Localisation : montpellier
Re: DUCATI Monster 1100S/MV AGUSTA Brutale 920
zik38 a écrit:sympa le C.R. merci , c'est souvent plus instructif qu'un long discours de journaleux..
Carrément
vince13009- 851
- Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 39
Localisation : Marseille
Re: DUCATI Monster 1100S/MV AGUSTA Brutale 920
Content que ça vous plaise
Matax- 200 Elite
- Date d'inscription : 10/06/2015
Age : 42
Localisation : Valence
Re: DUCATI Monster 1100S/MV AGUSTA Brutale 920
Yes, très bon ce CR
darmah- 900 MHR
- Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 56
Localisation : 37
Sujets similaires
» Une rencontre avec une cousine de Ducati: MV Agusta
» monster 1100s equipée silencieux termi.
» Ducati Monster 796 48 ch
» essai ducati monster 796
» Deco sur Ducati Monster
» monster 1100s equipée silencieux termi.
» Ducati Monster 796 48 ch
» essai ducati monster 796
» Deco sur Ducati Monster
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum