www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un avis sur les sacs de selle étanches OSAH ?

2 participants

Aller en bas

Un avis sur les sacs de selle étanches OSAH ? Empty Un avis sur les sacs de selle étanches OSAH ?

Message par RV Lun 28 Mar 2022 - 11:51

Salut les copains,

EN vue du rasso, j'envisage d'ajouter un sac de selle à mon sac à dos, histoire de ne pas vous faire subir de fragrances façon pépé le putois :-)

Je cherche un volume type 25 / 30 litres maxi, avec de quoi attacher tendeurs, araignée etc (voir ce point en fin de post).

J'ai regardé, notamment les North Face et les HPA. J'en ai déjà de ces 2 marques, dont un sac de plongée HPA indestructible, mais lourd car le tissus est très épais. La version 25l n'a pas beaucoup de points d'accroche et les bretelles ne se détachent pas.
Idem les North face, costauds, mais très durables quand même (pour les grands que j'ai). Les bretelles se détachent et il y a plein de points d'accroche. Mais cher :-(

J'ai trouvé les sacs étanches OSAH; j'ai vu une vidéo youtube d'un australien qui le testait en live : il y avait un trou dans sa toile, ce qu'il ne relevait pas dans son mini film: quid de la solidité ? (lien youtube: )
On peut supposer qu'à moins de 50€, on a la qualité qui va avec le prix.
Par ailleurs, le système de sangles semble asez pratique et rapide, mais, reste dans l'absolu moins fiable que de bons tendeurs qui ne se détendent en principe pas !

Restent les spécifiques moto, type GIVI, etc, que je trouve assez chers aussi et pas toujours si pratiques ou indolores pour le parit capot arrière bien fragile !

Bref : avez vous des avis et/ou exprience sur ces sacs et en utilisez-vous ?

Enfin, si on fixe facilement un tendeur aux cale-pieds passagers, pour l'arrière où les fixer ? (si possible sans rayer ou casser le capot arrière ?)

Merci pour vos réponses et bonne semaine à touts/es Un avis sur les sacs de selle étanches OSAH ? 82680
avatar
RV
Modérateur

Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 63
Localisation : GARD

Revenir en haut Aller en bas

Un avis sur les sacs de selle étanches OSAH ? Empty Re: Un avis sur les sacs de selle étanches OSAH ?

Message par zik38 Lun 28 Mar 2022 - 21:50

Au rasso toutes les techniques ont été utilisées ....
l'araignée : Dascar l'utilise avec un sac de taille moyenne (voir les videos ou photos des rassos precedents)

des trucs de ouf avec porte bagage en fer + valises en dur ou souple ..... What a Face

perso ; un sac etanche (primordial) ou un sac + sac plastique, avec tendeur + sangles passées sous la selle , (voir videos et photos .....etc etc ...)

Kaloo ; petite sacoche de reservoir avec un slip et une brosse à dent !!!!! Un avis sur les sacs de selle étanches OSAH ? 842999 Un avis sur les sacs de selle étanches OSAH ? 842999

EricFTH44 : voiture + remorque !!!! Un avis sur les sacs de selle étanches OSAH ? 441683 Un avis sur les sacs de selle étanches OSAH ? 441683

Bref nul doute que tu vas avoir des reponses et peut etre avec des tofs !!!!! à vot' bon cœur m'sieur dame !!!!!! Un avis sur les sacs de selle étanches OSAH ? 99279 Un avis sur les sacs de selle étanches OSAH ? 99279

Un avis sur les sacs de selle étanches OSAH ? Img_2221



__________________________________________________________________________
This is why we ride !!!! Un avis sur les sacs de selle étanches OSAH ? 82680
zik38
zik38
Modérateur

Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 60
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum